Bonjour a tous,
Je déménage et laisse ma salle de Cine a l'heureux acheteur.
Donc nouvelle maison, nouvelle salle de Cine, nouveau matériel.
J'adorais mes infinity alpha 50 (tweeké avec des composants audiophiles) et connectées a un ampli sherwood R 963.
Dans la nouvelle salle de 25 mètres carré, Je Garderai ma source PCHC et sa Xonar deluxe en preampli, auquel je connecterai surement des ampli monoblocs UPA1 emotiva ou un gros XPA 5
Pour un budget de 4000 euros, je me demande ce qui collerai le mieux pour une utilisation 50%HC/50%music
3x KEF 70 en frontal + 2x Kef30
3x Rf82 en frontal + 2x RS30
Autre ?
Merci d'avance pour vos conseils/idées
Fabrice
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, corbendallas, izivinze85, pikajo, zorglub66 et 198 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je commence à répondre à moi-même :
J'ai eu l'occasion d’écouter :
Avant de faire mon choix, je dois trouver un endroit ou écouter des Kef IQ70 en espérant que la boutique est un Cambridge sous la main.
vous ne savez-pas où écouter des KEF70 ou KEF90 dans les alpes maritimes ou le var ?
merci d'avance
Fabrice
J'ai eu l'occasion d’écouter :
- Des klispch RF82 avec un ampli Yamaha puis un onkyo : Je n'aime pas le timbre, Trop Agressif à mon gout, très vite désagréable.
- Des Monitor audio R8 sur un Denon 3111... c'est plat, les aiguës sont désagréables, les bases sont molles.
- Des Monitor Audio R8 sur un cambridge 650R... La claque ! Mon dieu que c'est détaillé, des basses qui percutent sans agresser, des aiguës qui chante sans scintiller... j'adore !
Avant de faire mon choix, je dois trouver un endroit ou écouter des Kef IQ70 en espérant que la boutique est un Cambridge sous la main.
vous ne savez-pas où écouter des KEF70 ou KEF90 dans les alpes maritimes ou le var ?
merci d'avance
Fabrice
- Fabio
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php des idées ou un coup de téléphone
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Merci Manitao17.
J'ai déjà exploré cette piste, sans succès.
A croire que les KEFistes se font rares car personne dans cette liste n'avait ces enceintes en stock/démo.
Si jamais qq dans ma région à vu des Kef iq70ou iq90 en boutique ou veut bien m'inviter chez lui pour une demo, faites moi signe.
merci d'avance
Fabrice
J'ai déjà exploré cette piste, sans succès.
A croire que les KEFistes se font rares car personne dans cette liste n'avait ces enceintes en stock/démo.
Si jamais qq dans ma région à vu des Kef iq70ou iq90 en boutique ou veut bien m'inviter chez lui pour une demo, faites moi signe.
merci d'avance
Fabrice
- Fabio
manitao17 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php des idées ou un coup de téléphone
A propos AUDIO VIDEO CONCEPT et CENTRE AUDIO VIDEO n'existe plus. si tu veux mettre le fichier a jour.
D'après deux boutiques, aucun revendeur n'a du KEF dans la region car KEF distribue large (internet, grande surface, etc. ) donc les prix sont cassés et pas intéressant pour un petit revendeur local.
Alors je vais être obligé de jouer la carte internet, commandé et utilisé "mon pouvoir" de rétractation si ça ne me plait pas ?
pas d'autre idée ?
Merci d'avance
fabrice
- Fabio
La dernière idée que je peux te donner est d'aller voir du côté de la section entre nous viewforum.php?f=18 où tu trouveras peut-être un forumeur voisin qui pourra t'aider. (pour la MAJ je vais voir ce que je peux faire)
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
slt ca vaut ce que ca vaut, mais va voir du coté de boulanger...ils vendent du kef...
- mrpropre33
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
mrpropre33 a écrit:slt ca vaut ce que ca vaut, mais va voir du coté de boulanger...ils vendent du kef...
Bon plan ils ont les IQ70 en stock. J'y cours. merci !
- Fabio
Voila je me suis énervé !
J'ai pris un Marantz 7005 pour tester avec les KEF iQ70 et Vendredi prochain je reçois le Arcam 650R et les RX6. Je revendrais ou me ferai échanger ce qui ne e plait pas.
Je n'ai testé que la partie Audio en stéréo directe et en 5.1 (Wav DTS). Le DLNA c'est géant ! clique droit sur un flac ou DTS -> un nouveau menu apparaît "lire avec marantz 7005" et quelques seconde plus tard c'est parti !
en Stéréo j'ai éssayé Pink Floyd: Time et Sheeps, Norah Jones: Sunrise et Van Halen: Jump.
en DTS, Dire Straits: West et Jean-Michel Jarre: Oxygene (Concert DTS au Japon).
Le marantz est un peu compliqué à mettre en route avec tous ses gadgets ( DLNA, Calibration, settings, etc...)..
Sur un appareil a ce prix, je m'attendais à trouver des borniers un peu plus costaux. il prends même pas le câble en 2.5mm, il a fallu que j’amincisse et que j'étame le câble de mes frontales pour pouvoir les faire rentrer. Franchement des bornier costaux, doré, ça ne doublerait pas le prix et ça ferait quand même plus sérieux.
La finition des Kef IQ70 "pommier", elles, sont parfaites. Pour des enceintes pas si cher, les borniers sont bien fait et on sent que l'on peut serrer sans tout péter. Marantz devrait en prendre de la graine Bref les Kef IQ70 ont mangées le gros cable sans problème.
L'association SR7005 + Kef70 sonne bien, forcement à coté des Alpha 50, il manque du grave mais une fois le caisson Magma réglé sur 50Hz, ça devient très agréable. Je me surprends même à écouter mes morceaux de test jusqu'au bout. (c'est un signe ?).
Franchement ces petites enceintes me plaise bien. En plus, on peut les commander à l'unité, donc je peux en avoir trois en frontales.
Je rebranche le Sherwood 963R. Ce n'est pas mal non plus, çà percute plus mais j'ai l'impression de perdre en détails. Finalement je reviens au Marantz... rien a dire cette association fonctionne mieux. On a l'impression de pousser les murs. Je monte le son, les enceintes encaissent sans problèmes. Pas de sensations désagréables. la voix de Norah Jones décolle bien et ... saturation. je branche ma Xonar en 7.1 analogique et refait le test en stéréo. Ce coup la, ça passe très bien.
En 5.1 avec 2 x IQ70 en frontale, une alpha 50 en centre et 4 Alphas 20 en surround.
Les kefs "se noit" dans l'ensemble et apporte de la clarté à la scène. Je n'aurais jamais osé ce mélange mais finalement ce n'est pas horrible. Une fois de plus je me laisse embarqué et écoute le morceau de test jusqu'au bout.
Bon vivement Vendredi que je puisse écouter la différence avec l'Arcam 650R
J'ai pris un Marantz 7005 pour tester avec les KEF iQ70 et Vendredi prochain je reçois le Arcam 650R et les RX6. Je revendrais ou me ferai échanger ce qui ne e plait pas.
Je n'ai testé que la partie Audio en stéréo directe et en 5.1 (Wav DTS). Le DLNA c'est géant ! clique droit sur un flac ou DTS -> un nouveau menu apparaît "lire avec marantz 7005" et quelques seconde plus tard c'est parti !
en Stéréo j'ai éssayé Pink Floyd: Time et Sheeps, Norah Jones: Sunrise et Van Halen: Jump.
en DTS, Dire Straits: West et Jean-Michel Jarre: Oxygene (Concert DTS au Japon).
Le marantz est un peu compliqué à mettre en route avec tous ses gadgets ( DLNA, Calibration, settings, etc...)..
Sur un appareil a ce prix, je m'attendais à trouver des borniers un peu plus costaux. il prends même pas le câble en 2.5mm, il a fallu que j’amincisse et que j'étame le câble de mes frontales pour pouvoir les faire rentrer. Franchement des bornier costaux, doré, ça ne doublerait pas le prix et ça ferait quand même plus sérieux.
La finition des Kef IQ70 "pommier", elles, sont parfaites. Pour des enceintes pas si cher, les borniers sont bien fait et on sent que l'on peut serrer sans tout péter. Marantz devrait en prendre de la graine Bref les Kef IQ70 ont mangées le gros cable sans problème.
L'association SR7005 + Kef70 sonne bien, forcement à coté des Alpha 50, il manque du grave mais une fois le caisson Magma réglé sur 50Hz, ça devient très agréable. Je me surprends même à écouter mes morceaux de test jusqu'au bout. (c'est un signe ?).
Franchement ces petites enceintes me plaise bien. En plus, on peut les commander à l'unité, donc je peux en avoir trois en frontales.
Je rebranche le Sherwood 963R. Ce n'est pas mal non plus, çà percute plus mais j'ai l'impression de perdre en détails. Finalement je reviens au Marantz... rien a dire cette association fonctionne mieux. On a l'impression de pousser les murs. Je monte le son, les enceintes encaissent sans problèmes. Pas de sensations désagréables. la voix de Norah Jones décolle bien et ... saturation. je branche ma Xonar en 7.1 analogique et refait le test en stéréo. Ce coup la, ça passe très bien.
En 5.1 avec 2 x IQ70 en frontale, une alpha 50 en centre et 4 Alphas 20 en surround.
Les kefs "se noit" dans l'ensemble et apporte de la clarté à la scène. Je n'aurais jamais osé ce mélange mais finalement ce n'est pas horrible. Une fois de plus je me laisse embarqué et écoute le morceau de test jusqu'au bout.
Bon vivement Vendredi que je puisse écouter la différence avec l'Arcam 650R
- Fabio
Deux jours, deux nuits plus tard...
j'ai pas mal joué avec avec les deux amplis, les combinaisons d'enceintes, les sources, etc.
Mon flux préféré pour la musique c'est : Flac ou DTS -> HTPC -> CS ASUS XONAR (ASIO) -> 7.1 analogique -> Marantz SR7005 -> Alpha 50.
le décodage de la carte son du PC (Asus Xonar Deluxe) est, à mes oreilles, meilleur que celui du Marrantz. La scène semble plus ample, les basses moins lourdes avec un petit quelque chose de plus naturel.
Le Philips 963SA en source a un peu moins de définition... les instruments semblent plus feutrés.
Les Kefs apportent indéniablement plus de détail en medium et dans le haut du spectre et cela sans être agressif. Mais, à mon gout, il lui manque de la présence, des basses. Ou alors ma pièces est trop grande (30 m2). Peut-être des IQ90 seraient plus adaptées ?
Finalement je préfère l'association du Marrantz SR7005 (Plus détaillé que le sherwood 963R) et des Alpha 50 .
Un petit mot sur le Marrantz : La qualité de finition n'est vraiment pas à la hauteur du prix :
Les borniers vraiment nazes (a oui je l'ai déjà dit),
Les boutons de sélection sous le petit capot semblent super fragiles, on dirait même qu'ils sont mal emboîtés, alignés.
Le DLNA s'est chouette mais ça fonctionne quand ça veut. Quand l'ampli passe en veille puis revient je perd le réseau. Quand je clique sur "lire avec marrantz" il faut parfois attendre 10 secondes avant que le morceau démarre.
Il s'est lire les fichier .DTS au travers du dla mais il faut les renommer .wav avant. C'est Balo foobar ne lit pas les .Wav (en temps que DTS) mais les .DTS.
Concernant le calibrage automatique... Oui il a trouvé la distance de mes enceintes. la position du caisson est par contre farfelu (10 mètres au lieu de 5). la fréquence de coupure (80hz) définie automatiquement donne un son lourd que je n'aime pas.
Bref ce ne sera pas le SR7005 et les Kef I70 qui remplaceront mon Sherwood 963 et mes alphas 50.
Le Week-end prochain j'essayerai les Monitor Audio RX8 et le Cambridge 950R.
A+
Fabrice
j'ai pas mal joué avec avec les deux amplis, les combinaisons d'enceintes, les sources, etc.
Mon flux préféré pour la musique c'est : Flac ou DTS -> HTPC -> CS ASUS XONAR (ASIO) -> 7.1 analogique -> Marantz SR7005 -> Alpha 50.
le décodage de la carte son du PC (Asus Xonar Deluxe) est, à mes oreilles, meilleur que celui du Marrantz. La scène semble plus ample, les basses moins lourdes avec un petit quelque chose de plus naturel.
Le Philips 963SA en source a un peu moins de définition... les instruments semblent plus feutrés.
Les Kefs apportent indéniablement plus de détail en medium et dans le haut du spectre et cela sans être agressif. Mais, à mon gout, il lui manque de la présence, des basses. Ou alors ma pièces est trop grande (30 m2). Peut-être des IQ90 seraient plus adaptées ?
Finalement je préfère l'association du Marrantz SR7005 (Plus détaillé que le sherwood 963R) et des Alpha 50 .
Un petit mot sur le Marrantz : La qualité de finition n'est vraiment pas à la hauteur du prix :
Les borniers vraiment nazes (a oui je l'ai déjà dit),
Les boutons de sélection sous le petit capot semblent super fragiles, on dirait même qu'ils sont mal emboîtés, alignés.
Le DLNA s'est chouette mais ça fonctionne quand ça veut. Quand l'ampli passe en veille puis revient je perd le réseau. Quand je clique sur "lire avec marrantz" il faut parfois attendre 10 secondes avant que le morceau démarre.
Il s'est lire les fichier .DTS au travers du dla mais il faut les renommer .wav avant. C'est Balo foobar ne lit pas les .Wav (en temps que DTS) mais les .DTS.
Concernant le calibrage automatique... Oui il a trouvé la distance de mes enceintes. la position du caisson est par contre farfelu (10 mètres au lieu de 5). la fréquence de coupure (80hz) définie automatiquement donne un son lourd que je n'aime pas.
Bref ce ne sera pas le SR7005 et les Kef I70 qui remplaceront mon Sherwood 963 et mes alphas 50.
Le Week-end prochain j'essayerai les Monitor Audio RX8 et le Cambridge 950R.
A+
Fabrice
- Fabio
Reçu le Cambridge 650R, une nouvelle nuit blanche en perspective.
Les Monitors Audio RX8 sont en route, j’espère tout avoir pour Samedi.
Dimanche, je mettrai a jour ce CR avec mes impressions.
- Fabio
Fabio a écrit:Reçu le Cambridge 650R, une nouvelle nuit blanche en perspective.
Salut,
tu peux tester pour voir une piste DTS en avance rapide ? Sur mon 650r j'ai comme un scratch avec ce type de manipulation.
thx
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
En même temps quand on voit un ampli HDMI compatible 3D, avec toutes ces fonctions, sans bug, scaler interne, précision sonore, décodage au top, airplay, etc etc qui est à 1250 euros
je suis toujours assez surpris lorsqu'on parle de qualité des borniers ( en sachant qu'elles acceptent toutes les fiches bananes ) et de la qualité générale de fabrication du SR7005 alors que franchement les autres marques pour le double du prix ne font pas mieux
Quand je vois comment il remue des quartet, entre le 650R mon choix serait "très très" vite fait
je suis toujours assez surpris lorsqu'on parle de qualité des borniers ( en sachant qu'elles acceptent toutes les fiches bananes ) et de la qualité générale de fabrication du SR7005 alors que franchement les autres marques pour le double du prix ne font pas mieux
Quand je vois comment il remue des quartet, entre le 650R mon choix serait "très très" vite fait
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
crocket51 a écrit:En même temps quand on voit un ampli HDMI compatible 3D, avec toutes ces fonctions, sans bug, scaler interne, précision sonore, décodage au top, airplay, etc etc qui est à 1250 euros
j'ai eu cette ampli pour 900 Euros car modele d'expo, le SR7005 à 1430 Euros promo Ubaldi.
Oui je comprends que l'on aime bien tout ces gadgets, mais comme je disais, je ne teste que la partie audio car bizarrement c'est ce que je demande à mon ampli.
Je me fiche du reste car je passe par un HTPC avec une carte son Xonar.
Le HTPC m'offre le airplay, le DLNA, le scaler, etc...
Personnellement, le son du Cambridge me plait énormément et qu'elle simplicité d'utilisation !
Si tu es dans le 06 viens me rendre visite ce week-end avec une paire d'oreille et viens comparer en toute honnêteté la différence entre les trois amplis.
Autre chose :
Comment sont calculés les watt de sortie ?
650R =100Watt vs SR7005=120Watt
Pourquoi à -35db le 650R dépote beaucoup plus que le SR7005 ?
Sinon pas de "clac" en avance rapide des fichiers audio DTS. ceci dit j'écoute très rarement des fichiers DTS en avance rapide.
Au fait les borniers sont quand même un peu plus costaux ici.
- Fabio
Tu peux nous en dire plus sur le couple SR7005 avec ta/ma carte HDAV1.3 ?
- rendu audio
- dynamique
- quelle type de connection
- ...
Merci, je recherche un SR7005 et j'ai la même carte son que toi
- rendu audio
- dynamique
- quelle type de connection
- ...
Merci, je recherche un SR7005 et j'ai la même carte son que toi
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52