Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, balrog31, laurent59360, mailpop et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement en KEF iQ3 et iQ6C, nouvelle série Q + CR

Message » 06 Nov 2007 22:11

Bonsoir,

pour ceux qui seront en région parisienne le samedi 17 novembre Kef présentera sa gamme d'enceinte XQ en haut de l'arche de la défense et en plus c'est gratuit !!

La suite ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864984

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 04 Déc 2007 15:36

J'ai parcouru avec interet vos posts.

je possede un ampli yamaha RX-v861.
Je cherche un pack d'enceintes pour aller avec.
pour l'instant, je n'ai pas de caisson de basse et pas de centrale, et pourtant je suis plutôt satisfait pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant.
Cela paraitra bizarre pour certain, mais c'est ainsi .
En effet, je n'ecoute jamais tres fort, et je ne fait pas partie des amateurs de basses monstrueuses.
Question film, je suis plus "la vie des autres" ou "le pianiste" , que "pirates des caraibes".

J'ai deux enceintes Allison LC-120 à l'avant, et 2 kef coda à l'arriere. Les kef sont à hauteur d'oreilles.
(depuis la position d'ecoute, environ 3m50 devant et 2m50 derriere).
Les niveaux ont été reglé en automatique avec le yamaha. La voie centrale part sur les enceintes avant, ainsi que les basses.
Bien entendu, je n'ai pas de basses puissantes, encore que les Allison descendent assez bas, mais les mediums sont tres agréables pour les dialogues et la musique classique ou jazz.
Ce n'est bien entendu pas "audiophile", mais le son n'est pas fatiguant . Le yamaha va bien avec les Allison et les kef je trouve, dans le cadre de notre utilisation généraliste.

Par plaisir, je desirerai eventuelleemnt passer à une configuration HC "normale", avec centrale et caisson de basse, et aussi peut être plus homogène. J'aime personellement beaucoup le son de mes petites kef coda, et j'aurai aimé savoir s'il est envisageable de les garder en surround avec la composition suivante.

2 iQ5 + 1 iQ6c + caisson + kef coda 7 (ou iQ1 ?)

Par avance merci.
E.soriano
emanu68

Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:23

Message » 04 Déc 2007 16:02

emanu68 a écrit:et pourtant je suis plutôt satisfait pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant.

c'est l'essentiel et le principal

emanu68 a écrit: J'aime personellement beaucoup le son de mes petites kef coda,

c'est que tu les as testées en enceintes frontales pour dire ça...

emanu68 a écrit:
et j'aurai aimé savoir s'il est envisageable de les garder en surround avec la composition suivante.
2 iQ5 + 1 iQ6c + caisson + kef coda 7 (ou iQ1 ?)

pourquoi pas les garder en surround, sauf si tu constates une perte de cohérence et d'homogénéité entre l'avant et l'arrière... sinon pourquoi pas !

quant aux autres, les mieux est d'aller écouter avant
peut être préfèreras-tu les iQ3 ou les iQ7 si ton budget le permet
mais les iQ5 sont très bien
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 04 Déc 2007 16:37

Je precise en effet que j'ai eu un temps les coda 7 en enceintes principales.
Donc je les connais bien. Incroyable comment de si petites enceintes peuvent sonner si bien, et pourtant pas sur du matos de fou.

je pense que je vais partir sur des iq5+iQ6c+caisson dans un premier temps, et essayer avec les codas.
Si cela ne va pas, on verra pour les surround, sans doute iQ1
De toute façon, je vais bien entendu essayer d'ecouter tout ça.

Dans la region de Mulhouse/alsace, qui me conseillez vous ?
Je connais de reputation les artisans du son , mais peut être y en a -t-il d'autre sur belfort, strasbourg, Bâle etc....

En tout cas merci pour la réponse.
emanu68

Message » 04 Déc 2007 16:40

emanu68 a écrit:Je precise en effet que j'ai eu un temps les coda 7 en enceintes principales.
Donc je les connais bien. Incroyable comment de si petites enceintes peuvent sonner si bien, et pourtant pas sur du matos de fou.

je pense que je vais partir sur des iq5+iQ6c+caisson dans un premier temps, et essayer avec les codas.
si je peux les conserver, pourquoi pas des iQ7. Faut voir. Je ne veux pas des trop grosses enceintes, question de goût.
Si cela ne va pas, on verra pour les surround, sans doute iQ1
De toute façon, je vais bien entendu essayer d'ecouter tout ça.

Dans la region de Mulhouse/alsace, qui me conseillez vous ?
Je connais de reputation les artisans du son , mais peut être y en a -t-il d'autre sur belfort, strasbourg, Bâle etc....
Je ne fait pas parti des acheteurs sur le net pour ce genre de chose. Je prefere les "petits artisans" qui offrent un service prêt de mon domicile.

En tout cas merci pour la réponse.
emanu68

Message » 30 Déc 2007 15:31

Bonjour à tous,

J'envisage de completer mon équipement pour passer à un système 6.1 voire 7.1... :roll:
En fait, j'hésite entre installer 2 iQ1 en surroud back, ou une iQ2c en centrale arrière.

Pour l'instant je penche sur la solution de la centrale seule...

Pouvez-vous me conseiller? :roll:
Morpheus

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Message » 01 Jan 2008 20:26

Il faudrait savoir si ton denon gère une enceinte unique en centrale arrière, je n'ai pas d'expérience avec une centrale arrière unique donc pas d'avis.
Personnellement, je passerai les iQ3 en centrale arrière et le prendrai des iQ8ds pour les latérales (orientation HC), ou bien tout en iQ3 (plutot pour la musique).
Ouaoua

Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45

Message » 02 Jan 2008 14:22

Le Denon gère sans problème une seule enceinte arrière, il suffit de la brancher sur le connecteur gauche des enceintes arrières.

Mon soucis principal est essentiellement la place, les enceintes arrières prenant place sur le meuble bas de la salle à manger, c'est pour cela que j'envisage la iQ2c :wink:

Pas d'autres expériences?
Morpheus

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Message » 27 Jan 2008 3:26

Bonjour,

Que pensez vous de cette association :
4 X KEF IQ5 + IQ2C sur un Cambridge 540R V2 ?

Je sais que l'IQ6Cest conseillée, mais l'IQ2C ne doit pas être mal non plus vu qu'elecson, boutique sérieuse à priori, la propose dans son pack à 1290€ !

Aurai-je besoin d'un caisson ? (principalement pour ecoute de sacd 5.1, de video de concert en DTS 5.1, de CD)

Peut-être pourrais-je également prendre des IQ1 en surround, à la place des biblios IQ5 (mais j'ai un bon prix sur l'IQ5...)

Sinon, j'ai trouvé une boutique qui propose la gamme KRESTA. Est-ce comparable ?

J'enviseage aussi de remplacer les enseintes arrières par 2 inwall. savez vous si les KEF Ci130.2 QS sont faites pour s'integrer avec la gamme IQ ? Sinon, lesquelles choisir ?

merci par avance
black bee

Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14

Message » 27 Jan 2008 8:23

Salut,

Pour avoir écouté les 2 centrales, je préfère l'IQ6C. Ma pièce fait une 20aine de m2 et j'ai des IQ1 à l'arrière. Le caisson est pour moi indispensable, si comme moi tu écoutes beaucoup les concerts que ce soit en DVD audio, SACD ou CD DTS et là ç'est que du bonheur (pour moi).

A+ :wink:
olico60

Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48

Message » 28 Jan 2008 1:10

Ta config semble pas mal en effet ! Sinon, des iQ7 t'auraient peut-être permis de faire l'économie du caisson, non ?
black bee

Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14

Message » 28 Jan 2008 2:27

Je pense que le caisson même avec des iQ7 peut etre nécessaire, mais pas indispensable en hifi. En hc, pour le spectacle ca peut le faire!!!!
Economaster

Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53

Message » 28 Jan 2008 9:05

Economaster a écrit:Je pense que le caisson même avec des iQ7 peut etre nécessaire, mais pas indispensable en hifi. En hc, pour le spectacle ca peut le faire!!!!

même les iQ9 peuvent être secondées d'un caisson...
Losens

Message » 30 Jan 2008 9:37

Que pensez vous d'une paire d'iQ9 pour les voies avant, d'une paire d'iQ3 pour les voies arrières, d'une centrale iQ6c et d'un caisson PSW 2500 ou un REL ?
mclean

Inscription Forum: 12 Jan 2008 11:05

Message » 30 Jan 2008 11:21

mclean a écrit:Que pensez vous d'une paire d'iQ9 pour les voies avant, d'une paire d'iQ3 pour les voies arrières, d'une centrale iQ6c et d'un caisson PSW 2500 ou un REL ?

selon la taille de la pièce iQ9 en frontales et iQ3 en surround peuvent être trop grands
Losens

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message