Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, julien0810, petesburne et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Garder mon ancienne CC70S ou un Sib neuf

Message » 12 Mar 2011 19:56

Bonjour à tout le monde,

N'étant pas un débutant,mais n'ayant pas la science infuse,je viens vous demander votre aide.
Rentrons dans le vif du sujet:

Voilà,je viens d'investir dans un pack Onkyo TX-SR308 + Focal Sib & Cub² pour remplacer mon ancienne installation secondaire composé d'un ampli Sony de première génération,D'une centrale Focal CC70S,de 2 colonnes Sony et de 2 satellites avec leur HP de transistor.
Vous vous en doutez,tout ça n'avait pas une très belle cohérence,d'où le changement.

Mais,une question me vient à l'esprit:
Ne serait il pas intéressant de garder la CC70S en voie centrale plutôt que de la remplacer par un Sib.
Je pense que restant dans la même marque,le mariage avec les autres Sib devrait bien ce passé.
Où,alors vaut il mieux mettre les 5 Sib.
Bien sur,une écoute comparative reste une des meilleurs solution,mais des avis et conseils sont toujours les bienvenue.

Voilà,en vous remerciant par avance.
Bon weekend
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:50

Si tu entendais avant les différences entre les marques d'enceintes sur ta précédente installation et que cela te dérangeais je pense que tu entendras tout aussi distinctement une centrale différente (même si elle est de la même marque) et cela finira donc logiquement par t'agacer aussi.
Donc à mon avis il vaut mieux faire un système cohérent.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:49

Disons qu'un sib serait mieux pour la cohérence, mais la cc70 en centrale donnera un rendu supérieur...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:59

Merci à vous deux.
Cela confirme mes pensés.
Et pis,j'ai déjà une petite idée pour le recyclage de la CC70.

Et soit dit en passant,bravo pour vos installations respectives.
@Hurus28:idée très original pour les arrières.

@Phenomenalle:bonne idée également que cette étagère orientable pour la centrale,le rendu est il vraiment mieux que l'enceinte droite.
Et chose drôle :lol: je constate que nous avons les mêmes gouts en matière d'enceinte,j'ai les mêmes que toi sur mon installation principale,sauf les surround qui sont des 706S.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:15

Flaterick93 a écrit:@Phenomenalle:bonne idée également que cette étagère orientable pour la centrale,le rendu est il vraiment mieux que l'enceinte droite.


Oui un peu, je m'assoie pas par terre :mdr: , mais c'est surtout que j'aime optimiser tout au poil de c.l histoire de pas en perdre une miette. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:46

Optimisation quand tu nous tiens :D .
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:37

:D P'tit UP :lol:

Pas d'autres avis??
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:50

phenomenalle726 a écrit:Oui un peu, je m'assoie pas par terre :mdr: , mais c'est surtout que j'aime optimiser tout au poil de c.l histoire de pas en perdre une miette. :mdr:


C'est quoi la photo du poulailler ? :o
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:30

akabob a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Oui un peu, je m'assoie pas par terre :mdr: , mais c'est surtout que j'aime optimiser tout au poil de c.l histoire de pas en perdre une miette. :mdr:


C'est quoi la photo du poulailler ? :o


C est quand il se fait "chicken run " en 4D!!! :mdr: :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:32

akabob a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Oui un peu, je m'assoie pas par terre :mdr: , mais c'est surtout que j'aime optimiser tout au poil de c.l histoire de pas en perdre une miette. :mdr:


C'est quoi la photo du poulailler ? :o


:lol: Ca c'est imageshack qui m'a fait çà, faut que je pense à la virer et remettre la bonne photo, car les poules j'en ai rien à péter ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:32

Gohu78 a écrit:
akabob a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Oui un peu, je m'assoie pas par terre :mdr: , mais c'est surtout que j'aime optimiser tout au poil de c.l histoire de pas en perdre une miette. :mdr:


C'est quoi la photo du poulailler ? :o


C est quand il se fait "chicken run " en 4D!!! :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:02

Bon,ben voilà,tout est installé.
Et au final,j'ai opté pour la solution Sib en centrale.
La cohérence est bien meilleur,bien que la CC70 ne dépareille pas dans l'ensemble,mais elle se montre un petit peu trop présente.
Du coup la CC70 est revenue pour pour compléter l'installation principale et est devenue la 6ème en SR back.
Je vous aurais bien mis quelques images,mais je vois pas comment les inçérer. :-?
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:42

Salut.
Pour intégrer une image, va sur un site dans le genre de celui ci: http://tof.canardpc.com/ , tu peux y héberger ton image (elle restera sur internet). Ensuite tu copies un des lien proposé pour l'afficher sur le forum.

Et pour une installation secondaire c'est déjà pas mal du tout du focal sib, félicitations (beaucoup se contentent de moins en installation unique)
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:45

Faut que tu ailles sur un site hébergeur de photo, par exemple : http://imageshack.us/

Tu cliques sur browse, ensuite tu choisis la photo qui t'intéresse dans tes répertoires, ensuite tu cliques sur héberger...

.....patience.......

.........puis ensuite tu sélectionnes le lien direct. Tu fais copier, ensuite tu retournes sur le fofo, tu cliques sur Img : il apparait (img)(img), tu met le clic de la souris au milieu et tu fais coller.
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:44

Bon,alors voyons si ça fonctionne :D

En avant pour les photos:

Image
Alors là l'avant,avec les Sib sur les anciennes colonnes principales qui sont toujours en fonction grace à la sortie SPK B de l'ampli.

Image
Les Sib en suround.

Image

Image
Les Sib en suround un peu plus en détail.
Ils sont posés sur des EVENT 20/20 branchées sur une installation hifi dédiée et que j'écoute grace à un ingénieux système qui consiste à retourner le fauteuil. :lol:

Image

Image

Le caisson inséré entre 2 meuble pour renforcer un peu le niveau de bass.

Les sources

Image

Image

Voila,pour cette première mise en ligne.
Dernière édition par Flaterick93 le 03 Avr 2011 12:46, édité 1 fois.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message