Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

filtre triangle sur enceinte davis

Message » 05 Fév 2005 22:42

Keron a écrit:Si tu peux faire des photos numériques c'est bien aussi. Moi je suis toujours curieux de voir comment sont fait les filtres :-)

Ben c'est ce que j'étais en train de faire... :lol:

parce qu'il va falloir m'aider à décoder, s'il vous plait... :oops:
Donc pour commencer, une vue d'ensemble:

Image

C'est une enceinte Davis Axel 3, enceinte à 2 voies 1/2, je crois...
Il y a une coupure à 3.5KHz entre le médium et le tweeter
Le même médium 17cm kevlar est en "large bande", accompagné d'un autre 17 cm en cellulose dans le bas du spectre.

Image

Donc je suppose qu'il y a une bobine pour chaque HP, je ne sais pas à quoi elle servent mais je devine qu'elles jouent un rôle dans la réponse en fréquence de chaque haut-parleur.

Sur la plus petite bobine, il y a une barrette dont je ne saisis pas très bien les inscriptions
"dh 2R2" ...c'est bizarre, ça me fait penser à un film mais ça doit être mon côté obscur... :mdr:
Quant au carré gris juste à côté, impossible de lire... :-?

Image

...mais il y en a 2 autres : "A/ R60 MKT 2.2 63" et "A/ 3.3 K 63"

Image

Image

Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y en a qu'une qui n'est pas collée aux bobines.

Merci de vos précisions.
Dernière édition par acmalko le 11 Mar 2006 11:24, édité 1 fois.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Fév 2005 22:50

Ah oui j'ai un pote qui a refait ses Davis et ce qu'il y a de bien c'est que comme le medium marche en quasi large bande le filtrage est très simple.
Rien de dramatique sauf si on veut un filtre parfait. Te faut qd mm trouver le condo chimique qu'il est mal :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Fév 2005 23:25

Bon, sur "hifi vidéo", ils parlent de bobines à air insaturables et de condensateurs de qualité.
C'est un filtre passif avec un passe/haut et un passe/bas à pente douce 6bd/octave aux alentours de 4KHz.

"Home theater" parle de 3.5KHz mais bon, ça doit être dans ces eaux là.
Ce qui est bête c'est que sur leurs photos, le HP du grave, le noir est en kevlar et comporte une ogive, donc il est identique au hp médium/bass sauf la couleur.
Alors que chez moi et sur le site officiel, le hp noir est en cellulose et ne comporte pas d'ogive !

Les surrounds, les Axel 1 sont identiques mais sans le haut-parleur de grave.
La centrale comporte 2 hp de 13 cm en kevlar, encadrant le tweeter.
Le filtrage est le même à 6db/octave sauf pour le tweeter avec un passe/haut à 18 db/octave.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 8:54

C'est monté n'importe comment là dedans !!! Scandaleux :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message