Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Elipson Morgane 2 ou Audience Nova T3

Message » 16 Juil 2004 15:45

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
Je possède un Accuphase E207, des Floating Cameleon 2 et un lecteur DVD pioneer DV717...

J'ai possédé des Elipson Ibis 4 à une époque que j'avais remplacé par des BW Matrix 804 puis par mes Cameleon... A vrai dire je n'ai jamais retrouvé la chaleur et la présence que j'avais avec les Ibis 4...

C'est pourquoi j'envisage de remplacer mes enceintes actuelles par des Elipson Morgane 2 ou des Audience Nova T3...

Malheureusement je ne peux faire d'écoute comparative dans la région lilloise et je n'ai pas la possibilité de monter sur Paris...

J'en appelle donc à votre expérience pour m'indiquer les différences d'écoute HIFI entre ces deux enceintes... et également ce que vous pensez de leur association avec mon ampli...

Merci d'avance et à bientôt.

Fred
fredangel59

Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44

Message » 16 Juil 2004 17:15

Les Elipson Morgane 2 ne se font plus, remplacées par les Prestige 3.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Juil 2004 17:28

Merci,
Par contre elles sont encore en vente sur magma ou cobra...

Pour une écoute purement hifi, vaut il mieux s'orienter sur les morgane 2 ou les prestige 3 ? et quid de leur association avec mon Accuphase ?

D'avance merci
fredangel59

Message » 16 Juil 2004 18:15

AMHA je pense que les Morgane 2 sont plus analytiques que les P3. Pour de la hifi pure elles s'en sortiront mieux. De leur coté les P3 ont un son plus enveloppant, plus large mais moins précis.

Pour l'accuphase je n'ai jamais écouté.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 17 Juil 2004 0:17

Merci...

J'ai constaté que mon Accuphase rendait mieux avec des enceintes présentant une impédance basse dans le bas...

Je ne sais pas si c'est le cas des Morgane 2...

Par exemple le grave était bien mieux tenu sur des XTI80 que sur des Aegis Evo 3 où là c'était vraiment beurk...

Ma plus belle écoute avec cet ampli : des BC Acoustique Niger
fredangel59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message