Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 06 Mar 2008 12:14

je serais bien tenté mais elle est vraiment trop enorme

Sinon avec quel ampli vous pilotez ces engins ?
chewing51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:11
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:45

bonjour,
je remonte le topic.
récent possésseur d'une paire de l890 acheté sur ce forum à un des membres de l'assoc, je cherche quel ampli acheter, neuf ou occasion, dans une tranche inférieur à 500 euro.
C'est pour une utilisation hifi. J'ai commencé par les brancher sur un vieux Pionneer, model hifi mais pas audiophile de plus de 10 ans et le son s'est révélé chaud, détaillé, des basses enveloppantes, très sympa même si on sentait que les enceintes demandaient quelques choses de plus pointu. J'ai donc commandé un Denon PMA 500 que j'ai reçu aujourd'hui et là... quelle deception ! son métallique, brouillon, basse hyper présente (même au minimum) bref, remis dans son carton et renvoyé au magasin.
Que me conseilleriez vous ? Je cherche un son surtout pas métallique, et sans basse trop présentes. J'ai aussi l'impression que ces enceintes demandent un ampli qui envoient un peu (même pour ne pas mettre fort).
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Sep 2009 13:48

Quand j'ai sélectionné un ampli hifi pour aller avec mes JBL E80, je croyais que Marantz serait le meilleur choix et finalement à l'écoute, ce fut bien décevant :cry: avec le PM7003 qui donna un son sans relief, assez détaillé mais sans réelle puissance, comme s'il y avait littéralement des bâches sur les enceintes.
Le Cambridge Audio 640A testé ensuite s'est révélé beaucoup plus dynamique :P , très analytique mais les basses étaient un peu trop discrètes à mon goût. A la fin, le Harman Kardon HK-980 s'est révélé comme le meilleur choix : basses bien présentes, une couleur de son "très JBL" çàd puissante et chaude. Le son était un peu moins analytique que le Cambridge mais l'amélioration des basses & médiums précis et rapides rendaient le choix définitif :o
Je crois donc qu'en ce qui te concerne, un HK-990 serait vraiment le meilleur choix pour tes enceintes.
L'idéal étant de tester l'association en boutique.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2009 0:17

Je te recommande les HK Citation (tous) ... avec des E80, le HKC 24 ira tout à fait bien. :wink:

Remy (et tu pourras dépenser une bonne partie de tes sous pour autre chose)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:31

>rmsk et LeBarr

merci pour vos réponses. En attendant d'acheter un ampli, j'ai récupéré un vieux Marantz ampli-tuner, 2220BL qui a... 33 ans ! Mon père l'a acheté en 1976 !
Bon, il a pas mal de faux contacts, mais lorsque le son finit par passer, je suis assez content du rendu. Chaud, manque de détail mais pas brouillon du tout, et les basses pas trop présentes. Néanmoins, il a trop de problèmes de contact (bruits parasites fréquents, bouton du volume difficile à bouger, etc) et pas encore tout à fait le son que je cherche pour le garder. Mais c'est bien pour attendre.

Pour en revenir à vos conseils. Avez vous bien noté que j'ai des L890, pas des E80. Peut-être qu'il n'y a peu ou pas de différence, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour ça, mais je préférais le rappeler.

Ensuite, LeBarr, j'ai regardé pour un HK-990... ce n'est clairement pas dans mes moyens !!
Les HK-Citation un peu plus déjà, néanmoins, c'est encore un peu cher pour moi. J'ai un peu peur lorsque LeBarr, tu parles des basses bien présentes des HK. Au contraire, je pense que c'est plus par des basses moins présentes telles que celle du Cambridge que je serai tenté. Surtout qu'en plus le Cambridge que tu cites serait plus dans mes moyens, encore plus si je le trouve d'occasion. Qu'en penses-tu ?

Que pensez vous des NAD avec ce type d'enceinte, NAD d'entrée de gamme, le 315, ou plus, les 325EE, 326EE en milieu de gamme ? Le 325 se trouve bien d'occasion.


Je ne vais pas pouvoir tester d'association en boutique, trop loin, trop compliqué pour moi malheureusement, d'où mes questions et mes recherches.
merci pour vos réponses qui me permettent de m'instruire et de me forger une opinion.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:40

Alors en effet, tant pour le budget que pour la couleur de son recherchée, le Cambridge est tout indiqué. Je ne connais malheureusement pas la série L890, sauf de réputation (c'est somptueux paraît-il :o )...
Au niveau puissance, tu peux viser le Cambridge 540A, la question est de savoir le niveau de puissance qu'il te faut, à priori cela devrait suffire amplement...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:56

Exact, je me suis mélangé les pinceaux .... :oops:

On reprend : plutôt un HKC 22 (2 X 200W)

Remy (sa cote tourne autour des 500 €)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Sep 2009 11:29

>LeBarr
Les L890 en écoute Home Cinéma, c'est de la folie pure. Franchement jamais rien entendu d'aussi impressionant, MAIS, faut mettre très fort ! et crois moi, on peut y aller, elles supportent sans sourciller ! tu casses les tympans bien avant que le son ne deviennent brouillon ! Ensuite, en Hi-Fi, pour le moment, je reste un peu sur ma faim. Depuis que j'ai branché le Marantz Vintage 1976, y'a pas à dire, j'ai franchi un cap, mais j'attends encore mieux. Néanmoins, c'est superbe. Je trouve juste que je suis obligé de mettre un peu fort pour pouvoir profiter de tous les sons. MERCI BEAUCOUP :) pour ce conseil de Cambridge, je crois que c'est ça que je cherche. Vu que le Marantz doit faire du 20W sous 8ohms, je pense que le Cambridge 540A devrait suffire. Je ne vais pas me presser, me renseigner encore un peu et puis probablement franchir le cap. En fait, ce sont les basses qui me font le plus peur. Les L890 sont très costauds en bass. Avec le Denon, c'était tout simplement insuportable :evil: , avec le Marantz Vintage, c'est bien, mais j'aimerais qu'elles soient encore un peu moins présentes.

>rmsk
Je n'ai pas trouvé de HKC 22 d'occasion, c'est bien Harman Kardon HKC 22 la référence, n'est-ce pas ? Niveau puissance, je pense que c'est l'idéale pour exploiter les L890 sans forcer, MAIS, les Harman ne sont pas trop costaud niveau basses ?

Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de NAD.
En tous cas, vos réponses sont biens sympas. :D
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:40

Salut ! :D
Des L890 chez moi... ça serait un rêve :o 8) ! Un jour peut-être si j'ai ma salle dédiée. :wink:
Je suis repassé dans une boutique Boulanger ce soir après le boulot et j'ai pu écouter par hasard le kit hifi composé de l'ampli Yamaha AS-700 et son lecteur CD associé (CD-S700) sur 2 colonnes Kef. Grâce au bouton de commutation j'ai pu me rendre compte que ce kit sur des iQ-70 donnaient beaucoup mieux que sur des iQ-90... Cela semble vouloir dire que les grosses enceintes ont besoin d'un ampli plus puissant pour donner un son de qualité comparable (ce que le vendeur bien sympathique m'a confirmé)... Le son de la iQ70 était fin, vif, détaillé et agréable alors que celui du iQ90 semblait en comparaison un peu étouffé, moins large, avec un effet de résonance dans la caisse des enceintes.
Désolé si ma description ne respecte pas les normes descriptives des audiophiles :roll:

J'en conclus donc qu'il faudra que tu compares les amplis Cambridge 540 et 640 pour faire le meilleur choix pour ton install' (les L890 ont besoin du jus)... Je suis certain que tu verras une différence nette entre les 2. L'idéal est de se faire prêter les 2 amplis pour tester chez soi, pas facile dans toutes les crèmeries, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle :wink: :idee:
Une raison de plus de prendre son temps pour faire le bon choix :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:05

Salut Macshane, bravo pour ton acquisition des colonnes JBL L890 :wink:
Effectivement en HC c'est de la folie pure de pouvoir sortir un son aussi puissant et précis (sans gène accoustique à fort volume) mais pour cela il faut réellement traiter sa pièce pour avoir des murs, plafond et plancher majoritairement absorbant (un petit peu de réflechissant ; fenetres et portes). :mdr:

En terme d'ampli, je me contente (provisoirement) d'un bon ampli Denon (6x100watts) qui assure sans problème en multicanal 8) , mais n'est pas assez bon pour la Hifi en stéréo... :-?

J'espère trouver un jour une bonne occasion en ampli Rotel qui possedent une sacré réserve de puissance nécessaire pour les gros poumons L890 !
Le problème ensuite ce sera d'agrandir la salle dédié pour profiter d'un son encore plus généreux.... :o
Bonne recherche de l'ampli idéal :wink:
FRALEX
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Sep 2009 23:06

>Fralex.
Les enceintes sont dans mon bureau, qui fait 35 m2. Moquette au sol et tissus (vieille maison en location) épais au mur. Du coup, ça insonorise et crée une pièce qui supporte plutôt bien le son. J'ai essayé le HC et j'ai été impressioné, mais je retourne sur la HiFi pour le bureau, le HC c'est pour le salon (petites petites enceintes cause WAF quoique j'aimerai bien des Highlands Aingel).
Rotel, ça donne quoi comme son ? Grace à tous ces conseils, j'ai compris qu'il fallait que je prenne un ampli costaud, puissant. Mais ensuite, c'est la marque sur laquelle je me pose des questions. J'hésite entre Cambridge (je crois que le 640 serait idéale) et Nad (et Rotel ?).
Sachant que, je me répéte, je ne veux pas de basses omniprésente et un son chaud, clair dans le médium...
et que je ne peux pas aller écouter dans un magasin !
facile quoi !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:37

je reviens après quelques jours de recherches d'ampli avec mon budget limité. Il s'avère qu'il faut un ampli couillu pour alimenter ces enceintes, et qui dit couillu dit cher... On m'a déconseillé HK pour la trop forte présence des basses, et comme le disait LeBarr, plutot de partir sur Cambridge (exit NAD pour les basses qui risquent d'être brouillonnent avec des JBL, adieu Marantz dont on dit qu'il ne faut surtout pas mettre avec des JBL). Le problème c'est qu'on m'a aussi dit que le 540 serait trop léger pour ces colonnes et qu'un 840 serait mieux. Sauf qu'un 840 c'est... juste hors budget. J'ai donc cherché, cherché l'occasion du siècle et, en continuant mes périgrination, un vendeur m'a dit que je pourrais peut-être couper la poire en deux et prendre du 640 de chez Cambridge. En ce moment, le 640A v2 se vend pas extremement cher. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un 640A V1 d'occasion en espérant qu'il se mariera comme j'aimerais avec les L890. Maintenant, comme je fais un peu tout à l'envers, faut pas non plus que je me plaigne trop !
Je repasse poster mes impressions dès que j'aurai reçu et monté le bazard.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:14

salut à tous.
ampli 640A v1 enfin reçu.
pour l'association avec les JBL L890, mes impressions sont là :
viewtopic.php?f=1029&t=29921395&hilit=cambridge+640A&start=15
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:56

macshane a écrit:adieu Marantz dont on dit qu'il ne faut surtout pas mettre avec des JBL).

Salut man, pas d'accord avec toi, tout dépend les oreilles des uns et des autres, moi je suis sur une installation Marantz/JBL, et c'est le top niveau. :wink:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message