bonsoir à tous,
heureux possesseur d'antal xs et d'une centrale sextan 202, je cherche les enceintes arrières (triangle) adéquates pour compléter cet ensemble.
je ne possède pas de subwoofer et ma pièce d'écoute fait environ 15m².
L'ampli vidéo est un HK AVR4000.
Que me conseilleriez-vous? cometes ou autres?
Ok le meilleur choix sera celui qui me conviendra aux oreilles mais c'est histoire de faire déjà un 1er tri , il y a tellement d'enceintes arrières chez triangle que je m'y perds un peu!! :roll:
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, oli40000, Olivier Dutel, Sebcand et 130 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceintes arrières pour compléter syst triangle
- olivier3
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:48
sans aucune hésitation, saute tout de suite sur les comètes xs dans les PA du forum:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756795
Comme tu as les antals xs, je ne vois pas mieux, et le prix est intéressant.
A+
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756795
Comme tu as les antals xs, je ne vois pas mieux, et le prix est intéressant.
A+
- bin
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Merci bin, mais elles sont déjà vendues... l'équivalent aujourd'hui en tweeter existe-t-il?
- olivier3
Trouves toi une paire de comètes XS (l'idéal en compémént) ou à défaut une paire de Titus XS. Les séries 202 n'étant,AMHA, en dessous de la série XS.
Les tweteers de la gamme ES n'ayant plus beaucoup de rapport avec les générations précedentes.
Les tweteers de la gamme ES n'ayant plus beaucoup de rapport avec les générations précedentes.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
olivier3 a écrit:Merci bin, mais elles sont déjà vendues... l'équivalent aujourd'hui en tweeter existe-t-il?
je ne pense pas,
deux solutions s'offrent à toi:
- être patient et attendre une vente d'occaz de comètes ou titus xs
- ou aller écouter d'autres gammes chez triangle et voir celles qui te conviennent le mieux.
Tu peux aller sur le site www.triangle-fr.com , il y a un forum et quelques PA parfois.
Concernant ton choix, tout dépend si tu écoute de la musique en multicanal. Dans ce cas l'homogénéité est essentielle.
Si c'est plus pour du HC, je ne pense pas que taper dans la série 202 soit si dramatique, du fait que tu as déja une centrale 202.
A écouter si tu peux.
- bin
Merci de vos avis éclairés. En fait je suis surtout utilisateur des enceintes pour usage HC (dont DVD musicaux mais seulement 5.1). Pour la musique à proprement parlé, je me contente du bon vieux stéréo de mes 2 antal xs.
En quoi la gamme 202 vous parait moins intéressante que la gamme XS, et quelles différences notables entre la nouvelle gamme ES et la XS?
En quoi la gamme 202 vous parait moins intéressante que la gamme XS, et quelles différences notables entre la nouvelle gamme ES et la XS?
- olivier3
olivier3 a écrit:Merci de vos avis éclairés. En fait je suis surtout utilisateur des enceintes pour usage HC (dont DVD musicaux mais seulement 5.1). Pour la musique à proprement parlé, je me contente du bon vieux stéréo de mes 2 antal xs.
Là je ne peux te répondre n'ayant jamais écouté de 202 ou de ES. Je sais juste qu'il faut en général rester homogène au niveau des HP. Si tu ne remarque rien de notable entre ta centrale 202 et tes antal xs en HC, il n'y a aucune raison à mon avis de ne pas prendre les comètes ou titus 202 qui on l'avantage d'être bradées en ce moment avec l'arrivée de la nouvelle gamme ES. Il y en a aussi dans les PA je crois.
- bin
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|