Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Mikycoud, spikeur et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

demande de conseils pour enceintes arriere

Message » 29 Mar 2005 23:07

Bonjour, je voudrais être conseillé pour choisir mes enceintes arrière et mon enceinte centrale.
Je vous présente mon système home cinéma :
- Ampli Yamaha RXV650
- Enceintes frontales : Eltax 500 Millenium
- Caisson Eltax Atomic 12-2R
Je vous demande donc de me conseiller pour les enceintes arrières entre :
- Eltax 500 Millenium (les mêmes que les frontales)
- Eltax Monitor III
- Eltax Liberty 3+
Et pour l’enceinte centrale entre :
- Eltax Millenium
- Eltax liberty centre
Quels câbles dois-je utiliser pour raccorder mon ordi à l’ampli (vidéo et audio) distance environ 5 mètres,
et le DVD et l’ampli distance inférieure à 1 mètre.

S’il vous plait répondez moi rapidement cela presse, je vous remercie d’avance
Homytrion

Inscription Forum: 29 Mar 2005 23:00

Message » 29 Mar 2005 23:36

Salut,
pour les enceintes, je ne les connais pas assez. A priori (!) je choisirais la centrale dans la même gamme que les principales, et des enceintes facilement logeables pour les arrières et à configurer en small puisque tu as un caisson.

Pour le raccordement du PC, ça dépend des prises que tu as dessus. Si tu as une sortie optique, alors un cable optique fera très bien l'affaire pour le son. Pour l'image, un cable S-video s'il est équipé de cette prise. On les trouve assez facilement pour pas trop cher sur le net en 5m de long justement.

Pour le lecteur DVD, s'il fait SACD ou qu'il a des super décodeurs il faudrait 3 paires de RCA à raccorder sur les entrées 5.1 de l'ampli mais sinon un seul cable coaxial (RCA) suffira pour véhiculer le signal numérique vers l'ampli
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 30 Mar 2005 23:19

Merci pour ton info.
En ce qui concerne les enceintes je me suis décidé pour les Liberty3+. Je suis vraiment content de mon systeme pour l'instant, Les eltax 500 Millenium passent très bien avec le yamaha
Homytrion

Inscription Forum: 29 Mar 2005 23:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message