Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes et ampli

Message » 06 Jan 2025 19:33

Bonjour,

J'aimerais me constituer un système polyvalent pour écouter de la musique et pour regarder des films (40%-60%)
Je me dirigerais vers des enceintes colonnes et naturellement vers un ampli home-cinema (qui me permettra de relier mon projecteur).
Mon budget est de 2000 euros maximum mais ne doit pas forcément être atteint.
Quelques modèles d'enceintes me font de l’œil :

- Dali Oberon 5
- Monitor audio bronze 200
- Elipson Prestige Facet 14F
- Focal Aria

La taille de de mon salon est de 27 m2 avec une forme non-conventionnelle.
Du coup, dois-je m'orienter vers des enceintes 2 voies, 2 voies et demie ou 3 voies ?

Avez-vous des suggestions d'amplis home-cinéma couplés à des modèles précis d'enceintes ? Cela peut être dans la liste des enceintes plus haut ou n’hésitez pas si vous d'autres suggestions.

Bien entendu, dans la mesure du possible, je compte passer par une séance d'écoute dans un magasin près de chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
nico129

Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59

Message » 08 Jan 2025 0:37

J'ai eu quelques réponses de ChatGPT mais j'aurais aimé avoir des retours d'expériences d'humains ;-)
nico129

Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message