SAN210 a écrit:J'ai lu votre test des enceintes audio monitor RX8 avce le cambridge 650R. Je viens d'acheter des monitor audio RX8. Mais, j'ai un ampli denon PMA 500 pas suffisant. Je recherche un son certe clair mais qui conserve de sbasses profondes. J'aiune pièce d'environ 30m2. Est-ce que vous me conseilleriez de coupler mes enceintes avec le cambridge de votre test ou d'essayer une autre configuration ?
merci de vos conseils
Je viens d'acheter un Pionner sc-LX85 et après trois jours de tests intensifs... je le renvoi chez mon fournisseur.
L'association entre le 650R et les RX8 est tout simplement incroyable en hifi
Mes disques tests sont Norah Jones - sunrise (CD), Dark Side of the moon (SACD) et JM Jarre - Concert en chine DTS.
Dans 'Sunrise' La voix de Norah est toujours claire, elle monte très haut sans jamais agresser les oreilles dans les aiguës. La guitare en fond se détache de la voix et les basses sont présentes mais pas lourde. On entend vraiment la contrebasse et la batterie et pas seulement un Boum Boum. Le piano... que dire, il sonne comme un vrai piano, on a vraiment l'impression d'avoir un piano dans pièce. Ce n'est pas le cas du SR7005 ou du LX85.Cela devient beaucoup plus brouillon. Je dirais ça s'entend surtout au niveau des aigues (Agressif) et la contrebasse devient un bruit sourd pas vraiment identifiable. Le piano est clair mais il pourrait s'agir d'un synthé, on ne peut pas l'affirmer.
Dans Dark Side of Moon... mon disque préféré. Les instruments et effets spéciaux "sonnent' comme des instruments qui seraient présent dans la pièce. L’effet d'immersion est vraiment très bon. Avec le sr7005 et LX85 l'effet bulle est peut être mieux rendu. Les enceintes disparaissent, on est au milieu de la scène. par contre on a du mal à séparer/identifier les instruments aussi clairement qu'avec le 650R.
Avec JM Jarre en DTS c'est un peu le même constat qu'avec Dark Side of The moon. L'immersion et meilleur mais le rendu des instruments est comme voilé (Comparé au 650R) les basses sont plus lourde, moins pêchues.
Dans les films en DTS-HD, le 650R semble un peu en retrait au niveau de l'immersion avec les effet sonores, mais dès qu'il y a un morceau de musique ... Quel Régale !
Le côté négatif du 650R, c'est qu'il est buggué

Je n'ai aucun problème en 7.1 Direct (utilisé en Ampli du puissance) ou en HDMI avec une source stable (genre freebox, WII, lecteur blueray) par contre il n'aime pas du tout mon utilisation PCHC/HDMI quand mon lecteur change de frequence (1080P/24) avant de lancer un film. Le 650R part en vrille et c'est un peu pénible. Apres la mise a jour du firmware en 2.0 je n'ai pratiquement plus de perte de signal. ( 2 en 6 films au lieu de 6 par film avec le firmware 1.4). Donc si tu prend un 650R demande au revendeur de s'assurer que l'ampli est la bonne version de firmware sinon tu seras obligé de le renvoyer pour le faire mettre a jour.
Oui le 650R n'a aucun gadget (DLNA, Appli IPad, etc ) mais c'est un ampli incroyable pour la musique (a mon Gout) et qui s'associe a merveille avec les RX8.
A toi de voir si tu es plus sensible a la qualité de rendu des instruments ou au rendu d'immersion.
Perso j'attends toujours l'ampli qui fasse les deux