Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Google [Bot], MAN59 et 210 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

garder mes energy conoiseur ou prendre monitor audio?

Message » 13 Mai 2006 21:51

Je voudrais avoir l'avis de personnes ayant dejé pu comparer (ca va etre dur) les enceintes energy conoissuer et les enceintes monitor audio bronze ....

je possede actuellement 2xC3 (biblio) / CC1 (centrale) / 2x CR1 (surround bipolaire) ...sans caisson car les enceintes sont sufisamene tpuissante pour m'en passer pour le moment ... seuelement je n'entend que du bien un peu partout (presse comprise) des monitor audio, et l'ensemble 5.1 (colonne, centraler, surround caisson) ne vaut que 990 euros sur un certain site!! !alors au vue des reviews de presse et des commentaires quand aux modeles au dessus (serie silver) ... je me demande si ca vaut le coup de revendre ce que j'ai pour ca ...

utilisation =< 1 film par soir (je veux etre comme au cinema) / musique en permanence (mais je reste pas assis sans rien faire pendant qu'il y a la musique
jaikil

Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13

Message » 15 Mai 2006 20:57

up
jaikil

Message » 15 Mai 2006 22:30

JJe n'ai jamais ecoute les Monitor, mais d'apres ce que j'en ai lu a droite et a gauche, y'a un fosse qui les oppose. Energy propose des enceintes tres "droites" (une des marques fetiche a l'epoque de Ronan il me semble, que j'ai ecoute dans le passe d'ailleurs) et Monitor Audio, avec une sonorite a "l'anglaise", chaude et coloree. A mon avis, tu devrais faire une ecoute avant d'envisager plus...
Graing'

PS : desole de ne pas etre plus precis, mais ne connaissant tres peu les deux marques... c'est surtout histoire d'attirer les pros.... :wink:
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 16 Mai 2006 0:25

Si tu souhaites avoir un réel changement, plutôt que de changer tes enceintes qui te satisfont pour une marque qui a la cote et dont le tarif est aléchant, achète toi un bon caisson de grave!
Même si tu penses que tu n'en n'as pas besoin car les C3 s'autosuffisent, tu ne reconnaitra pas ton système et tu connaitraa les vrais sensations cinéma (et ce n'est pas la peine de penser qu'il faille pousser le caisson pour ce faire 8)
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Mai 2006 13:26

Graingalet a écrit:JJe n'ai jamais ecoute les Monitor, mais d'apres ce que j'en ai lu a droite et a gauche, y'a un fosse qui les oppose. Energy propose des enceintes tres "droites" (une des marques fetiche a l'epoque de Ronan il me semble, que j'ai ecoute dans le passe d'ailleurs) et Monitor Audio, avec une sonorite a "l'anglaise", chaude et coloree. A mon avis, tu devrais faire une ecoute avant d'envisager plus...
Graing'

PS : desole de ne pas etre plus precis, mais ne connaissant tres peu les deux marques... c'est surtout histoire d'attirer les pros.... :wink:

Salut, je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice ;-) J'ai acheté du Monitor Audio (la série Silver) et franchement je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton point de vue. La sonorité est assez chaude, mais franchement pas coloré, contrairement à beaucoup d'enceinte que j'ai pu écouter, je les trouve remarquablement bien équilibrée!! Mais encore une fois c'est une appréciation personnelle et je penses que le meilleur moyen de vérifier ça est de tester avec tes oreilles et quelques cd's ou films :-)

De toute manière ce n'est pas la marque qui compte, mais le plaisir qu'on peut en retirer ;-)
Alors bon test !
X-Dan

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18

Message » 16 Mai 2006 13:50

Tu as sans doute raison, X-Dan :wink:
Comme je le disais, je n'ai jamais ecoute des Monitor Audio : je n'ai fais que retranscrire les avis de certains... et des tests lu dans la presse (c'etait surtout histoire d'attirer des proprietaires comme toi sur ce post...).
De toute facon, vu que ce sont des anglaises, je ne peux qu'aimer :mdr: (voir ma signature).
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 16 Mai 2006 15:41

les C3 n'ayant rien à se reprocher pourquoi ne pas acheter un sub?D'autant que l'on trouve de très bonnes affaires sur les derniers stock energy.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Mai 2006 16:11

Si Jamais tu as ici, un petit post qui commence à s'étoffer gentillement sur le "club des heureux propriétaires d'enceintes Monitor Audio" :-D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817374

Voili voilà, a+
X-Dan

Message » 16 Mai 2006 17:30

[quote="X-Dan La sonorité est assez chaude, mais franchement pas coloré, contrairement à beaucoup d'enceinte que j'ai pu écouter, je les trouve remarquablement bien équilibrée!! [/quote]
Là petite question qu'est-ce une enceinte chaude qui n'est pas colorée.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 17 Mai 2006 0:12

NOIR a écrit:les C3 n'ayant rien à se reprocher pourquoi ne pas acheter un sub?D'autant que l'on trouve de très bonnes affaires sur les derniers stock energy.
parceque je n'ai pas besoin de sub pour le moment compte tenu de la surface actuelle de la piece ou je regarde mes films, les c3 fournissents deja d'excelelents "impacts" ... ce que je voulais surtout savoir c'est niveau qualité des enceintes (spatialisation, medium, aigu, grave, image stereo etc...) si ca vaut le coup de lacher les miennes pour des monitor audio
jaikil

Message » 17 Mai 2006 0:13

merci pour vos réponses :) j'espere que de nouveaux avis vienront de l a part de personnes ayant ecouter mes enceintes et ces monitor (peu ilmpiorte la gamme)
jaikil

Message » 17 Mai 2006 8:42

Baussart a écrit:[quote="X-Dan La sonorité est assez chaude, mais franchement pas coloré, contrairement à beaucoup d'enceinte que j'ai pu écouter, je les trouve remarquablement bien équilibrée!!

Là petite question qu'est-ce une enceinte chaude qui n'est pas colorée.

:wink:[/quote]

Et bien pour moi chaude signifie une sonorité naturelle, qui ne fatigue pas l'écoute et où les enceintes se font totalement oublier. Le rendu est très détaillé, sans toutefois paraître trop froid ou analytique à l'oreille! Bref une enceinte où l'on prends un plaisir énorme à l'écoute ;-)

Voilà ce par quoi j'entends "chaud", le terme est peut être mal appriorié ;-) (moi pas toujours bien savoir exprimer) hihi
X-Dan

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message