bon alors je suis aller faire ma premiere ecoute comparative!!!
magasin et vndeur tres sympa bien qu je viens avec que des sacd ( sauf sati).
Pas de bol le lecteur cd marantz ne lit pas mes sacd, je doit donc faire l'ecoute sur leur cd de demo.
L ampli est un pma 2000 en mode pure direct.
le cd de demo est plutot assez electique : un extrait avec une superbe voix basse, du clavecin, du piano, de la guitare, de la contrebasse.
je n'ai pas eu de cuivre ni d'orgue..
Le vendeur ne connait pas les extrait ecoute et n'as pas la pochette du cd, donc je ne pourrait pas re ecouter les morceaux chez moi.
au niveau de la salle d'ecoute les baguera son "colle" au mur dans les coins avec seulement 20cm de chaque cote, les gkf sont aussi cole au mur mais a cote des davis donc plus de place sur les cote.
Le debut de 'ecoute se fait sur le baguera
Bien que je n'ai jamais ecouter les dit morceau sur mes enceintes j'apprecie la qualite des mediums et des aigu, sur les morceaux de piano on puex entendre l'impact sur les touches vraiment sublime.
L'ecoute de la voix de bass est vraiment tres bonne et la le vendeur me propose d'ecoute la meme chose sur les arianes.
Petit tmps mort pour le chagment des entres et on remet le son sans toucher le volume.... la claque c'est en fait ma premiere ecoute d'enceinte haut rendement.
La voix est plus chaleureuse on entend la respiraion vraiment plus de detail que sur les baguera
Sur le clavecin on a p âr contre une impression de renfermement comme ci on etait dans un piece res reduite avec l'instrment au centre.
Je demande a revenir sur les davis et la surprise la scene s'ouvre on a l' impresion que les mur on ete repousser de tres loin, les notes ressorte mieux et plus precise
En resume je ne sais que choisir, le budget pour les bagura depasse mon plafond d'ahat et les arrianes sont legerment au dessus de la limite supperieure!!!
il v me faloir ecouter les stentaure ou les sislsey plus dans mon budget. Par contre j'ai maintenant des point de repere interessant
Je me demande si les baghera n'on pas eu la presence du mur en leur defaveur et une meilleure ecoute sera necessaire.
En tout cas jai ete qd meme bluffer par les grave des arianes et dans un optique 60% HC 40% hifi et vu mon profil d'ecoute elle pourrait tres bien m'aller. par contre leur taille est un pointa prendre en compte pour une piece HC de 12m2
Prochaine ecoute : les iq9 et les bw serie 600 ou 700 a reecouter les davis et les gkf avec mes sacd
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76 et 116 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Chez davis tu as aussi les Cesar.
Mettre des arianes ou des baguerra dans 12M² cela me semble too much !!
Dans le cadre des GKF tu peux te rabattre sur un pack SVIP qui meme la sera "trop grand"
Sinon chez davis des sisle serait plus approprié pour la taille de la piece
Tu comptes mettre quoi comme ampli et source
Mettre des arianes ou des baguerra dans 12M² cela me semble too much !!
Dans le cadre des GKF tu peux te rabattre sur un pack SVIP qui meme la sera "trop grand"
Sinon chez davis des sisle serait plus approprié pour la taille de la piece
Tu comptes mettre quoi comme ampli et source
- resonance 94
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
ma source sera la ps3 ou la freebox HD avec liaison hdmi.
l ampli le 3808.
l ampli le 3808.
- Dur06
- Inscription Forum: 21 Mai 2008 23:47
Dur06 a écrit:bon alors je suis aller faire ma premiere ecoute comparative!!!
L'ecoute de la voix de bass est vraiment tres bonne et la le vendeur me propose d'ecoute la meme chose sur les arianes.
Petit tmps mort pour le chagment des entres et on remet le son sans toucher le volume.... la claque c'est en fait ma premiere ecoute d'enceinte haut rendement.
La voix est plus chaleureuse on entend la respiraion vraiment plus de detail que sur les baguera
Sur le clavecin on a p âr contre une impression de renfermement comme ci on etait dans un piece res reduite avec l'instrment au centre.
Je demande a revenir sur les davis et la surprise la scene s'ouvre on a l' impresion que les mur on ete repousser de tres loin, les notes ressorte mieux et plus precise
En resume je ne sais que choisir, le budget pour les bagura depasse mon plafond d'ahat et les arrianes sont legerment au dessus de la limite supperieure!!!
Interessant, lorsque tu a réécouté les Baguerra et que tu a trouvé que la scène sonore s'est agrandit, tu parles seulement du morceau de clavecin ? Ou est ce que c'est sur l'ensemble du disque
- freethi07
- Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|