Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, MissTTik, oli40000, Olivier Dutel, Sebcand et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes triangles vers home-cinema -> comment faire ?

Message » 14 Fév 2007 0:21

Bonjour à tous, je suis actuellement équipé en hifi d'un hArman kardon hk 670 associé à deux triangles antal 202. J'aimerai m'équiper en home cinema. Je cherche pas une qualité extraordinaire l'idéal étant que ça ne dépasse pas le 300-350 euros. Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète un pack ampli+enceintes et que j'ai deux installations différentes (hifi d'un coté et hc de l'autre) ou est ce que je peux utiliser d'une manière ou d'une autre mes triangles (je préfèrerais bien sûr cette solution). Dans ce cas, il me faudrait un ampli avec deux sorties avant pour rentrer dans mon harman kardon. Avez vous des idées sur des amplis et des enceintes étant cohérents avec mon installation ?
Merci d'avance.
petit oiseau

Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03

Message » 14 Fév 2007 0:44

350 euros pour 3 enceintes (2 surround, 1 centrale) + 1 subwoofer + 1 ampli HC ?

Ca me parait léger, même en occasion. Perso j'attendrai d'avoir un peu plus de budget pour des enceintes arrère et centrales qui vont avec tes Antal.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 14 Fév 2007 9:20

Merci de ta réponse
Oui je sais bien que c'est léger mais je vois des packs ampli + 5 enceintes + sub à ces prix là donc je me dis que ce doit être possible même si je suis bien conscient que ce sera pas pleinement cohérent. Le but est que ce ne soit pas trop cher et que ça prenne pas trop de place tout en étant le moins incohérent possible avec l'installation déjà présente :D
petit oiseau

Message » 14 Fév 2007 10:26

Je viens de voir sur le site de Cobrason qui fait des promos.
Une antal 202 donc pas une nouvelle coute encore 390 euros et une comète 169 eu.

Même en occas, trouver une comète à moins de 120 euros va être chaud, ce qui d'après ton budget te laisse 100 euros pour l'ampli et le sub. Je ne vois pas trop comment tu vas y arriver.

Procède plutôt par étape et priorité. D'abord l'ampli ou les cometes (qui au passage sont des biblio de bonnes factures au dessus des aliotes et titus) puis ensuite le sub.

Enfin, à 350 euros, t'as un ampli mais pas de qualité exceptionnelle style Sherwood et compte tenu des exigeances/contraintes des 202 sur l'aigu, le choix d'un yamaha ancienne generation avec celles-ci est, à minima, très particulière ...
nono_78

Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16

Message » 14 Fév 2007 10:33

Est ce que le résultat serait vraiment catastrophique en ne complétant pas avec des triangles ? Si j'achète un packs à pas cher d'enceintes et que je n'utilise pas les droites gauches avant pour mettre les triangles à la place, je vais vraiment droit dans le mur ?
petit oiseau

Message » 15 Fév 2007 2:23

AMHA tu as un meilleur rendu avec ta config stéréo actuelle, même pour regarder des films, que tu n'auras avec un HC à 350€. Je pense qu'il vaut mieux soit s'équiper progressivement, soit économiser pour un meilleur ensemble.
bdto

Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26

Message » 15 Fév 2007 7:48

J'étais dans le même cas que toi.
Pour complèter mon ensemble stéréo, j'ai finalement opté pour un Kit Logitech 5500 THX 5.1 qui se branche directement sur le lecteur DVD.
Pour 269 euros, c'est canon, ça envoie le bois.
Le seul truc c'est que l'ampli stéréo + 2 colonnes + la source CD .... + un crt + un lecteur dvd.... + un projo + un autre lecteur dvd + un kit 5.1.... bin ça commence à faire du monde dans mon salon.
EN tout cas, je n'ai aucune frustration en terme d'écoute. Même si maintenant, je voudrais quelque chose qui fasse moins usine à gaz : genre un bon ampli HC pour y connecter mes colonnes, la centrale et les surrounds du Kit Logitech, un seul lecteur CD/DVD. Voilà.
ToTwo

Inscription Forum: 02 Oct 2005 10:21

Message » 16 Fév 2007 0:07

Je vais parler pour ma paroisse, mais pourquoi ne compléterais-tu pas tes enceintes avant par des satelites Galaxy et un caisson Meteor ? :wink:
Bon il resterai le probléme de l'ampli et du budjet ! çà va être difficile de tout concilier et d'avoir quelque chose de cohérent.
Parcours les petites annonces, tu peux y trouver ton bonheur ! :)
... et le post suivant confirme ce que je pense : trouve toi un bon petit ampli HC d'occase puis
un peu plus tard achétes toi un 2.1 ou 3.1 pour compléter le tout !
Qui sait dans 6 mois je n'aurai peut-être toujours pas vendu mon caisson Triangle METEOR avec ses 2 ou 3 sat Galaxy. Cela pourra peut-être t'interesser ? :wink:
Dernière édition par lefep le 16 Fév 2007 18:11, édité 1 fois.
lefep

Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07

Message » 16 Fév 2007 12:16

je suis aussi passé de la hifi au HC et je trouve que le HC ne supporte pas plus la médiocrité que la Hifi. Les films sont pleins de musiques, de voix, et de bruits familiers qui doivent être retranscrits fidèlement.

Donc, à mon goût, OUI pour inclure ton ampli actuel et tes enceintes dans ta composition HC, et je rejoins l'avis de ceux qui te recommandent de procéder par étapes.

Ce serait moi, j'essayerais de trouver le meilleur intégré HC possible d'occasion pour 350€ et dans un premier temps de juste le compléter par n'importe quelle petite paire d'enceintes correcte pour l'arrière. C'est bien le diable si tu n'as pas (ou ne connais pas quelqu'un qui a) une paire d'enceintes de mini chaine ou autre qui traine.
Je pense celà parce qu'un petit intégré HC premier prix, c'est plutôt mauvais comparé à un ampli stéréo correct. Entre une chaine stéréo plutôt bonne et un HC 5.1 premier prix, je préfère encore regarder mes films en stéréo :wink:

Il faut juste choisir un intégré qui ait des pré-out pour tous les canaux (et pas seulement pour le caisson), et aussi dont la sonorité ne soit pas trop éloignée de celle de ton ampli stéréo. Quand tu feras les réglages de niveau, il faudra repérer la position du volume sur le hk670 et toujours le remettre à cet endroit lorsque tu l'utilisera en HC (car il me semble qu'il n'est pas équipé d'une fonction processor qui permet de by-passer la partie préampli). Ainsi le controle de volume se fera uniquement à partir de l'intégré HC.

Pour ce qui est de la centrale, il est possible de s'en passer, pour peu que tu sois tout seul ou à deux. Il suffit d'être assis bien en face de l'écran avec les Antal de chaque coté. L'ampli HC redirigera le canal central équitablement sur les deux canaux frontaux (soit hk670+Antal) et ce sera probablement mieux qu'une centrale Sextan alimentée par l'ampli HC. (je ne parle même pas d'une petite centrale alimentée par un HC dans un pack à 350€, qui sera complètement larguée vis à vis des Antal, avec des dialogues étouffés ou étriqués).
Quand on est plus nombreux, il y en a forcément qui sont excentrés et entendent plus la colonne la plus proche, et là, la centrale permet effectivement de recentrer les dialogues. Mais en orientant les colonnes vers l'intérieur, on arrive à compenser cela un peu.

Donc je dirais, par étapes
1) le max possible sur l'intégré HC, avec des arrières de récup
2) un caisson de bonne qualité adapté à la taille de la pièce (sauf si tu es en appart hyper mal isolé)
3) à voir, entre changer les arrières ou prendre une centrale, mais ne pas lésiner sur la qualité de la centrale.
4) ...
Encore une fois c'est juste mon humble avis et mon choix personnel.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 17 Fév 2007 0:36

merci de vos réponses, je commence déjà à y voir plus clair.

Mcarre1, je reviens sur ce que tu dis à propos de la centrale, c'est vraiment possible d'envoyer le signal normalement dévolu à la centrale sur les antals ? Parce que ça ça m'intéresserait pas mal ! Je pensais pas que ce soit possible et j'étais un peu inquiet de l'absence de centrale étant donné qu'en stéréo classique les dialogues d'un dvd c'est pas tip top ! Tous les amplis HC font ça ?
petit oiseau

Message » 17 Fév 2007 17:11

il suffit je pense que la centrale soit déclarée en mode fantom sur l'ampli HC

A+
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 17 Fév 2007 18:06

Oui, si tu déclares la centrale en phantom ou à "none" selon les amplis, le son du canal central est renvoyé sur les avants. Par contre, du coup le "sweet spot" des enceintes devient le point où les dialogues sont le plus clair, donc les gens situés à côté ont un peu moins de chance... Le placement est donc plus important.
bdto

Message » 17 Fév 2007 19:36

ok merci, comme ça vous commencez à voir à quel point je suis ignare ! :)

Sinon je regardais du côté de l'avr 235 chez HK vous pensez qu'avec cet ampli en HC cela a un réel intéret de garder le HK670 ?
petit oiseau

Message » 17 Fév 2007 20:11

Personne ne sait tout et les forums c'est fait pour s'entraider :) .
Comme le HK235 a des sorties pre-out, tu peux tester les deux configurations, et honnetement il n'y a que tes oreilles pour te dire si tu entends une grosse difference. C'est probablerment mieux en utilisant les deux amplis, mais il faut plus de place et ça consomme plus de courant...
Si c'est pour du pur HC, je pense qu'un seul ampli suffit.
bdto

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message