Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Elipson Prestige 4 vs Dynaudio 122

Message » 13 Mai 2003 8:09

Voilà après la recherche d’une nouvelle paire d’enceintes, celle-ci est arrivée.

Attiré au départ par le rendu sublime des aigus des 122, je ne suis vite lassé de son manque de vie. En effet, ancien « clubber », je me suis habitué aux rendus sonores vivants. Tel n’était pas le cas avec les dynaudios.

A la lecture du forum, la « flamme » de DTSMan pour les Prestiges P4 a suscité en moi une certaine curiosité. Ne pouvant faire autrement, direction Paris.

Arrivé au sein de l’auditorium des 2 frères, elles me sont présentées avec certaines de ses consoeurs. En plus de ces écoutes, il me fait découvrir le Harman Kardon signature 1.3.

C’est décidé, je ne vais pas changer d’enceintes pour l’instant mais d’amplificateur. Je troque donc mon Rotel 1075 contre un Signature (qui sera suivi par la suite d’un second).

En même temps que l’écoute de cette Prestige, l’audience 3 est incluse dans l’essai. La prestige me parait bcp plus linéaire, propice à la Hi-Fi. Contrairement à la seconde, aucun registre n’est mis en avant.

L’audience doit être plus enclin pour le HC avec son grave-aigu prépondérant.

Le temps passant les finances n’étant pas extensibles, je me suis décider d’en profiter pour faire d’autres écoutes comme les Lyrr, des JMLab, … tj au même endroit.

Leur rendu était globalement supérieur au Dynaudio car plus en adéquation avec ce que je recherchais, cad, de la vie.

Rien ne m’a laissé de souvenir impérissable, même si les triangles lyrr sont de très belles enceintes mais leur aigu est trop prononcé à mon goût, sauf pour une écoute effectuée dans un auditorium non loin de la..

A Soissons, un ensemble constitué de Triangles Magellan sur des blocs mono Chord – gros modèle -, pré ampli chord et lecteur CD de la même qualité, m’a laissé sans voix tellement cela était excellentissime. La quête du rêve est la mais restons posés devant le budget pour y parvenir.

De fil en aiguille, le rendu des Dynaudios ne m’est plus incommodant mais insupportable … ce calme ne me convient vraiment pas. Je me suis donc empressé de commander la centrale C2 et les P4 de la série Prestige d’Elipson.

La centrale arrive en premier. Je m’empresse donc de la relier à l’ensemble existant (RSP 1066 et HK signature) pour faire une première comparaison avec les dynaudios.

Attente respectée, c’est plus vivant (rendement de 93 db contre les 86db des 122). Par contre, le son est mal étagé. Bcp trop agressif dans les 1 Khz. Comme j’utilise un ordi, en attendant un lecteur DVD digne de ce nom (nouveaux Denon, Rotel ou Marantz) relié en optique, je peux équaliser à ma convenance au travers de Winamp .

Première constatation sur les réglages, faut descendre à – 20 db la fréquence de 1 Khz pour arriver à qq chose de correct. Les basses sont aussi trop présente, il y a vraiment un manque d’équilibre. La, le réglage « n’est que » de – 3 db.

Changeant de place cet ensemble (amélioration esthétisme), je relie le RSP 1066 au HK signature avec le câble d’origine, cad un profigold et la, comme par magie, la partie à 1Khz est largement moins présente mais subsiste quand même 3 db de trop.

Nb : je ne parle plus de qualité du grave car l’enceinte centrale est disposée dans une étagère constituée de bois, donc incidence néfaste à son rendu. Pour du HC, cela m’ira très bien.

Ma conclusion est que cette centrale est sûrement très bien en HC (pas encore vérifié) mais en Hi-Fi, c’est très loin d’être le cas. J’en arrive à regretter le médium des Dynaudio qui est de ce point de vue irréprochable. J’espère que les P4 ne seront pas du même acabit sinon je me serais fortement trompé mais les ayant écouté, je suis relativement confiant.

Une semaine plus tard, je reçois les P4 (contre la reprise des Dynaudio).

Second essai quant à la centrale car j’ai des doutes sur son premier essai. Essai en « pure stéréo » avec d’un coté la centrale et de l’autre une P4. C’est bcp mieux. La différence est le manque de grave sur la centrale ce qui est somme toute assez logique au vu des différences de haut-parleurs existant entre les 2 modèles.

Quant au P4, première impression, elles sont lourdes … un diable aurait été le bien venu. Je m’empresse de les reliés à l’ensemble cité ci dessus (RSP 1066 + HK signature 1.3) avec du câble profigold.

Heuu, pas évident (voire même impossible) de les relier sur du câble de 6 mm² si on ne dispose pas de connecteurs d’enceintes. En effet, contrairement au B&W ou les borniers sont sur un même plan, ceux de l’elipson sont décalés et inclinés. Solution, mettre des connecteurs d’enceintes sur les borniers du bas et relié directement le câble aux autres borniers. Le câble est ainsi relativement droit du fait que les connecteurs Profigold surélève le fil. S’en suit l’écoute.

La, comme par magie, une ouverture sonore apparaît. L’aigu est très propre, même ciselé par rapport au dynaudio. Cela change et dérange qq peu au début car je ne suis pas habitué à ce type de restitution. Mais après qq instant, je m’aperçois que je retrouve des détails passés inaperçus sur les 122. La voix, les guitares, les cymbales, … sont sublimes. L’effet stéréophonique est exemplaire. Seul bémol, je trouve le grave un peu baveux. L’absence de rodage doit y être pour qq chose (une heure auparavant, elles étaient encore dans le carton).

Je les laisse fonctionner une vingtaine d’heures. Je m’aperçois qu’un grave plus propre et plus rapide se détache (sans toutefois atteindre le sublissime rendu des HR).

.. à essayer avec caisson de grave HR comme le nouveau yam par exemple …

Ensuite qq essais avec des MP3. On entend franchement la différence (ce qui n’était pas forcement toujours évident avec mes précédents éléments de restitution sonore) entre les différents taux de compression. Impossible de se tromper entre du PCM, 320 et 128 k Bits. Seul hic, à l’époque de mes premiers téléchargements, le 128 était majoritaire … plus qu’à recommencer.

Etape suivante : la bi-amplification.

En lisant la documentation des Elipson, il est conseillé de les bi-amplifier pour éviter l’interaction des graves sur les aigus.

Branchements effectués à l’aide du mode « 5 channels stéréo » sur le RSP, je biamplifie une enceinte (les sorties front gauche et surround gauche sont utilisées) alors la seconde reste mono-amplifiée. Il me sera ainsi plus facile de cerner les différences (quoi que, en stéréo, pas forcement évident).

Première remarque, le mode choisi sur le Rotel n’est pas un vrai 5 canaux stéréo car en jouant avec la balance, je m’aperçois qu’il existe toujours des sons restitués par les 2 enceintes.

N’ayant pas de câble Y, je fais avec (c’est à dire sans ;) ). L’enceinte biamplifiée me parait plus ouverte, précise mais je n’en mettrais pas la main au feu (je ne suis pas certain de faire la différence lors d’un test en aveugle). Cela doit-être plus flagrant avec une vrai séparation des canaux

Comme il l’est indiqué dans « Revue du son et du HC n° 257 » de novembre 2001, les surélever de quelques centimètres me parait une bonne solution pour la cohérence des timbres. Contrairement à eux, je ne mettrais pas les médium-aigu à l’auteur des oreilles mais plutôt 5 à 10 cm plus haut pour pleinement apprécier les graves (test effectué à 1m des haut-parleur ; à une distance plus grande, les effets doivent être moindre). <= il n’est pas impossible que l’absence d’un rodage optimisé y soit pour quelque chose.

Pour cela, la fabrication d’un socle en béton devrait faire l’affaire.

Quant au grave, les écarter du mur me semble plus qu’une nécessité pour l’avoir franc et non accrus.

En conclusion, je suis vraiment satisfait de cette acquisition qui ne demande qu’à être mise en valeur avec une électronique de qualité.

Les Elipsons P4 ont des aigus précis et francs alors que les Dynaudios ont les aigus soyeux et discrets. Quant au grave, et malgré que les HK signature ont de la réserve en courant, je n’ai plus ce manque existant sur les Dynaudios. Du fait de la faible sensibilité des Dynaudios, elles ne peuvent s’exprimer qu’a un certain niveau sonore.

En effet, ce n’est pas du tout la même écoute, entre la sagesse des Dynaudios et l’expressivité (sans atteindre celle du HR) des Elipsons P4, les goûts et couleurs feront le choix. L’une peut paraître trop calme alors que la seconde pourrait être fatigante.

Quant au RSP 1066, son mode « 5 canaux stéréo » n’est pas des mieux car n’a rien de stéréo.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 13 Mai 2003 8:36

zoli chtit CR de la P4 8)

As tu mis les pointes car la aussi le grave y gagne tu peux aussi virer les strap en simple amplification et les remplacer par du cable d'enceinte le grave et l'ouverture y gagne a nouveau.
Sinon c'est bizzare ton impresison de la C2 perso je trouve son medium tres precis sourtout sur des voix en HC que de detail ou sur des DVD de concert même si elle n'a pas le niveau de la P4 helas, mais c'est pas le même volume ni le mêm tarif, le Rodage peut y faire aussi, a confirmer dans quelques semaines pour voir si cela persiste :wink:

Par contre l'aigu je ne le trouve pas agressif pour un sous même plustot doux comme quoi tout depend aussi de ce que l'on avait avant aussi :wink:
Par contre son grave relativement profond est un poil baveu effectivement ce n'est pas le grave sec et nerveux d'une Lyrr mais une fois regle (pointes obligatoires, rodage, murs etc) cela marche vraiment bien
Pour le caisson regarde aussi les OMEGA je trouve leur grave assez proche en rendu de celui des P4 et le mariage est a mon gout en HC en tout cas.

Bonnes ecoutes et donne nous des nouvelles en HC :wink: et apres rodage de la centrale et des P4

PS : DTSman encore battu tu perd la main nico :lol:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mai 2003 10:15

Après avoir lu quelques éloges sur cette P4, je me pose une question:
en laissant les questions de gout de côté, une P4 peut elle rivaliser avec une enceinte 4 fois plus chère ????
Avec quelle enceinte allez vous me demander, et bien par exemple une jm-lab electra 946, est-ce une folie de pensée à cette comparaison ???
Je ne pense pas au vu des caratèristiques annoncées:

Elipson P4:
93.5 dB
32 Hz- 20 kHz
8 Ohm

946:
93 dB
32 Hz - 23 kHz
8 Ohm

Ormis le poid et le gabarit différent elles sont censées toutes deux avoir les mêmes "performance" :o

Alors est-ce que les enceintes récentes gagnes en qualité/prix ou est ce que malgrès des "perf" comparable c'est deux enceintes ne sont tout de même pas du même niveau ????

Si ces deux enceintes ce valent je plains celui qui met 6000 Euro :o dans une paire de 946 !!!!

Et je vous parle même pas de la centrale C2 qui descend plus bas dans le grave qu'une cc901 pour un poid deux fois moindre:

Elipson C2
93 dB
44 Hz - 20 kHz :o (presque aussi bien qu'une nautilus HTM1)
8 Ohm
12 kg

Electra cc901:
91.5 dB
50 Hz - 23 kHz
8 Ohm
22.5 kg
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 13 Mai 2003 10:25

Salut,

eh oui FGO, j'ai préféré te laisser la main pour l'ouverture du débat ;)

Concernant l'aigu un peu raide, c'est ce que j'avais ressenti dans les premières heures d'écoute avec les P4. Ensuite il s'est assagit. Au final j'ai un aigu plus fin que sur mes Morgane 2 mais pas agressif. On est très loin de la brillance d'une enceinte Triangle de ce coté là.

Le grave c'est pire. Il ne se rode pas en 3 semaines. Il lui faut bien plus (tout dépend du nombre d'heure que l'on écoute par jour aussi ..). Je ne crois pas me tromper en annonçant 100 à 200 heures.

Malgré tout, le choix de l'ampli peu faire ressortir certains traits de caractère des P4 comme j'avais pu le constater chez les Elecson's Brothers en comparant le RMB1075 aux HK Signature. Le Rotel aurait tendance à adoucir l'écoute tandis que l'HK pousse chaque note aussi bien dans le grave que l'aigu. A haut niveau avec l'HK signature sur un DVD-Audio, on avait la pleine mesure des P4 : un style noble (si je puis dire) mais avec une certaine retenue pour montrer qu'elle sait faire tout ou presque avec une certaine classe, là ou d'autre enceintes auraient sortie le grand jeu en faisant feu de toute part. Un style à part quoi ;)

A mon avis l'idéal avec ces enceintes reste encore l'ampli pure classe A pour mettre en valeur la chaleur et la beauté des timbres (cela pourrait se faire au détriment d'un grave plus percutant surtout en situation HC). De tous les comptes rendus de presse que j'avais pu lire, c'est celui de Diapason que je rejoins le plus.

A noter aussi que la revue son et video magazine avait noté un certaine mise en avant du tweeter bien que logiquement amorti par le cache de l'enceinte. L'idéal selon eux serait une pièce avec moquette (c'est ce que j'ai en ce qui me concerne ;) ). je suppose qu'ils ont aussi eu droit à une paire de P4 non rodée pour leur teste.

Pour en revenir à la centrale C2, je peux considérer la mienne comme quasiment rodée. Maintenant elle est configurée en LARGE et c'est bien mieux ainsi sous peine d'avoir une focalisation du son sur la centrale en HC. Le grave est propre mais loin derrière celui des P4. Je n’ai pas de critique particulière à formuler sur la C2 du fait qu’elle joue parfaitement son role en harmonisant le son des P4 en 5.1. Sur des CD de concert en DTS le rendu est bel et bien là. J'ai posée ma C2 sur des patins pour la découpler du meuble dans lequel elle se trouve (3 pieds qui font presque 1 cm de hauteur). De même elle est bien avancée vers l'avant du meuble car une enceinte enfermée dans un meuble ce n'est jamais bon.

Par contre je serais curieux de savoir comment tu fais pour analyser que la fréquence de 1kHz est sujette à une petite accentuation?! :roll:

Quelle carte son as-tu? Pour ma part j'ai encore une vieille SBlive qui me tarde de changer au profit certainement d'une M-Audio... l’avenir pour moi n’est pas une platine de salon mais bel est bien un PCHC :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 13 Mai 2003 10:34

Jerome057 a écrit:Après avoir lu quelques éloges sur cette P4, je me pose une question:
en laissant les questions de gout de côté, une P4 peut elle rivaliser avec une enceinte 4 fois plus chère ????
Avec quelle enceinte allez vous me demander, et bien par exemple une jm-lab electra 946, est-ce une folie de pensée à cette comparaison ???
Je ne pense pas au vu des caratèristiques annoncées:

Elipson P4:
93.5 dB
32 Hz- 20 kHz
8 Ohm

946:
93 dB
32 Hz - 23 kHz
8 Ohm

Ormis le poid et le gabarit différent elles sont censées toutes deux avoir les mêmes "performance" :o

Alors est-ce que les enceintes récentes gagnes en qualité/prix ou est ce que malgrès des "perf" comparable c'est deux enceintes ne sont tout de même pas du même niveau ????

Si ces deux enceintes ce valent je plains celui qui met 6000 Euro :o dans une paire de 946 !!!!

Et je vous parle même pas de la centrale C2 qui descend plus bas dans le grave qu'une cc901 pour un poid deux fois moindre:

Elipson C2
93 dB
44 Hz - 20 kHz :o (presque aussi bien qu'une nautilus HTM1)
8 Ohm
12 kg

Electra cc901:
91.5 dB
50 Hz - 23 kHz
8 Ohm
22.5 kg

Bien que fou amoureux des mes Elipson (que se soit Morgane ou Prestige), il serait faux de prétendre que des Enceintes de ce prix puissent rivaliser avec des enceinte des plus de 3000-4500 euros.

Les caractéristiques techniques ne font pas tout. Les B&W Nautilus ont certes un rendement plus faible mais on certainement une courbe de réponse plus droite.

D'ailleurs, si tu souhaites comparer une JMlab Electra ou une B&W Naut à une paire d'Elipson je te conseille dans ce cas l'Elipson 3230. Là par contre on peut miser gros sur l'Elipson.

L'électronique que l'on associé a des enceinte de ce tarif n'est pas non plus à prendre à la légère. Il ne s'agit pas de mettre un chtit Denon 1603 derrière une paire de Naut ou d'Electra...

Non, dans leur catégorie de prix je considère le pack Elipson Prestige comme un bon choix (a condition d'aimer) mais la comparaison avec des enceintes de la gamme supérieure serait un peu osée :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Mai 2003 10:42

Disons que je ne voulais pas faire de comparaison, mais de part les chiffres annoncés cela en découlé automatiquement !!!
Surtout les 44 Hz de la C2 et les 32 Hz de la P4 qui m'ont bousculé dans mes certitudes :wink:

On voit beaucoup de post fleurir sur des questions comme les intégrés hc qui font de la hifi, les puissances annoncées différentes entre les marques, etc .... alors que les enceintes j'ai rarement vu des questions existencielles dessus, voila pourquoi ma petite question :wink:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 13 Mai 2003 10:56

Jerome057 a écrit:Disons que je ne voulais pas faire de comparaison, mais de part les chiffres annoncés cela en découlé automatiquement !!!
Surtout les 44 Hz de la C2 et les 32 Hz de la P4 qui m'ont bousculé dans mes certitudes :wink:

On voit beaucoup de post fleurir sur des questions comme les intégrés hc qui font de la hifi, les puissances annoncées différentes entre les marques, etc .... alors que les enceintes j'ai rarement vu des questions existencielles dessus, voila pourquoi ma petite question :wink:

Il est vrai que les 44Hz de la C2 permettent d'envisager une configuration en LARGE à l'inverse de nombreuses centrale de cette catégorie. De part sa conception, ils'agit d'une 3 voies 3HP avec double bass reflex.

Pour continuer le débat, on peut aussi faire l'analogie suivante : un simple ampli classe A de 2*20Watt qui sera bien plus droit qu'un ampli HC de 2*150Watt. Sans maitrise, la puissance n'est rien. Les chiffres sur un papier c'est une chose, l'écoute en est une autre :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Mai 2003 11:02

DTSman a écrit:
Jerome057 a écrit:Disons que je ne voulais pas faire de comparaison, mais de part les chiffres annoncés cela en découlé automatiquement !!!

Il est vrai que les 44Hz de la C2 permettent d'envisager une configuration en LARGE à l'inverse de nombreuses centrale de cette catégorie. De part sa conception, ils'agit d'une 3 voies 3HP avec double bass reflex.

Pour continuer le débat, on peut aussi faire l'analogie suivante : un simple ampli classe A de 2*20Watt qui sera bien plus droit qu'un ampli HC de 2*150Watt. Sans maitrise, la puissance n'est rien. Les chiffres sur un papier c'est une chose, l'écoute en est une autre :)

tient les pneux fonc des ampli maintenant :lol:

Sinon effectivement les P4 non pas la pretention de dame le pion a la catégorie du dessus c'est sur, simplement en plus des carateristiques techniques des frequence beaucoup de chose entre ligne de compte sur les gammes du dessus precision meilleur tenu du grave ampleur scene sonore etc etc mais pour les P4 ce qu'elles font elles le font tres bien dans leur gamme de prix :wink:

FGO
FGO

Message » 13 Mai 2003 11:03

Les Elipson P4 sont montées avec leurs pointes le tout sur de la moquette.

Quant à l'aigu, je ne prétends pas qu'il soit agressif mais qu’il est détaillé, plus présent en comparaison de mes ex-dynaudio 122.

Reste que j’espère un rodage du grave qui m’améne une rapidité que je n’ai pas actuellement sur les Elipsons. Il est vrai qu’elles n’ont pas encore une centaine d’heures de fonctionnement (peut être 50).

Quant à la centrale, son « défaut » n’existe pas et n’est dû qu’au mode « 5 canaux stéréo » du RSP 1066. Lors du premier essai, la centrale était associée aux dynaudio et la différence de rendement faisait que l’on entendait qu’elle (ce qui est assez logique). La centrale dans ce mode doit prendre les parties de signal commun à la voie gauche et droite ce qui fait qu’il existe des « mises en avant ».

Nb : de plus, il n’est pas exclu que les effets psychologiques de changement d’écoute (C2 vs 122) ne soit pas étranger à cette première perception.

Le fait que je trouve qu’il y ai, dans ce mode, une mise en avant de 1 kHz a été remarqué en jouant avec l’équaliseur de winamp (carte son TRUST 514DX 5.1 Sound Expert Optical reliée en optique).

Franchement, je ne suis absolument pas déçu de ce changement, bien au contraire. Si dans l’avenir les graves, avec la fin du rodage, pouvaient gagner en rapidité, cela serait « parfait ».
fred-ql

Message » 13 Mai 2003 11:09

fred-ql a écrit:Franchement, je ne suis absolument pas déçu de ce changement, bien au contraire. Si dans l’avenir les graves, avec la fin du rodage, pouvaient gagner en rapidité, cela serait « parfait ».

Je suis sur que oui. C'est comme le bon vin, laissons au temps son travail ;)

As tu essayé un disque HDCD avec ton ensemble? En stereo cela doit être du tout bon :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Mai 2003 11:20

fred-ql a écrit:
Franchement, je ne suis absolument pas déçu de ce changement, bien au contraire. Si dans l&#8217;avenir les graves, avec la fin du rodage, pouvaient gagner en rapidité, cela serait « parfait ».

ben cela joue mais jamais le rodage ne transformera le grave des P4 en celui hyper nerveux (trop pour moi) des Lyrr
Le grave des P4 fait parti de la signature sonore d'elipson et que l'on retrouve même sur le haut de gamme comme les 3230
Il s'agit d'un grave assez rond et profond, relativement rapide amsi pâs trop que moi je trouve charmeur mais que d'autre trouveront peut etre un poil entetant dans certaint cas :wink:

FGO
FGO

Message » 13 Mai 2003 11:27

DTSman a écrit:
fred-ql a écrit:Franchement, je ne suis absolument pas déçu de ce changement, bien au contraire. Si dans l’avenir les graves, avec la fin du rodage, pouvaient gagner en rapidité, cela serait « parfait ».

Je suis sur que oui. C'est comme le bon vin, laissons au temps son travail ;)

As tu essayé un disque HDCD avec ton ensemble? En stereo cela doit être du tout bon :)

Je n'ai pas encore essayé en HDCD car j'utilise actuellement le PC en lecture mais ne servira à terme qu'au PC-HC. Pour la Hi-fi, le RDV 1060 devrait prendre place.

D'ici quelques temps, j'essaierai (dés que j'en ai l'occasion) les Elipsons prestige 4 avec l'ampli du forum, cad l'Agora et la elles pourront donner toutes leurs saveurs (vu le rendu sur le HK signature, je n'ose m'imaginer avec des Agoras).
fred-ql

Message » 13 Mai 2003 11:31

fred-ql a écrit:Je n'ai pas encore essayé en HDCD car j'utilise actuellement le PC en lecture mais ne servira à terme qu'au PC-HC. Pour la Hi-fi, le RDV 1060 devrait prendre place.

D'ici quelques temps, j'essaierai (dés que j'en ai l'occasion) les Elipsons prestige 4 avec l'ampli du forum, cad l'Agora et la elles pourront donner toutes leurs saveurs (vu le rendu sur le HK signature, je n'ose m'imaginer avec des Agoras).

Si tu utilise la sortie spdif de ta carte son, il n'y a pas de raison pour que le flux HDCD ne transite pas. Mais le plus dur c'est de trouver les titres en HDCD...

Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l'Agora :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 13 Mai 2003 19:11

Au fait fred, pourquoi ne pas prendre (ou écouter dans un premier temps) le sub Prestige ? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Mai 2003 7:15

DTSman a écrit:Au fait fred, pourquoi ne pas prendre (ou écouter dans un premier temps) le sub Prestige ? ;)

J'hésite entre ce SUB et celui de Yam. Bien que je n'ai pas ecouté les 2, je préférerai le Yam car il est plus HR donc doit avoir des Basses plus séches et rapide (et je crois moins cher).

A écouter (et me renseigner) car le Caisson Prestige dispose des fameux Peerless.

Reste à voir s'il dispose de la rapidité necessaire (pour moi) pour une utilisation Hifi.
fred-ql

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message