Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, MrBond, nolemaled et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo Dolby atmos

Message » 27 Juil 2023 1:34

Oui je comprends tout à fait, c'était surtout pour te signifier que ça marche. Malgré ce que beaucoup disent, l'atmos par reflexion fonctionne, avec les avant seulement, ou les arrières seules (comme lui a testé). J'ai beaucoup attendu pour m'y mettre, avec les retours que je lisais. J'ai fini par tester, ben je suis super content, et en plus pas de travaux pour percer mon plafond
Pour les enceintes, effectivement tu pars sans surrounds donc avec les Sib Evo, tu fais d'une pierre deux coups.
1200Bandit
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2023 8:58

Bonjour
Quand j ai dit que ça marchait pas tu le dit toi même qu il faut respecter les angles et positionnement

Ca veux dire que ça peux marcher chez certain, mais ça sera une minorité, et d autre pas du tous

De toute façon il y a bien des barre de son atmos même tv, donc ce genre d enceintes (surrounds atmos) il faut pas en attendre plus
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juil 2023 11:03

C'est surtout le fait que l'angle des enceintes Atmos soit figé qui est une aberration, ainsi que le fait que de par leurs constructions on entende les son direct.
Donc pour des Atmos par réflexion rien ne vaut le "fait maison", on choisit son angle et on bloque la diffusion du son direct. Image
1200Bandit
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Juil 2023 10:35

Hello,
Entre le Sib evo dont on parle ici, et le pack Jamo S 807 HCS, il vaut mieux partir vers quoi ?
Il y a une promo 5.0 sur le pack HCS à la fnac, donc partir sur ça et l'updater vers du dolby atmos petit a petit peut faire sens, à conditions que la qualité d'écoute est à minima semblable ?
tamagochix
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Déc 2020 2:38
  • offline

Message » 28 Juil 2023 19:06

je pense que c est un peu personnel comme choix, et dépend de la surface de la pièce.

je connais pas les jamo, mais c est peux être une meilleure affaire niveau qualité son.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:20

Bonjour à tous,
Un nouveau post sur les focal sib evo atmos pour avoir votre avis.
Je suis intéressé par cet ensemble principalement pour l’atmos (pas la possibilité de mettre d’enceintes au plafond) et aussi faire évoluer doucement mon installation.
Actuellement j’ai un ampli Onkyo nr575e avec un pack advanced mav 501.
Je suis un utilisateur novice mais Je pense que ce n’est pas difficile d’uprader ce pack d’enceintes.
Mon idée est de prendre 2 sib evo atmos + 2 sib evo pour les surround. Pour l’instant garder mon sub qui évoluera dans un second temps donc je ne souhaite pas prendre le pack complet.
Reste la centrale … qui est dans le pack avec la même enceinte que les sib evo mais vendu par paire…
Donc je me demande s’il vaut mieux tout de même prendre une 2 ieme paire sib evo quitte a en avoir une inutilisée, brancher les 2 enceintes en centrale ( est-ce une bonne idée ? Impédance ?) ou partir sur une centrale focal chorus cc700 ou autre dans le même ordre de prix.
Je ne suis pas bloqué sur focal ni sur les sib evo c’est plutôt une question de budget et de facilité pour l’atmos.
Merci pour vos conseils et avis.
Franckct
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2024 19:00
  • offline

Message » 09 Jan 2024 19:41

Bonsoir Franckct ....L effet atmos par réflexion plafond ne marche pas

Image

c est une blague ....a moins d avoir un plafond d 1 M de haut ; des oriels de linx et encore pas sur ...

Pour la centrale la CC 800 V sera mieux ....mais attention cette série ont le placage qui se décolle ....
Le caisson ça dépend de la surface du salon ....

Image

Cette exemple config Oui pour les effets atmos ...
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Jan 2024 20:09

HADSIDI a écrit:Bonsoir Franckct ....L effet atmos par réflexion plafond ne marche pas

Image

c est une blague ....a moins d avoir un plafond d 1 M de haut ; des oriels de linx et encore pas sur ...

Pour la centrale la CC 800 V sera mieux ....mais attention cette série ont le placage qui se décolle ....
Le caisson ça dépend de la surface du salon ....

Image

Cette exemple config Oui pour les effets atmos ...


Ridicule!!!!!!
L'atmos par réflexion marche très bien ! Plafond dans la norme à 2m55.
Atmos diy et Denon 2600, je n'ai plus qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir les moyens pour un Denon Atmos 9 canaux pour avoir le 5.1.4
Je suis propriétaire, très très bricoleur, et bien vu le résultat en réflexion, je me prend pas le choux à les encastrer au plafond.

Ps: la 2eme photo.....ben c'est pas de l'atmos. Diffusion en front height, donc réception des son en direct.
1200Bandit
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2024 23:26

Bonjour,
Merci pour ses 2 retours.
J’ai bien vu en parcourant les forums sur HCFR que les avis sur l’atmos par réflexion étaient plus que partagé.
Mon plafond n’est pas exceptionnellement haut, mais c’est difficilement envisageable d’installer des enceintes au plafond, éventuellement possible en hauteur tel que sur la photo mais la configuration de ma pièce n’est pas optimal et j’ai aussi vu des avis divergent à ce sujets.
Je ne me pose pas encore de question sur le caisson.
Plus sur l’association des sib evo avec une autre centrale (la chorus 700 était dans mon budget) ou si je perdrais en cohérence ou pas d’intérêt tout court.
Franckct
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2024 19:00
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:03

HADSIDI a écrit:Image

Cette exemple config Oui pour les effets atmos ...



Ce n'est pas un bon exemple puisqu'il s'agit d'une installation Auro 3D (^_^)


Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9740
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:10

Hello 1200Bandit .... Un bonjour serait bien ? restons cool ...content pour toi que l effet " atmos" réflexion te convienne
Dernière édition par HADSIDI le 10 Jan 2024 0:13, édité 1 fois.
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:12

Franckct a écrit:Bonjour,
Merci pour ses 2 retours.
J’ai bien vu en parcourant les forums sur HCFR que les avis sur l’atmos par réflexion étaient plus que partagé.
Mon plafond n’est pas exceptionnellement haut, mais c’est difficilement envisageable d’installer des enceintes au plafond, éventuellement possible en hauteur tel que sur la photo mais la configuration de ma pièce n’est pas optimal et j’ai aussi vu des avis divergent à ce sujets.
Je ne me pose pas encore de question sur le caisson.
Plus sur l’association des sib evo avec une autre centrale (la chorus 700 était dans mon budget) ou si je perdrais en cohérence ou pas d’intérêt tout court.


La CC700v est très abordable en occasion et fait très bien le taff avec mes colonnes 714v, donc je n'imagine pas qu'elles ne soient pas au niveau pour accompagner tes Sib
1200Bandit
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:13

À moins que l’ensemble Jamo S 807 HCS face l’humanité que je complèterai avec les atmos
Franckct
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2024 19:00
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:38

Franckct a écrit:À moins que l’ensemble Jamo S 807 HCS face l’humanité que je complèterai avec les atmos


RE : si tu n a pas encore fait ton choix ...il y a cette ensemble : Kef kht 3005 . . .. pas récent mais de bonne facture , voire sur le boncoin en seconde main ...

Image

https://youtu.be/k7CTszhI3r8
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Jan 2024 9:56

Non je n’ai pas fait mon choix, je cherche dans un budget d’environ 600euro un ensemble atmos ou évolutif atmos par réflexion sans le forcément le sub. Et pas non plus d’occasion car j’ai des cartes cadeaux pour payer …
D’où mon orientation vers les sib evo. Mais j’ai un doute en lisant les avis de l’ensemble tout aussi partagé sur la qualité de cet ensemble que l’atmos par réflexion :D
Franckct
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2024 19:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message