Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav, vincentb17 et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes et humidite

Message » 20 Oct 2005 22:45

hello,
voila j'ai emmenagé dans un appart il y a quatre mois et on vient d'avoir des petites surprises au niveau de l'humidité de toute la maison.
j'ai toute une install et je m'inquiete des consequences de l'humidité au niveau des enceintes et notamment du bois.
on a donné notre préavis et donc on s'en va dans un delai de 1 a 3 mois.
y a t'il des risques pour les enceintes et l'electronique?
merci
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 20 Oct 2005 23:47

Boaf, Lille c'est pas pire qu'ici quand même... :mdr:
Mes Totem n'ont pas bougées après 9 ans au niveau ébénisterie, c'est la membrane du HP qui a un peu souffert (aspect) après quelques années et les têtes de vis qui ont rouillées...
Je laisse l'électronique en veille tout le temps donc pas de souci de ce côté (là c'est plutôt EDF le problème :evil: )
Mais quelques mois à Lille... je ne pense pas que ça craigne grand chose!!
Pat971

Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46

Message » 21 Oct 2005 9:10

mes appareils je les coupe completement pendant qu'ils ne sont pas utilisés.
en fait pour te dire l'etat d'humidité ,j'avais laissé des oreillers au dessus de mon armoire a l'air libre pendant 3 mois et je les ai recupéré completement piqué , moisi.
donc c'est pour cela que je m'inquiete
ksbkrew

Message » 21 Oct 2005 9:18

Tu as la possiblite d'utiliser des absorbeurs d'humidite qui "protegeront" ton materiel... on en trouve dans le commerce ou tu peux en recuperer (des petits sachets anti-humidites sont souvent inclus dans les emballages d'electronique). Sinon, methode "classique" et pas chere : du riz.
Maintenant, te dire si l'humidite peut habimer tes enceintes, je ne sais pas. Perso,j'aurais un doute... ne serait-ce que sur l'aspect exterieur. Certains diront egalement qu'un environnement trop sec est nocif, histoire de te rassurer :wink:
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 21 Oct 2005 14:38

tu as mesuré le taux d'humidité ambiant?
effectivement tes oreillers moisis en trois mois (d'été?) sont témoins d'une humidité importante.
tu as noté d'autrees cas (intérieur des placards, chaussures, vêtements cuirs...)
Ton problème est général à toute la maison ou c'est plus sensible dans certaines pièces?
Pat971

Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46

Message » 21 Oct 2005 16:12

ça peut être la cata pour les cassettes audio et les VHS.
pour le bois des enceintes ça devrait pas avoir le temps de leur faire grand chose
si tu veux déshumidifier, les sacs c'est pas mal pour un espace pas trop grand, mais sinon il faut carrément passer au déshumidificateur électrique, de la taille d'un mini-frigo.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 21 Oct 2005 17:07

ben pour mesurer le taux d'humidité j'ai bien une horloge dans la cuisine mais je doute de son efficacité reelle.sinon elle indique 70%
je suis arrivé dans l'appart en juillet et pas de probleme jusqu'il y a 15 jours 3 semaines.
comme autre cas j'ai la porte de ma chambre qui commence a se piquer et mes vetements dans mon armoire le matin sont legerement moites quand je les mets.
j'ai pas de vhs ni de cassette audio ,que du dvd.
le probleme a l'air generalisé et doit venir d'une trop grande isolation de la maison mais le probleme c'est que je suis en RDC donc aerer la journée c'est pas possible vu que je travaille sinon quand je rentre le soir j'ouvre les fenetres autant que possible.
j'espere qu'il y aurapas de dégats sur tout mon materiel sinon je fais un constat d'huissier et je colle une assignation a mon proprio qui dis que c'est de ma faute (bien sur )
ksbkrew

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message