Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Elipson Prestige 2i

Message » 01 Oct 2013 23:06

bonjour

Ca peut paraitre dingue mais je ne trouve absolument aucune infos sur ces enceintes

A priori personnes ne les a testé, elles sont inconnues en occasions.

Un desert total...*

mais que valent ces enceintes par rapport a la concurrence beaucoups plus mediatique (triangle comete, focal chorus 806, kef iq30...)?

Certains d'entre vous les ont-ils ecoutées
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 02 Oct 2013 14:33

Il y a un possesseur de P2I (entre autres), tu peux toujours lui poser la question:

http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 34992.html

N'oublie pas de faire un retour. :wink:
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 02 Oct 2013 20:59

Arff il,répond pas...

je suis en train de me,créer un ensemble hc, le choix de lampli HC est plutôt facile, il y en a pleins les annonces occasions, mais les enceintes...vrai galere je ne sais pas du tout quoi prendre...pour un budget occasions de 800e
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 04 Oct 2013 18:43

Les P2i sont relativement récentes. ceci explique peut-être le fait de ne pas bcp les voir en occasion.

J'ai l'expérience des P2 anciennes versions, et je les aient utilisés seules en hi-fi, et ce sont de bonnes enceintes avec un très bon équilibre et moins brouillons que les grandes soeurs prestiges 4. Elles sont plus faciles à driver également et nécessitent un ampli moins costaud. Elle accepte cependant les amplis musclés. Le niveau de grave est également honorable. Je pense qu'il y a également bcp de personnes qui doivent les utilisés en voies arrières pour le HC et qui ne font pas vraiment attention à leurs qualités (moi le premier avant de les avoir utilisées un peu en hi-fi).

J'espère que ces quelques réflexions sont également valables pour les P2i car il y l'air d'avoir un gap entre les P4 et les P4i. Pour ma part je n'ai jamais écoutés les versions "i".
safrinin1

Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40

Message » 03 Mar 2014 14:27

bonjour,

je cherche des infos sur ces enceintes : type de restitution, intégration, alimentation ...

mon système : voir signature.

l'event à l'avant et le rendement de 91 db sont particulièrement intéressants dans ma situation.

Néanmoins, j'ai cru comprendre que la courbe d’impédance n'était pas si bonne et qu'elles avaient besoin d'un peu de jus ???

sur le site d'Elipson, ils recommandent une amplification de 60W minimum.

elles sont décrites comme douces, mais on conseille souvent de les associer à du Nad :wtf:

cordialement.
james2010

Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08

Message » 29 Mai 2017 23:09

Je déterre ce sujet sur ces Elipson Prestige 2i qui me semblent intéressantes .

Elles ont quelques spécificités dans leur gamme de prix : (270€ la paire)
- un HP 17 cm de diamètre ! :D
- 9.5 kg l'enceinte ! (une Eltax Monitor III pèse 5 kg)
- 4 ohms d'impédance (Bof)

Quelqu'un à pu testé ces enceintes ?
TeddyK

Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12

Message » 10 Juin 2017 10:42

A ce prix là, j'hésiterais pas ! Tu peux lire les avis sur sonvidéo, ils sont plutôt positifs !
safrinin1

Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message