En ce moment on peut voir sur le site internet Darty des Elipson "Hermes 6-B" qui semblent avoir les mêmes caractéristiques que les Horus 5, mais dans un caisson d'Horus 4 En ce qui concerne les "Hermes 2-B", elles semblent identiques à des Horus 2.
Même topo chez Fnac.com avec la serie "Ariane" :
Ariane 6 = Horus 5 dans un caisson d'Horus 4 (?)
Ariane 2 = Horus 2 (?)
Ariane centrale = Horus C2 (?)
Les prix de ces enceintes étant beaucoup moins élevé que les "vraies" Horus, je me demande si cela ne cache pas quelque chose :
Darty et Fnac ont-ils eu des prix de gros sur du vrai bon matos Elipson mais ce dernier a reconditionné/renommé ses produits pour ne pas faire de l'ombre a ses "vrais" revendeurs.
Ou alors Elipson à rogné sur la qualité (pas les mêmes HPs, pas les mêmes composants?) pour faire chuter le prix pour être plus "grand public" (cible visée par Darty et Fnac) et malgré la ressemblance avec les Horus, ces enceintes n'en auraient pas les qualités?
Quelqu'un sait-il? Quelqu'un a-t-il pu comparer des Horus et des Ariane/Hermes?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 98 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Elipson Horus/Hermes/Ariane, les mêmes?
- Riwal
- Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Magneto en a achete dernierement, tu trouveras ton bonheur sur cette page et celles precedentes:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29706311&postdays=0&postorder=asc&start=1020
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29706311&postdays=0&postorder=asc&start=1020
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
C'est mois cher parce qu'ils liquident la gamme, je peux te confirmer que y a 4 mois, ce n'était pas DU TOUT le même prix, snif...
oui, oui, t'as deviné, j'ai acheté mes hermes6B cet été
oui, oui, t'as deviné, j'ai acheté mes hermes6B cet été
- raoudoudou
Finalement, je crois avoir une partie de la réponse à ma question.
Je suis retourné voir plus en détails le site fnac.com et j'ai vu qu'ils vendaient aussi les Horus 4 et 5, à un prix bien supérieur aux Ariane.
Je pense donc qu'au mieux, les hauts parleurs peuvent être les mêmes, mais certainement pas les filtres . Reste à savoir comment se traduit cette différence à l'écoute, mais impossible d'essayer ces enceintes qui sont en vente uniquement sur le net .
Je suis retourné voir plus en détails le site fnac.com et j'ai vu qu'ils vendaient aussi les Horus 4 et 5, à un prix bien supérieur aux Ariane.
Je pense donc qu'au mieux, les hauts parleurs peuvent être les mêmes, mais certainement pas les filtres . Reste à savoir comment se traduit cette différence à l'écoute, mais impossible d'essayer ces enceintes qui sont en vente uniquement sur le net .
- Riwal
- Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
les haut-parleurs sont les mêmes (ce que m'a dit Elipson).
effectivement les filtres sont différents (toujours Elipson) mais franchement j'avait déjà écouté les Horus 4 et 5 (certes pas sur mon matos) et franchement la différence de prix ne m'apparaît pas fondée.
de plus les prix Fnac sont toujours élevés (elles sont moins chères chez www.magma.fr ).
en outre les Horus sont en train d'être remplacées par les XD (voir sur www.fnac.com ).
si les filtres sont moins performants ,avec l'aide du forum DIY, tu pourrais les changer (perso les Araine 6 me plaisent comme cela).
effectivement les filtres sont différents (toujours Elipson) mais franchement j'avait déjà écouté les Horus 4 et 5 (certes pas sur mon matos) et franchement la différence de prix ne m'apparaît pas fondée.
de plus les prix Fnac sont toujours élevés (elles sont moins chères chez www.magma.fr ).
en outre les Horus sont en train d'être remplacées par les XD (voir sur www.fnac.com ).
si les filtres sont moins performants ,avec l'aide du forum DIY, tu pourrais les changer (perso les Araine 6 me plaisent comme cela).
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|