Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, Ginzu, Hef-52, prodigy755 et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 10 Mai 2023 13:58

Dandelacan a écrit:Conclusion : je rejoins thermique pour dire qu'on peut constituer de beaux ensembles HC avec des Cabasse, avec de la finesse de rendu plutôt que de la sensation.




Il y a un mois j'étais en configuration 7.2.6 et dans cette config je suis complétement d'accort avec toi . :bravo:

Par concours de circonstance j'ai ajouté un caisson de plus , ( arrière ) l'ayant réparer . se qui en fait 3 au total
je pensais que c'était du bourrinage de ma part , mais au final la qualité Cabasse reste , avec en plus , une plus grande immersion que se soit pour un film ou un concert .
à méditer , pour ceux qui trouvent leur système manquant de présence . :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2023 15:28

thermique85 a écrit:
Dandelacan a écrit:Conclusion : je rejoins thermique pour dire qu'on peut constituer de beaux ensembles HC avec des Cabasse, avec de la finesse de rendu plutôt que de la sensation.




Il y a un mois j'étais en configuration 7.2.6 et dans cette config je suis complétement d'accort avec toi . :bravo:

Par concours de circonstance j'ai ajouté un caisson de plus , ( arrière ) l'ayant réparer . se qui en fait 3 au total
je pensais que c'était du bourrinage de ma part , mais au final la qualité Cabasse reste , avec en plus , une plus grande immersion que se soit pour un film ou un concert .
à méditer , pour ceux qui trouvent leur système manquant de présence . :wink:


Roger that !
En fait ce que je voulais dire c'est que les systèmes Cabasse arrivent - aussi - à rendre musicales des bandes sons qui ailleurs ne sont que sensationnelles. Même avec des passages qui n'ont rien de musical a priori. C'est ça la touche de finesse en plus.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 10 Mai 2023 17:29

Même ressentie quand j'ai repassé le dernier concert de DAVID GILMOUR - Live At Pompeii
https://www.amazon.fr/Live-At-Pompeii-B ... dvd&sr=1-3
J'ai trouvé une précision dans les instruments et les voix incroyable .
L'effet live prenait toute sa mesure quand je me suis mis à monter le volume , sans ressentir une fatigue auditive trop rapidement , la gourmandise étant plus forte :siffle: .( pas pensé à prendre le niveau en Db )

Cabasse préconise une amplification puissance et je valide leurs consigne :
les 2 Passific 3 étaient à peine rodées , arrivé à la maison .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message