Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR:Alpha50, IQ70, RX8, M11, SR7005, Cambridge 650R, SC-LX85.

Message » 29 Avr 2011 16:52

Fabio a écrit:Salut,

1430 Euros (Ubaldi Cannes-Mandelieu).

J'ai bien aimé le son de cet ampli mais la finition... sérieux on croirait avoir affaire à des borniers d'un onkyo bas de gamme. Ce n'est pas rassurant. Et puis le diable se cache dans les détails ;-)

Le son du Cambridge est beaucoup plus percutant et puissant. un quart de puissance du 650R équivaut à plus de la moitié du Marantz. Pourtant sur le papier le marantz fait 5 x 120W et le Cambridge "que" 5 x 100W.

a suivre...

amicalement
fabrice



Le volume de l'OSD de l'ampli n'a rien à voir et ne peut pas être comparé entre deux intégrés.
L'incrémentation de la puissance du volume n'est pas pareil.

Pour savoir si à -35 c'est pareil entre deux amplis, il faut prendre un sonomètre classique et mesurer le volume donné en dB sur le sonomètre.

Exp:
Un intégré X à -35 sur le volume de l'OSD donne 60dB sur le sonomètre
Un intégré Y à -35 sur le volume de l'OSD donne 75dB sur le sonomètre
= l'intégré Y est plus fort en volume que l'intégré X avec le même chiffre sur l'OSD de l'ampli

Ps: c'est pas parce que l'intégré Y donne plus de volume qu'il est meilleur, la puissance du son donne un effet placebo sur la qualité d'un rendu :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:50

je n'ai jamais dit que le cambridge était mauvais je pense,
j'ai juste précisé que pour son prix et pour ceux qui ne sont pas PCHC le marantz en donne vraiment pour son argent :wink: et je l'écoute régulièrement sur des quartet qui sont assez difficiles
Quand à mes deux oreilles, elles se portent magnifiquement bien malgré ma "quarantaine" tapante :-? et elles commence à en connaître des sonorités différentes :mdr:
Il se peut effectivement que le 650R marche terriblement bien sur les petites Kef. car ce sont deux philosophies similaires made in "british"
j'ai eu un bout de temps un sherwood 965R qui marchait du tonnerre mais qui manquait de précision dans ses décodages
et J'ai possédé ces enceintes (IQ70 ) sur un petit yaqin "pieraudio" il y a quelque temps et c'était pas mal :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:02

Perso j'ai jamais réussi à driver correctement mes Quartet avec le 650R.
J'ai dû coller un gros NAD 218 THX aux preamp pour avoir un vrai rendu.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:34

Par contre le SR7005 lui les tient parfaitement bien, comme quoi :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:14

ça viendrait du rapport de signal-bruit ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:54

Je n'en sais rien :-?
mais le SR7005 chez mon revendeur, donne une ampleur et une musicalité à ces quartets :o :o . Alors que le yamaha 3067 en fait des enceintes "lambda"

J'ai écouter ce 7005 sur des IQ90 aussi (de couleur blanches) et il est vraiment très bon. Cependant ces Kef sont assez directives et peuvent rapidement devenir fatigantes.

Attention, je ne fais pas un "pont d'or" au marantz car je l'ai acheté et revendu rapidement car il n'était pas excellent sur mes paradigms, bien loin de mon Denon AVR4810. Comme quoi l'association est importante

C'est pour cela que ce C.R me surprend.
Après il faut voir les conditions de la pièce et la calibration de l'ampli (audysssey, sonomètre, etc etc)
C'est purement subjectif :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:04

Ayant les deux sous la main j'avoue que la différence n'est pas énorme. Les deux amplis sont très bons. Le 650R drive super bien les iQ70 en 2.1 tandis que le SR7005 sonne mieux en HC. Le son du SR7005 me semble plus enveloppant, les basses du 650R plus percutantes, plus sèches. Le choix n'est pas evident. Si je pouvais je garderai le SR7005 pour le HC et le 650R pour la musique...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:27

le SR7005 en HC et un petit integré style PM7003 en hifi bypass :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 7:00

kbil69 a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le couple SR7005 avec ta/ma carte HDAV1.3 ?
- rendu audio
- dynamique
- quelle type de connection
- ...

Merci, je recherche un SR7005 et j'ai la même carte son que toi :wink:

Pour info, les tests sont fait dans ma salle dédiée HC qui a été traitée acoustiquement ( Voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29717477 )

Après calibration, le rendu audio du Marantz SR7005 est très bon, un peu moins "péchu" que le Cambridge (Les basses, batteries, etc percutent un moins) mais très détaillé. J'adorais mon Sherwood 963R mais la il prend un gros coup de vieux.
Ecoute Musique CD, Flac et MP3.

  • En analogique, connections 7.1 en sortie de la HDAV, Réglage HDAV : RCA, 8 channels, 192Khz, 7 enceintes.
    le son semble un peu plus détaillé que lorsque l'ampli fait le décodage lui-même. l'écoute est très agréable, les basses présentes mais pas très envahissantes.
  • En numérique, Connections HDMI, Réglage HDAV : HDMI, 8 channels, 192Khz (Oui ça passe !), 7 enceintes.
    Le son descends nettement dans le spectre, beaucoup plus de basses, un peu trop à mon gout, mais le son est plus chaud et le placement dans l'espace plus équilibré.

Ecoute Musique dts, Film dts et hd.
  • En analogique, connections 7.1 en sortie de la HDAV, Réglage HDAV : RCA, 8 channels, 192Khz, 7 enceintes.
    Encore une fois le son semble un peu plus détaillé que lorsque l'ampli fait le décodage lui-même. l'écoute est très agréable, mais le placement dans l'espace n'est pas très précis et, comment dire, très dirigé.
    Le Cambridge joue a jeu égal avec le Marantz. le son semble toujours plus puissant mais l'espace surround est géré comme le Marantz.
  • En numérique, Connections HDMI, Réglage HDAV : HDMI, 8 channels, 192Khz (Oui ça passe aussi !), 7 enceintes.
    La encore le son descends nettement dans le spectre mais c'est très agréable pour une utilisation HC. Le placement dans l'espace est impressionnant, on est enveloppé par le son, au coeur de l'action. l'équilibre entre les enceintes est parfait si bien que l'on est incapable de dire de quelle enceinte vient le son. On est au millieu de la scene, au millieu de l'orchestre et plus dans une salle HC. Le Cambridge ne parvient pas a reproduire cette sensation de bulle, mais une fois de plus le son est plus péchu, plus Hifi.

Voila pour mon écoute subjective, bien sur c'est une affaire de goût et le Marantz possède mille et un réglage qui doit surement après quelques heures de lecture et de réglages améliorer le management des basses en Hifi.

C'est l'heure pour moi de faire mon choix...

Marantz SR7005 :
+ Mode HC incroyablement bon.
+ 2 x sorties HDMI
+ Gogo o' Gadget (Iphone, DLNA, correction accoustique, etc)
+ Mise en veille (l'afficheur s'éteint)

- très bon Mode Hifi mais en retrait (à mon gout) par apport au 650R
- Finition du boitier qui fait peur.
- Compliqué à mettre en route, il faut vraiment lire le manuel. :roll:

Cambridge 650R :
+ Mode Hifi incroyablement bon.
+ Bonne Finition
+ Très simple d'utilisation

- Bon Mode HC mais en retrait par apport au Marantz.

Malheureusement je n'ai pas encore reçu les Monitor Audio RX8 et je vais refaire la batterie de tests avec ces dernières mais le mode HC du Marantz m'a vraiment bluffer et vu qu'il n'est pas "mauvais" en Hifi je pense déjà que mon choix va s'orienter vers ce dernier. Puis le marantz excite mon coté Geek 8)

je viens de commander ce boitier :
Image
Je pense qu'il va super bien coller avec le Marantz.
Image

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 01 Mai 2011 9:07

Excellent choix, je ne pense pas que tu le regrette :mdr:
tiens une question : quelle est ta source HC et Hifi ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 9:25

Merci Fabio pour ce retour :P

Il n'y a pas un mode PURE DIRECT sur le 7005 pour tout désactiver en analogique 5.1 et utiliser le Marantz en bloc de puissance ?

Donc en HDMI c'est meilleur qu'en analogique, sur mon Z9 c'est le contraire, en analogique c'est meilleur qu'en SPIDF.

Pour le 192KHz, normalement pas de différence par rapport au 48KHz puisque 98% des films sont encodée comme ça, j'ai essayé de mettre 96KHz ou 192KHz mais pas entendu de différence.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:33

kbil69 a écrit:Merci Fabio pour ce retour :P

Il n'y a pas un mode PURE DIRECT sur le 7005 pour tout désactiver en analogique 5.1 et utiliser le Marantz en bloc de puissance ?

Donc en HDMI c'est meilleur qu'en analogique, sur mon Z9 c'est le contraire, en analogique c'est meilleur qu'en SPIDF.

Pour le 192KHz, normalement pas de différence par rapport au 48KHz puisque 98% des films sont encodée comme ça, j'ai essayé de mettre 96KHz ou 192KHz mais pas entendu de différence.

:wink:


En fait en analogique, je suis en mode direct dans les deux cas et le cambridge reste un cran au dessus. Les basses sont plus sèches plus percutantes.

Je n'utilise qu'une source : le PCHC et sa Xonar. J'ai laisse tombe le vieux lecteur philips qui est très en retrait.

A+
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:35

Cela désactive quoi en PURE DIRECT sur le SR7005 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:42

Source Direct Ce mode lit les pistes avec une qualité de son élevée sans passer par les circuits d'ajustement du son.
Pure Direct Ce mode lit les pistes au plus près de la qualité de son originale.
Auto Ce mode détecte le type de signal numérique d’entrée et sélectionne automatiquement le mode correspondant de lecture.
z Les circuits suivants, qui jouent un rôle dans la qualité sonore, sont désactivés.
• Circuit d’affichage de l’unité principale (l’affichage est éteint.)
• Circuit d’entrée/sortie vidéo analogique


Je me demande quand même si j'entendrai la différence "yeux bandés" entre ces deux mode.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 01 Mai 2011 14:58

C'est étonnant d'avoir un léger retrait en pure direct puisque c'est censé être le mode qui dégrade le moins le signal.
Je pense qu'en se mettant en mode normal pour que ce soit le sr7005 qui lis les pistes audios il y a un meilleur rendu grace à l'auto-calibration.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma