kbil69 a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le couple SR7005 avec ta/ma carte HDAV1.3 ?
- rendu audio
- dynamique
- quelle type de connection
- ...
Merci, je recherche un SR7005 et j'ai la même carte son que toi

Pour info, les tests sont fait dans ma salle dédiée HC qui a été traitée acoustiquement ( Voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29717477 )
Après calibration, le rendu audio du Marantz SR7005 est très bon, un peu moins "péchu" que le Cambridge (Les basses, batteries, etc percutent un moins) mais très détaillé. J'adorais mon Sherwood 963R mais la il prend un gros coup de vieux.
Ecoute Musique CD, Flac et MP3.- En analogique, connections 7.1 en sortie de la HDAV, Réglage HDAV : RCA, 8 channels, 192Khz, 7 enceintes.
le son semble un peu plus détaillé que lorsque l'ampli fait le décodage lui-même. l'écoute est très agréable, les basses présentes mais pas très envahissantes.
- En numérique, Connections HDMI, Réglage HDAV : HDMI, 8 channels, 192Khz (Oui ça passe !), 7 enceintes.
Le son descends nettement dans le spectre, beaucoup plus de basses, un peu trop à mon gout, mais le son est plus chaud et le placement dans l'espace plus équilibré.
Ecoute Musique dts, Film dts et hd.- En analogique, connections 7.1 en sortie de la HDAV, Réglage HDAV : RCA, 8 channels, 192Khz, 7 enceintes.
Encore une fois le son semble un peu plus détaillé que lorsque l'ampli fait le décodage lui-même. l'écoute est très agréable, mais le placement dans l'espace n'est pas très précis et, comment dire, très dirigé.
Le Cambridge joue a jeu égal avec le Marantz. le son semble toujours plus puissant mais l'espace surround est géré comme le Marantz.
- En numérique, Connections HDMI, Réglage HDAV : HDMI, 8 channels, 192Khz (Oui ça passe aussi !), 7 enceintes.
La encore le son descends nettement dans le spectre mais c'est très agréable pour une utilisation HC. Le placement dans l'espace est impressionnant, on est enveloppé par le son, au coeur de l'action. l'équilibre entre les enceintes est parfait si bien que l'on est incapable de dire de quelle enceinte vient le son. On est au millieu de la scene, au millieu de l'orchestre et plus dans une salle HC. Le Cambridge ne parvient pas a reproduire cette sensation de bulle, mais une fois de plus le son est plus péchu, plus Hifi.
Voila pour mon écoute subjective, bien sur c'est une affaire de goût et le Marantz possède mille et un réglage qui doit surement après quelques heures de lecture et de réglages améliorer le management des basses en Hifi.
C'est l'heure pour moi de faire mon choix...
Marantz SR7005 :+ Mode HC incroyablement bon.
+ 2 x sorties HDMI
+ Gogo o' Gadget (Iphone, DLNA, correction accoustique, etc)
+ Mise en veille (l'afficheur s'éteint)
- très bon Mode Hifi mais en retrait (à mon gout) par apport au 650R
- Finition du boitier qui fait peur.
- Compliqué à mettre en route, il faut vraiment lire le manuel.
Cambridge 650R :+ Mode Hifi incroyablement bon.
+ Bonne Finition
+ Très simple d'utilisation
- Bon Mode HC mais en retrait par apport au Marantz.
Malheureusement je n'ai pas encore reçu les Monitor Audio RX8 et je vais refaire la batterie de tests avec ces dernières mais le mode HC du Marantz m'a vraiment bluffer et vu qu'il n'est pas "mauvais" en Hifi je pense déjà que mon choix va s'orienter vers ce dernier. Puis le marantz excite mon coté Geek
je viens de commander ce boitier :

Je pense qu'il va super bien coller avec le Marantz.

A+
Fabio