Bonsoir,
Je vais essayer de vous faire partager mon écoute d'aujourd'hui. Cet après midi j'ai pu écouter des Highland 3201 sur plusieurs amplis et avec un caisson velodyne CHT 10 et les comparer à un pack Kef 3005. Merci au magasin de Rouen (il se reconnaitra surement).
Vu que mon futur systeme me servira pas mal à écouter des concerts rock (30%), j'ai surtout testé avec de la musique. 2 morceaux ont servi: my my de Neil young hey hey et creep de radiohead. Voici mes impressions, dans ma langue de néophyte:
Highland + Denon 1907 (ou 1908): pas mal du tout, le son est clair, j'ai une impression de bon remplissage de l'espace. C'est propre, on entend bien les détails, mais c'est peut etre parfois un peu "acide ??"
Highland + Marantz 5002: c'est vraiment très bien, le son est rond, enveloppant plus "soft" qu'avec le Denon. Avec du recul, c'était peut etre un peu moins détaillé.
Highland + Cambridge 540: le son est précis, très précis, trop peut etre. Il semble parfait mais pas "naturel" contarirement au Marantz. On dirait presque qu'on entend les défauts du disque.
Marantz + KEF: je n'en parle pas tellement ça semblait brouillon, surtout dans la partie "bruyante" de creep. On aurait dit le son d'une minichaine (merci de ne pas me tuer)
Cambridge + Kef: pas mal, mais j'ai trouvé le pack Kef moins détaillé et plus "renfermé" que le highland. Moins d'ampleur en bref.
Denon + Kef: pas essayé
Si je devais choisir aujourd'hui, je pense que je m'offrirais le pack highland avec un bon caisson, mais je resterais dans le doute sur l'ampli. C'est encore un peu confus dans ma tete: les différences venaient peut etre des réglages ou du fait que l'ampli marantz est plus haut de gamme que les 2 autres ?
Qu'en pensezvous ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Ecoute Highland 3201 vs Kef
- eric1966
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
salut,sympa le cr,par contre j aimerais savoir la source utilise pour ces test.pour les ecoutes stereo en comparaison demande a ce que les amplis soit regle idem en pure stereo .
Les corecteurs de tonalitée au point mort et renseigne toi si l ampli est la source sont relié en analogique ou en numerique car suivant le cas c est le convertiseur de l'ampl ou du lecteur qui fonctionne.
Les corecteurs de tonalitée au point mort et renseigne toi si l ampli est la source sont relié en analogique ou en numerique car suivant le cas c est le convertiseur de l'ampl ou du lecteur qui fonctionne.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Merci beaucoup pour tes questions/précisions. ça me sera très utile pour la prochaine fois.
La source utilisée était un lecteur DVD Denon. Je n'ai pas pris la refernce mais le vendeur m'a indiqué une gamme à 200-250 €.
Pour le réglage des amplis, je retiens le conseil, il me servira pour la prochaine fois.
Ampli et sources étaient reliés de façon différente: 1 en HDMI, 1 en optique et un en "classique", ce qui permettait de passer de l'un à l'autre en instantané. Crois tu que ça modifie beaucoup le message transmis ??
La source utilisée était un lecteur DVD Denon. Je n'ai pas pris la refernce mais le vendeur m'a indiqué une gamme à 200-250 €.
Pour le réglage des amplis, je retiens le conseil, il me servira pour la prochaine fois.
Ampli et sources étaient reliés de façon différente: 1 en HDMI, 1 en optique et un en "classique", ce qui permettait de passer de l'un à l'autre en instantané. Crois tu que ça modifie beaucoup le message transmis ??
- eric1966
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
salut,oui je pense que cela change l ecoute,quand tu te sert de liason classique,donc analogique c est le convertisseur de la platine qui fonctionne,si tu passe en numerique c est celui de l ampli qui fonctionne.
perso,si j utilise la sortie analogique,ou numerique de ma platine cd je n ais pa le meme rendu.
perso,si j utilise la sortie analogique,ou numerique de ma platine cd je n ais pa le meme rendu.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|