Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 01 Aoû 2018 22:29

Je crois que le Focal Bird est sorti à une époque où Focal avait des soucis sur le Focal Cub qui cramait ( voir vidéos sur le net ). Les soucis semblent résolus depuis :)

Enfin, j'espère.

Prends-toi un vrai ampli, mais fais gaffe ! Les Bird sont petites et l'ampli fourni avec le kit devait couper une partie des basses, augmentant de fait leur tenue en puissance. En leur envoyant " la patate " tu risques de les faire saturer plus vite.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Fév 2021 18:20

Bonjour,

Mon Power Bird est en panne pour la seconde fois et Focal n'assure plus le SAV parce que le produit est arrêté !
Le son était sympa, mais indigne de Focal pour la fiabilité. :(

Je pense à un problème d'alimentation et j'ai commencé à remplacer les condensateurs, mais je pense que je vais plus aggraver le problème qu'autre chose. Le circuit imprimé est un double face, les composants sont très serrés et certains recouverts de colle !!

Bon, si je finis de le bousiller, connaissez-vous un ampli 2.1 avec un subwoofer intégré dans le même style que le Power Bird pour pouvoir réutiliser mes enceintes Focal Bird ?

Dans un premier temps, j'avais envisagé de conserver la caisse et d'y intégrer un kit ampli 2.1 mais en fin de compte, ça me semble trop compliqué et je ne pourrais jamais avoir une face avant propre.

Si je suis obligé de remplacer tout le système, que pensez-vous du Bose Companion 50 ?

Merci, A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 11 Déc 2022 20:59

Bonsoir, je m'interroge sur une éventuelle défaillance de mon kit Powerbird 2.1 (enceintes Bird) acheté d'occasion il y a quelques mois maintenant
Si je suis parti vers l'achat d'un kit Powerbird c'est que j'ai été absolument séduit par ma précédente acquisition: un kit Focal XS 2.1 au son tout simplement clair, précis, j'ai redécouvert mes morceaux préférés avec ce kit pour ordinateur, un petit bijou à mes oreilles...
Je me suis donc dit que le kit powerbird serait idéale pour ma petite installation vidéo... Grosse déception sur la qualité sonore. Le son est lourd, comme étouffé ça manque d’aiguë les médiums sont empatés...
Évidemment j'ai tout vérifié, le switch de fréquence de coupure sur la bonne sélection pour les birds, entrée analogique, optique différentes sources le niveau de volume du caisson de basses... etc rien n'y fait.

Je me demande si une partie de l'ampli pouvait présenter un défaut????

Merci
Nonobond007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2022 20:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message