Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 02 Mar 2007 0:23

elmer*** a écrit:mais sinon les L 890 sur un p 965 sherwood, ça le fait ou faut-il encore plus raffiné...

Ecoute (sans jeux de mot), avec ce que j'ai comme JBL sur un 963, avec un 965, ça doit le faire plutôt très bien ! :wink:

Maintenant, tout dépend de ce que tu attends ; les audiophiles puristes sont sévères sur beaucoup de points ... les autres se contentent de se faire plaisir, en sachant que le résultat peut être meilleurs, mais, bon ...

Remy ( et les puristes se méfient des productions récentes )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Oct 2007 1:10

Ptcruiser a écrit:
paz a écrit:Le test est en allemand, c'est pas cool quand on ne comprend pas la langue de Goethe!

Ces enceintes sont intéressantes notamment les L890! :mdr:

Juste pour info les colonnes JBL TL260 Limited Edition peuvent être utilisées avec les STudio L dans un cadre multicanal. C'est ce que m'a dit quelqu'un de chez Harman!


@+
paz


En gros ils en disent beaucoup de bien…


Tu peux utiliser un traducteur auto pour ~comprendre le test

ou regarder les images & étoiles attribuées

Dans cette gamme de prix 435 euro pièce en Suisse http://www.toppreise.ch/index.php?a=87940&o=pa (Tva = 7.6%)

elles sont vraiment bien!

qqun a pu les comparer vs des KEF iQ7 ou iQ9?



Je touche la paire de JBL Studio L890 à 920 euros frais de port inclus (vive Ebay! et vive l'allemagne!) :mdr:

Elles seront branchées sur 2 blocs monos Advance Acoustic et bi-cablées.... J'ai déjà une paire de L830 qui me font halluciner.... mais alors je n'imagine même pas les L890!

Je ferai des photos quand elle seront installés et je les posterai ici. :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:55

Jéjé95 a écrit:
Ptcruiser a écrit:
paz a écrit:Le test est en allemand, c'est pas cool quand on ne comprend pas la langue de Goethe!

Ces enceintes sont intéressantes notamment les L890! :mdr:

Juste pour info les colonnes JBL TL260 Limited Edition peuvent être utilisées avec les STudio L dans un cadre multicanal. C'est ce que m'a dit quelqu'un de chez Harman!


@+
paz


En gros ils en disent beaucoup de bien…


Tu peux utiliser un traducteur auto pour ~comprendre le test

ou regarder les images & étoiles attribuées

Dans cette gamme de prix 435 euro pièce en Suisse http://www.toppreise.ch/index.php?a=87940&o=pa (Tva = 7.6%)

elles sont vraiment bien!

qqun a pu les comparer vs des KEF iQ7 ou iQ9?



Je touche la paire de JBL Studio L890 à 920 euros frais de port inclus (vive Ebay! et vive l'allemagne!) :mdr:

Elles seront branchées sur 2 blocs monos Advance Acoustic et bi-cablées.... J'ai déjà une paire de L830 qui me font halluciner.... mais alors je n'imagine même pas les L890!

Je ferai des photos quand elle seront installés et je les posterai ici. :)



BRAVO pour cet achat car tu vas les adorer les Grosses JBL de la gamme studio... :wink:
Attention elles sont assez lourdes, j'espère que ton livreur sera prudent.

Ensuite pose les sur la tranche pour monter les pointes en visant à fond. une fois cablés et positionnés n'hésite pas à les roder doucement pendant pendant plusieurs heures, puis quelques pics sonores sur du gros son (le rock elles adorent.. 8) )

BREF mes 2 L890 me vont vibrer depuis 1 an déjà et désormais elles s'expriment encore mieux qu'au début... comme le bon vin elles se bonifient :P

FRALEX
ps : je ne te parle pas du rendu sonore en Dolby True HD ou PCM des BD, leurs super tweeter font des ravages....... :o :o :o
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2007 2:00

Jéjé95 a écrit:

BRAVO pour cet achat car tu vas les adorer les Grosses JBL de la gamme studio... :wink:
Attention elles sont assez lourdes, j'espère que ton livreur sera prudent.

Ensuite pose les sur la tranche pour monter les pointes en visant à fond. une fois cablés et positionnés n'hésite pas à les roder doucement pendant pendant plusieurs heures, puis quelques pics sonores sur du gros son (le rock elles adorent.. 8) )

BREF mes 2 L890 me vont vibrer depuis 1 an déjà et désormais elles s'expriment encore mieux qu'au début... comme le bon vin elles se bonifient :P



Yes! Pas de soucis! Mais elle a des pointes pour finir? Moi je pensais que c'était juste des pieds d'après les photos!
Je verrai bien...

Oui niveau rodage, je pense que mes 2 blocs mono vont faire leur travail comme il faut.... et pour ce qui est de la musique, ça va aller du rock, heavy metal, punk, reggae, soul, flamenco, variétoche, classique etc etc.

90% disques vinyles.... le reste CD...

Je prendrai les photos quand tout sera niquel installé (je viens de commander des fiches bananes exprès...)

:)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:29

déjà les L880 m'avait bien plu et impressionné alors lesL890 doivent vraiment être sympa
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:11

En fait les pieds des L890 c'est pour faire beau, mais à l'intérieur tu trouveras un pas de vis pour les pointes en acier noire qui dépasseront de 2-3cm (à volonté) et qui permettent de bien les découpler du sol et aussi d'ajuster sur un sol imparfait ou de les incliner vers l'avant !

Tu penses les recevoir ce WE ?
:wink:
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:02

Fralex a écrit:En fait les pieds des L890 c'est pour faire beau, mais à l'intérieur tu trouveras un pas de vis pour les pointes en acier noire qui dépasseront de 2-3cm (à volonté) et qui permettent de bien les découpler du sol et aussi d'ajuster sur un sol imparfait ou de les incliner vers l'avant !

Tu penses les recevoir ce WE ?
:wink:


J'ai fais le virement (c'est en Allemagne...)
Le temps qu'ils reçoivent les sous et que la paire parte de là-bas par transporteur... euh, peut etre fin de semaine prochaine ou début de l'autre.

Mais j'y pense pas.... ça passe plus vite comme ça ! :lol:

Génial pour les pointes! J'ai déjà les contrepointe métaliques noires avec rondelle téflon en dessous qui les attendent! :)

Je vous tiens au courant et je prendrai des photos (comme d'hab)

:)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:32

Ptcruiser a écrit:qqun a pu les comparer vs des KEF iQ7 ou iQ9?


moi :mdr:

les 7 sont très bien, très souples, à la fois détaillées et avec de belles basses propres

les 9 sont plus amples, plus "grand spectable" mais doivent être mariées à un ampli costaud pour pouvoir s'exprimer et mises dans une grande pièce pour la même raison !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:56

Question sur la LC2:
Mon utilisation est HC, je me fais mon écran transonore et je voulais savoir si d'après l'écoute d'une LC2, on pourrait l'utiliser comme enceinte avant droite, gauche, et centrale. Leurs profondeur correspond à l'espace que j'ai pour ma fixation d'écran. Au départ j'avais pensé à des Jamo D6, mais cette LC2 me fait craquer et en dimension et caractéristiques, elle se rapproche des Jamo
sonic110
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:08
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:05

Salut

La LC2 est fantastique en centrale HC.
Si tu souhaites trouver des bibliothèques de mêmes dimensions prend les modèles JBL L820 qui seront identiques et homogènes pour le rendu avec laLC2 !
:wink:
FRALEX
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2008 22:44

Fralex a écrit:Pour info
Baisse de prix pour les superbes colonnes JBL L890 sur ce site : (je bosse pas pour eux) :wink:
http://www.texinfo.fr/audio-video/jbl-e ... html?ref=7

Ne vous privez pas, car c'est le prix constaté chez le "pros" pour la gamme en-dessous (L880) ! :o

Avec cette série studio, vos écoutes dans le haut aigus et bas médium/grave seront transformés made in JBL !!!
8)


Achetez direct sur Ebay les gars! Ma paire de Studio L890 couleur hêtre NEUVE et garantie = 920 euros frais de port compris et livrées niquel!!!
Ca vient d'Allemagne (pas étonnant, les meilleurs prix sont là-bas)
Foncez!!! :wink:
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 09 Fév 2008 22:49

Fralex a écrit:En conclusion les L890 m’ont bluffés en restitution HIFI avec une forte présence des graves (tradition chez JBL) et une précision redoutable des aigus !!!
:wink:
FRALEX
JBL-addict


Je confirme à 300% !!! :wink:
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:20

Je suis en train de recherché une nouvelle installation home cinema et les enceintes donc je suis en pleine recherche j'ai deja ecouter une installation composer de mordaunt short et caisson velodyne qui m'a beaucoup plus

Hier soir je suis tomber sur ces encenites JBL

JBL L890 Colonne
JBL L830 Arriere
JBL LC1 Centrale
JBL L8400P

Pour quel piece cette installation est faite ma piece fait entre 20 et 25 m²

Avec quel ampli piloter ces enceintes, j'avais vu le yamaha RX-v 3800 est-ce suffisant et surtout savoir si le rendu final sera bon avec cet ampli

Je pense que je vais essayer de trouver un magasin ce week end pour les ecouter
chewing51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:11
  • offline

Message » 05 Mar 2008 19:45

bonsoir


ta piece est bien trop petite pour exploiter a fond et de maniere "propre" une lelle configuration a base de 890 en principale

tu descends tout d'un cran et alors pour l'equilibre ce sera bien plus coherant

A+ et bon choix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:51

Ou alors tu fais comme moi (si ta salle le permet), j'ai isoler mes 25m2 avec 1/3 de mousse accoustique (devant et sur les cotés), une moquette + tapis et le plafond (en cours de finalisation en matériau semi-absorbant)...
Bref un bon HC isolé pour profiter des gros poumons des L890 et non se rabattre sur les modèles L880 moins généreux en graves !

Coté amplis, tape au minimum dans des amplis très costaud en courant et si possible prend plutôt la centrale LC2 qui est formidable en HC
8)
FRALEX
JBL-Addict
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message