Je passe sur le site de focal et que vois-je ..... une centrele 1000be et un caisson de grave
Si quelqu'un les a déjà vu en vrai ou encore mieux écouté .....
http://www.focal.tm.fr/home/fr/electra1000be/index.htm
J'aime beaucoup le design du caisson de grave ..... par contre un médium de 8cm dans la centrale c'est un peu décevant pour s'accorder avec les autres enceintes de la gamme
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Focal electra be la centrale et le caisson .....
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Centrale Be
Sur, comparé au 12 cm de la 901 !!!
Est-ce qu'elle pourra prétendre pouvoir remplacer cette fabuleuse enceinte ???
Toutefois, il s'avére que la politique de fabrication a radicalement changé.
Adieu la structure gamma de 5 cm, le positionnement des enceintes adoptant le principe du focus time, etc....
Bilan , les enceintes sont beaucoup plus lègères, plus de 10 Kg pour la colonne, les graves risquent de perdre de leur grandeur.
Avec tout cela, va t'on retrouver le charme de l'Electra ???
Certes, le beryllium est nouveau mais est-ce suffisant ???
J'attends avec impatience la comparaison..............
Est-ce qu'elle pourra prétendre pouvoir remplacer cette fabuleuse enceinte ???
Toutefois, il s'avére que la politique de fabrication a radicalement changé.
Adieu la structure gamma de 5 cm, le positionnement des enceintes adoptant le principe du focus time, etc....
Bilan , les enceintes sont beaucoup plus lègères, plus de 10 Kg pour la colonne, les graves risquent de perdre de leur grandeur.
Avec tout cela, va t'on retrouver le charme de l'Electra ???
Certes, le beryllium est nouveau mais est-ce suffisant ???
J'attends avec impatience la comparaison..............
- Pascal-29
- Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Je ne vois pas trop à quel niveau un médium de 8cm pose problème ? Le filtrage coupe bas sera plus haut, ce qui avec un hp plus léger nous donnera sans doute un médium plus rapide. Je suis plutôt favorable à cette solution
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
ce qui avec un hp plus léger nous donnera sans doute un médium plus rapide. Je suis plutôt favorable à cette solution
Dans l'absolue oui mais pour une cohérence parfaite il faut les même hp dans les avants/centrale et surround pour bien faire ... hors la c'est pas le cas !!
C'est cette différence de hp entre les enceintes de même gamme qui me rend très perplexe !!
- Jerome057
On jugera sur pièce, c'est encore le mieux
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
On jugera sur pièce, c'est encore le mieux
Tout à fait .....
J'attend encore plus le caisson d'ailleur .... vivement qu'il soit dispo !!
- Jerome057
UP pour ce topic !
J'envisage de mettre une CC1000 Be pour accompagner ma paire de 907be pour l'usage HC.
Mais très peu d'infos dessus. Qui a vu, écouté, aimé ?
J'envisage de mettre une CC1000 Be pour accompagner ma paire de 907be pour l'usage HC.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Non pas encore pu écouter .......
Je cherche aussi à compléter mon installation avec centrale + surround et pour l'instant je me dirigerais plus vers la gamme pro de focal, malheureusement très difficile à trouver en écoute ..... peut être une bonne alternative ??
En tout cas le prix est bien plus attractif que la gamme electra et les ampli sont inclu
Je cherche aussi à compléter mon installation avec centrale + surround et pour l'instant je me dirigerais plus vers la gamme pro de focal, malheureusement très difficile à trouver en écoute ..... peut être une bonne alternative ??
En tout cas le prix est bien plus attractif que la gamme electra et les ampli sont inclu
- Jerome057
bible100 a écrit:UP pour ce topic !
Très belle et très logique association. J'en ai vendu une ce samedi à un client qui m'a déjà pris le caisson en association avec des Nobilis de chez PEL.
La qualité de fabrication est hors normes (compte tenu du prix) et le résultat à l'écoute l'est tout autant. Il faut malgré tout prévoir une pièce de grandes dimension pour le caisson afin qu'il s'exprime correctement d'une part et de pouvoir l'intégrer ; c'est vraiment un gros bébé.
Il ne faut, de la part du caisson, ne pas s'attendre à obtenir des résultats des caissons à la mode type Velodyne, Rel, Hearthquake and Co. Ces caissons sont construits selon les règles WAF d'intégration avec un maximum d'efficacité dans un minimum de volume. Le sub Electra est plus classique dans son fonctionnement (l'élongation est malgré tout très importante), atteint des niveaux largements suffisants (quasi inutilisable au max du potentiel) et est à mon sens plus musical.
La course à l'élongation et à la réduction de volume ne va pas, AMHA, dans le sens de la musicalité.
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
On peut donc s'avancer à dire que la CC1000Be ne fait pas partie des centrales loupées du constructeur...?
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
antoine Ecoutez Voir a écrit:Ces caissons sont construits selon les règles WAF d'intégration avec un maximum d'efficacité dans un minimum de volume.
Enfin des cubes de 50*50*50cm et 50Kg, je ne suis pas certain que cela aboutisse a un WAF de 100% chez tous les forumeurs, Antoine.
est à mon sens plus musical.
Plus musical que ?
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
shacard a écrit:antoine Ecoutez Voir a écrit:Ces caissons sont construits selon les règles WAF d'intégration avec un maximum d'efficacité dans un minimum de volume.
Enfin des cubes de 50*50*50cm et 50Kg, je ne suis pas certain que cela aboutisse a un WAF de 100% chez tous les forumeurs, Antoine.est à mon sens plus musical.
Plus musical que ?
A+
Ok si tu prends les grosses bêtes comme la tienne pour le WAF.
Mais si tu me lis bien, je compare ce que devrait représenter en terme de volume un caisson de grave aussi violent que le tiens s'il ne comportait pas toute cette technologie d'élongation et de processing pour forcer le HP à descendre aussi bas dans un volume aussi faible. Je doute que le résultat tiendrait dans un cube de 50/50cm (n'oublions pas le volume occupé par l'ampli et le saladier du HP)
Quant à la musicalité, je maintiens que les "supers" caisson cinéma manquent un peu de variété. Je souhaiterai revoir de beaux 38 classiques bien timbrés.
Mais ce n'est que mon expérience. Je sais aussi comment tu as orienté ta recherche et avec quel soin, et suis convaincu de la grande qualité de ton installation. Mais objectivement, ton marteau pilon n'est pas l'arme de tout le monde. Le THG est toujours hors normes.
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
Ar
antoine Ecoutez Voir a écrit:Ok si tu prends les grosses bêtes comme la tienne pour le WAF.
Le sub de la gamme electra Be n'a pas a rougir face ma 'grosse bete' comme tu dis. Au moins pour sa carrure
Quant à la musicalité, je maintiens que les "supers" caisson cinéma manquent un peu de variété. Je souhaiterai revoir de beaux 38 classiques bien timbrés.
Classes-tu le miens dans cette categorie ?
Mais objectivement, ton marteau pilon n'est pas l'arme de tout le monde.
Je te garantis que configure comme il est, il n'a rien d'un marteau pilon, bien au contraire.
A+
- shacard
Serge, on avance pas beaucoup, je n'attaque pas ton caisson dont je suis convaincu de la qualité. Encore une fois, le THG auquel appartient ton installation ne correspond pas à la norme. Pour être plus clair, je vais attaquer mes produits pour ne blesser personne.
Prenons en exemple un caisson que tu connais pour l'avoir écouté chez moi, le B&W 675. Il se place comme un des meilleurs produits de sa catégorie (fabrication de qualité et occidentale), diffuse AMHA un grave profond, rapide et relativement varié. Mais pour écouter de la musique, je préfèrerai un hp plus conventionnel, donc plus grand pour compenser l'élongation, mais mieux timbré.
Pour les caisson, la règle générale, c'est la course à l'élongation, au minimalisime et à la puissance, et au final, on se retrouve avec des caissons comme celui d'un de mes client, un Sunfire de 30 cm de côté qui passe 20 htz mais toujours avec la même note.
Prenons en exemple un caisson que tu connais pour l'avoir écouté chez moi, le B&W 675. Il se place comme un des meilleurs produits de sa catégorie (fabrication de qualité et occidentale), diffuse AMHA un grave profond, rapide et relativement varié. Mais pour écouter de la musique, je préfèrerai un hp plus conventionnel, donc plus grand pour compenser l'élongation, mais mieux timbré.
Pour les caisson, la règle générale, c'est la course à l'élongation, au minimalisime et à la puissance, et au final, on se retrouve avec des caissons comme celui d'un de mes client, un Sunfire de 30 cm de côté qui passe 20 htz mais toujours avec la même note.
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
antoine Ecoutez Voir a écrit:on avance pas beaucoup, je n'attaque pas ton caisson dont je suis convaincu de la qualité.
Je ne voyais pas tes propos comme une attaque, je souhaitais juste savoir comment tu le situais par rapport a ta propre experience
Prenons en exemple un caisson que tu connais pour l'avoir écouté chez moi, le B&W 675. Il se place comme un des meilleurs produits de sa catégorie (fabrication de qualité et occidentale), diffuse AMHA un grave profond, rapide et relativement varié.
Tu le connais bien plus que moi, donc tu es le mieux placer pour en faire une bonne critique.
Mais pour écouter de la musique, je préfèrerai un hp plus conventionnel, donc plus grand pour compenser l'élongation, mais mieux timbré.
Hum... un 38 asservi ?
un Sunfire de 30 cm de côté qui passe 20 htz mais toujours avec la même note.
C'est ce que j'ai repproche a tous les caissons que j'ai pu tester, sauf un, que j'ai garde.
A+
- shacard
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|