Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, spikeur et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement en KEF iQ3 et iQ6C, nouvelle série Q + CR

Message » 06 Déc 2005 18:05

noix2muskad a écrit:stoll, moi aussi j'ai 20m²
et je suis dans un immeuble année 60 mal isolé. :-?

donc si j'ai bien compris, la iq5 suffirait ? (vu que je ne mettrai jamais trés fort :roll: )

et tu parle d'une compo avec des iq7-9 et iq1

moi je voulais carrément mettre des iq3 avec les iq5 car je veux qu'elles jouent tout le grave du DTS :lol:

les iq1 suffisent ?

je pense aller écouter le pack acoustic energy evo 3 aussi. 8)

et que pensez-vous de ce pack (iq5, iq1, iq2c, velodyne):
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 6cab275597

merci

ce que je voulais dire c'est que j'ai comparé en frontales les IQ7 et IQ9...
AMHA pour les surrounds les IQ1 suffisent amplement, il y a quand même assez peu de grave à faire passer dans les surrounds.
je pense qu'il vaut mieux priviligier la scène avant en optant par exemple pour 2IQ7 et la centrale IQ6c.
maintenant pour les surrounds si tu as les moyens de placer des IQ3 ça n'en sera que mieux :wink:
stoll

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54

Message » 06 Déc 2005 18:08

+1 concernant les iQ3 (même à l'avant).
-0.5 concernant "privilégier la scène frontale" : oui et non, je dirais non, pas en HC. L'équilibre et la cohérence sont indispensables, sinon peu d'effet enveloppant.
A mon avis, si on tape sur du iQ7 ou iQ9 en frontal, les iQ1 risquent de faire juste à l'arrière pour tout ce qui est multicanal.
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 06 Déc 2005 18:54

ptiJean a écrit:+1 concernant les iQ3 (même à l'avant).
-0.5 concernant "privilégier la scène frontale" : oui et non, je dirais non, pas en HC. L'équilibre et la cohérence sont indispensables, sinon peu d'effet enveloppant.
A mon avis, si on tape sur du iQ7 ou iQ9 en frontal, les iQ1 risquent de faire juste à l'arrière pour tout ce qui est multicanal.
A+

ta réponse me surprend un peu et à vrai dire me tracasse :wink: j'ai toujours entendu et lu sur ce forum que la scène avant était primordiale. Certain on même laissé tomber les surrounds et n'ont concervé que 2 frontales :o
donc d'après toi même pour des effets surrounds la différence entre les IQ1 et IQ3 serait importante. Malheureusement lors de mes écoutes je n'ai pas pu tester les IQ3 en surround je reste donc sur une interrogation...
stoll

Message » 06 Déc 2005 18:56

Ou peux t'on trouver un site qui donne des prix pour les enceintes KEF
KAKARIO

Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18

Message » 06 Déc 2005 18:58

elecson
stoll

Message » 06 Déc 2005 19:04

stoll a écrit:
A+

ta réponse me surprend un peu et à vrai dire me tracasse :wink: j'ai toujours entendu et lu sur ce forum que la scène avant était primordiale. Certain on même laissé tomber les surrounds et n'ont concervé que 2 frontales :o
donc d'après toi même pour des effets surrounds la différence entre les IQ1 et IQ3 serait importante. Malheureusement lors de mes écoutes je n'ai pas pu tester les IQ3 en surround je reste donc sur une interrogation...

il faut faire la diference entre surround et musique multicanale, dans le premier cas je ne pense pas que se ruiner dans ces enceintes soit une bonne idée car le signal transmis est mince (400€ la paire de surround c'est clair que ça va le faire) mais pour du mixage multicanale là par contre l'homogeneité est primordiale d'ou l'idee de ptijean de 5 iq3 est interessente tout depend de l'utilisation prévu

pour ma part je prelevigirais plustot la partie avant

pour 100% HC iq5, iq6c et iq8ds
pour du HC et multicanal iq5, iq6c, iq1
pour multicanal principalement 5 iq3

a+
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 06 Déc 2005 19:24

avec les IQ5 mon revendeur me conseillais plutôt la centrale IQ2c qui celon lui se complètent bien.
par contre à partir des IQ7 il me dirigeait vers la centrale IQ6c.
en associant les IQ5 et la IQ6c il y a peut-être un risque que la centrale se détache trop sur la scène avant... à essayer.
stoll

Message » 06 Déc 2005 19:47

stoll a écrit:avec les IQ5 mon revendeur me conseillais plutôt la centrale IQ2c qui celon lui se complètent bien.
par contre à partir des IQ7 il me dirigeait vers la centrale IQ6c.
en associant les IQ5 et la IQ6c il y a peut-être un risque que la centrale se détache trop sur la scène avant... à essayer.

c'est ce qu'on m'a conseillé aussi mais la centrale est tellement imortante en HC que ça me fait mal au coeur de prendre la petite si j'ai les moyens de prendre la grande :lol:
LESTAT31

Message » 06 Déc 2005 20:28

tout à fait d'accord avec toi...
stoll

Message » 06 Déc 2005 20:34

+1 pour le -0.5 du ptiJean :mdr:
l'équilibre avant/arrière est indispensable pour du HC.
mais je fais 50-50 HC/hifi
donc c'est pour ça que je désire des colonnes à l'avant.

pour ce qui est des iq1 ou 3 à l'arrière,
le dolby digital a une bande passante limité dans le grave. certes.
mais pas le DTS il me semble.

la iq3 descend quand meme 15Hz + bas que la iq1! :o
donc impact + précis, entres autres..

je ne sais plus quoi prendre !!! :oops:

et elecson me propose
2 iq5 + 2 iq3 + 1 iq6c + VX10II : 1330 euros :o
peu cher!
et +430€ si je prend un yamaha 657 silver :P

je pense que ça le fait :wink:

?
noix2muskad

Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48

Message » 06 Déc 2005 20:44

je viens de voir que le vx10 II descend à 36Hz.. c un peu haut :-?
qui l'a déjà entendu?
sinon quel caisson pour 300€ max
. qui descende au moins à des fréquences de 30Hz, histoire de faire vibrer un peu mon immeuble de temps en temps :lol:
noix2muskad

Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48

Message » 06 Déc 2005 23:25

stoll a écrit:ce que je voulais dire c'est que j'ai comparé en frontales les IQ7 et IQ9...
AMHA pour les surrounds les IQ1 suffisent amplement, il y a quand même assez peu de grave à faire passer dans les surrounds.
je pense qu'il vaut mieux priviligier la scène avant en optant par exemple pour 2IQ7 et la centrale IQ6c.
maintenant pour les surrounds si tu as les moyens de placer des IQ3 ça n'en sera que mieux :wink:

Je partage à 100% tes propos.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 06 Déc 2005 23:33

noix2muskad a écrit:+1 pour le -0.5 du ptiJean :mdr:
l'équilibre avant/arrière est indispensable pour du HC.
et elecson me propose
2 iq5 + 2 iq3 + 1 iq6c + VX10II

des fois je ne comprend pas :-?

on parle d'homogeneité mais dans la compo que tu presentes les HP ne sont pas de même taille, donc des colonnes devant des biblio derriere et pas le même HP c'est pas trés homogéne
iq5 et 1q6c 130mm
iq3 165mm

dans ce cas il faut mieux prendre des iq1 a l'arriere

:o
LESTAT31

Message » 06 Déc 2005 23:38

A+

Il est vrai que des iQ3 seraient plus en adéquation avec des iQ7 ou 9 mais des iQ1 peuvent aussi très bien faire l'affaire.

Les enceintes surounds et centrales sont toujours configurées en small et même si les iQ1 offrent un bas médium moins consistant que les iQ3, cela ne les empèchera pas d'assurer leur rôles sans féblir même à trés haut niveau sonore.
Même si certains effets surround peuvent être tonitruant, ils le sont rarement assez pour mettre a genou des enceintes et notament dans des gammes déjà très respectable comme les iQ.
boonjik

Message » 06 Déc 2005 23:40

LESTAT31 a écrit:il faut faire la diference entre surround et musique multicanale, dans le premier cas je ne pense pas que se ruiner dans ces enceintes soit une bonne idée car le signal transmis est mince (400€ la paire de surround c'est clair que ça va le faire) mais pour du mixage multicanale là par contre l'homogeneité est primordiale d'ou l'idee de ptijean de 5 iq3 est interessente tout depend de l'utilisation prévu

pour ma part je prelevigirais plustot la partie avant

pour 100% HC iq5, iq6c et iq8ds
pour du HC et multicanal iq5, iq6c, iq1
pour multicanal principalement 5 iq3

a+

Tes compositions sont parfaitement adaptées à chaque type de reproduction ... tu as tout compris :wink:
boonjik

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message