Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilles bouquin et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

De bonnes enceintes pour 500-1000€ pièce?

Message » 10 Mar 2004 15:59

Bonjour,

Je suis en train de me préparer à améliorer mon équipement home cinema, et je pense commencer par les enceintes. J'ai actuellement un ampli home cinema yahama et petites enceintes 5.1 Jamo avec caisson de basses, et comme je vais prochainement déménager dans une maison, il va falloir que cela change :)

Je pensais donc commencer par changer les 2 enceintes principales, le reste viendra plus tard. Sachant que je fais beaucoup de home cinema avec, mais que la musique est aussi importante.

Qu'est-ce que vous conseillez, comme marque par exemple? Je pense y mettre environ 500 à 1000 euro par enceinte pour avoir un truc de bonne qualité, de type colonne 3 voies par exemple... Des amis me conseillent Cabasse, mais j'ai peur de surtout payer la marque plus que la qualité... Et j'ai besoin de conseils :)
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 10 Mar 2004 18:08

En ce qui me concerne j'ai des Jersey de la nouvelle gamme mt 360 de chez Cabasse et j'en suis satisfait...( associée à un Marantz )
jh25910

Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45

Message » 10 Mar 2004 18:13

prestige 4, prestige 4, lalala lalèreuh
prestige 4, prestige 4, tralala lala ! :lol:
raoudoudou

Message » 10 Mar 2004 18:23

Ce sera des Energy CONNOISSEUR C9 pour moi mais ça dépend aussi de ton ampli et de la taille de ta pièce. Elles sont valables aussi bien en HC qu'en hifi. En hc, elles sont épaulés par une CC1 et deux C3 et n'ont pas besoin de caisson dans la piéce où elles se trouvent (7m*3m5), ceci même avec un petit ampli comme le mien (onkyo 600).
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 10 Mar 2004 18:52

Si on connaissait le modele de ton ampli ca serait mieux, avec Yam, Infinity va trés bien, les betas viennent de sortir.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 10 Mar 2004 19:00

mon cher stoub2000

voila tt a fait le type de questions qui va t aporter un nombre de reponses diverses et variées.....
le seul conseil que je puisse te donner c est peut etre de ne pas t orianté vers des colonnes si ta pieces fait moins de 30 m2, ensuite si tu veux rester sur du jamo ecoutes donc les d830, elle sont exeptionnelles , selon moi bien sur :)

https://www.cine-install.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par ciné install le 06 Oct 2017 9:38, édité 1 fois.
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54

Message » 10 Mar 2004 19:04

En fait je m'oriente vers des colonnes parce que je veux quelque chose qui puisse reproduire les graves à peu près correctement. La pièce doit faire dans les 20-25m² je pense.
stoub2000

Message » 10 Mar 2004 19:07

les d830descendent tres tres bas, c a dire 35 hz donc c vraiment ce que l'on appel du grave a ce niveau, ecoutes les tu me diras ce que tu en pense :wink:

https://www.cine-install.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par ciné install le 06 Oct 2017 9:38, édité 2 fois.
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54

Message » 10 Mar 2004 19:13

J'ai des colonnes dans 14m² et je m'en porte trés bien :wink:
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 11 Mar 2004 18:35

Pour environ 600-700 euros pièce, je te conseille les colonnes Cabasse Java de la nouvelle gamme MT420R. Après les avoir comparé avec d'autres marques bien connues (Triangle, Davis ...) je les ai trouvé excellentissimes et je me suis équipé en HC avec ça. En plus, elles sont belles (si cela reste très subjectif :D) et on un rendement très élevé (pour le prix et par rapport à la concurrence) qui leur permet de se marier avec une large palette d'amplificateurs.

A écouter d'urgence si tu en as la possibilité.

A+
Jean-luc M.

PS: elles sont dans mon petit studio et franchement, ça le fait ... 8)
Jean-luc M.

Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06

Message » 11 Mar 2004 18:40

J'ai vu les Klipsch Reference RF35 chez sonvideo.com à 1400 euros la paire, ca a l'air sympa, certain en ont écouté?
stoub2000

Message » 12 Mar 2004 9:08

stoub2000 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de me préparer à améliorer mon équipement home cinema, et je pense commencer par les enceintes. J'ai actuellement un ampli home cinema yahama et petites enceintes 5.1 Jamo avec caisson de basses, et comme je vais prochainement déménager dans une maison, il va falloir que cela change :)

Je pensais donc commencer par changer les 2 enceintes principales, le reste viendra plus tard. Sachant que je fais beaucoup de home cinema avec, mais que la musique est aussi importante.

Qu'est-ce que vous conseillez, comme marque par exemple? Je pense y mettre environ 500 à 1000 euro par enceinte pour avoir un truc de bonne qualité, de type colonne 3 voies par exemple... Des amis me conseillent Cabasse, mais j'ai peur de surtout payer la marque plus que la qualité... Et j'ai besoin de conseils :)

Tu poses les premières bases pour te répondre, mais pas toutes.

Ce qui est important, c'est de savoir : est ce que tu écoutes de la musique ou seulement du HC. Proportion ? Style de musique.

Ensuite, qu'est ce que tu as comme ampli, qu'est ce que tu as comme caisson, comme lecteur, comme image (pour faire coller le son à l'image).

Avec tout ça je peux commencer à te donner quelques conseils pour débroussailler le terrain.

Sinon, ne crains pas de surpayer la marque. Les fabricants qui font ça sont des petits artisans et qui misent sur le snobisme des amateurs pour majorer leurs prix de façon indécente. Les grandes marques ne le font pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Mar 2004 9:29

Devant cette question fréquente sur le site, j'en arrive à me demander si la meilleure des réflexions n'est pas de réfléchir à une méthode d'action qui consisterait:

1) fixer son budget à terme...
2) déterminer la configuration voulue à terme (colonnes ou pas, 5, 6 ou 7 canaux, HC + intégré, etc etc...)
3) déterminer la hiérarchisation des achats dans cette configuration "à terme" (voir si achat intermédiaire)
4) planifier

Pour ce qui me concerne, je commencerais par l'ampli, puis les principales, puis les autres enceintes, puis le DVD et enfin l'écran ou le vidéo-projecteur, c'est à dire en gros en terme de progressivité de dépenses.

Qu'en pensez vous?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 12 Mar 2004 10:14

Salut,

En fait je n'ai pas parlé de l'ampli, du caisson de basses, etc, parce que je compte les changer bientôt de toutes façons, donc je ne prends pas les enceintes principales en fonction. C'est un ampli yamaha "home cinema" de qualité très moyenne, et le caisson est un caisson Jamo assez moyen aussi donc...

Sinon question proportion, c'est disons 70% HC et 30% musique, mais question genre de musique, c'est très ecclectique, ca peut aller du metal à la drum and bass, en passant par du Jazz et de la musique classique, donc il faut que tout passe bien :-)

Je pensais commencer par changer les enceintes principales parce qu'à mon avis c'est là que je verrai le plus de différences avec un petit pack d'enceintes jamo minuscules...
stoub2000

Message » 12 Mar 2004 11:21

phil 974 :

ma philosophie du HC est assez simple : un bon système est un système complet et homogène. Un système incomplet (parce qu'on a acheté seulement les principales et l'ampli, par exemple), ou un système inhomogène (parce que dans un système existant, on change morceau par morceau), c'est une malédiction : on passe son temps à se dire que le son n'est pas comme il faut, que ça vient de ce qui manque ou de la différence entre les appareils... et on a probablement raison!

C'est la philosophie du "sam'suffit" : dès qu'on a un système HC complet et qui marche correctement, on arrête, on met de l'argent de côté, et le jour où on a de quoi changer le système complet, ou en tous cas au moins par pans entiers, on y va... sauf si on a d'autres investissements prioritaires (maison, voiture, voyages, enfants, etc.).

Par contre, il faut bien reconnaître qu'un système honnête en HC peut être frustrant en hi-fi. Là, je suis partisan du mâtinage avec de la hi-fi stéréo, d'occasion. Par exemple, si les principales sont bonnes et que l'ampli HC a des pré-outs, on achète un vieil ampli hi-fi qu'on branche sur les pré-out, et un lecteur de CD honnête qu'on branche direct sur l'ampli hi-fi.
Si l'ampli HC est bon mais que c'est le lecteur de DVD qui limite, on peut acheter un lecteur de CD.
Si ce sont les principales qui limitent, on peut tenter de changer seulement les principales, mais c'est galère pour rester homogène avec le reste! Ou alors une 2e paire de principales dédié musique, avec un switch.
Si on écoute peu de HC (mon cas), on peut faire un système hi-fi à part, puisqu'aucun des élements HC ne mérite d'être utilisé dans ce système hi-fi.

Ainsi, on s'équipe pour pas cher avec un système complet, on peut avoir un système HC satisfaisant, puis améliorer grandement ses performances hi-fi pour pas cher (cf par exemple Rasthor et son vieux Marantz à 60 euros qui enterre son ampli HC NAD!), et on attend tranquillement d'avoir mis assez d'argent de côté, et par la même occasion, plus on attend plus les appareils HC proposent un rapport qualité/fonctionnalité/prix qui s'améliore, au lieu d'investir dans des appareils qui deviennent trop vite obsolètes!!!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message