Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, julien0810, petesburne et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Garder un ampli Thomson de 2002 et investir ds des colonnes

Message » 02 Avr 2012 12:39

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'aurais souhaité renouveler mon matériel home cinéma partiellement pour le moment mais je voudrais auparavant votre avis.

Je m'explique : je possède actuellement un kit 5.1 Thomson DPL-550S un peu par défaut car avant, je tournais avec une chaine Hifi Technics Prologic mais suite à l'achat d'un Plasma 3D Samsung PS50C6970 , cette dernière ne possédait pas de sortie optique et je n'avais pas de son via les films stockés sur mon hdd externe branché à la TV !
Voici alors la bête que j'ai récupéré de mon beau frère :roll:

Image

Je me dis qu'il serait envisageable dans un premier temps d'investir dans de bonnes enceintes colonnes (budget : 800€ environ) tout en gardant cet ampli PROVISOIREMENT qui fait 5X50W et ses surrounds pour limiter le budget, mais je me demande si avec cet ampli, les membranes des futures colonnes vont tout juste frémisser ?? :roll: A votre avis ?
J'hésite aussi sur la marque (JBL, Cabasse, Klipsch...)mais j'ai déjà une préférence pour les JBL ES100 (toutefois sans les avoir écouter, mais ca ne saurait tarder)car je recherche des colonnes avec de bonnes basses :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES100.html
Quel serait l'ampli ssympa à ajouter à ces enceintes ? Puis-je faire tourner un peu les JBL avec mon vieil ampli ?
Mon future salon fera 35m2, ouvert sur une cuisine de 12m2, avec 3,70m de recul J'écoute pas mal de musiques électronique, tubes actuels...
Merci pour vos avis éclairés ! :)
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:28

Tu peux utiliser cet ampli en attendant de le changer... Mais il faudra vite, vite s'en occuper !!! Il aura sans doute beaucoup de mal à driver correctement des colonnes, et il faudra pas mettre trop fort, la distortion que doit générer ce truc à fort volume doit être monumentale. Cet ampli est totalement obsolète et il l'était déjà à sa sortie en 2002...
Orientes toi vers du Denon, Onkyo, Harman/Kardon, Yamaha ou autre, enfin, ceux qui savent faire de bons amplis. Préfère des enceintes ayant une bonne sensibilité si tu as l'intention de mettre moins de 500€ dans un ampli car à ce prix là la puissance n'est pas toujours au rendez-vous. D'après les retours les JBL ES100 sont sans doute de très bonnes enceintes avec une sensibilité correcte, après, il faut aussi qu'elles te plaisent, mais déjà, si tu veux des basses tu devrais être très bien servi avec elles. :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:06

Julien-83 a écrit:Tu peux utiliser cet ampli en attendant de le changer... Mais il faudra vite, vite s'en occuper !!! Il aura sans doute beaucoup de mal à driver correctement des colonnes, et il faudra pas mettre trop fort, la distortion que doit générer ce truc à fort volume doit être monumentale. Cet ampli est totalement obsolète et il l'était déjà à sa sortie en 2002...
Orientes toi vers du Denon, Onkyo, Harman/Kardon, Yamaha ou autre, enfin, ceux qui savent faire de bons amplis. Préfère des enceintes ayant une bonne sensibilité si tu as l'intention de mettre moins de 500€ dans un ampli car à ce prix là la puissance n'est pas toujours au rendez-vous. D'après les retours les JBL ES100 sont sans doute de très bonnes enceintes avec une sensibilité correcte, après, il faut aussi qu'elles te plaisent, mais déjà, si tu veux des basses tu devrais être très bien servi avec elles. :)

Salut Julien-83 et merci pour ta réponse :wink:
Bon, cet ampli est définitivement à proscrire pour mon futur achat :roll: . Je risque de flinguer mon matos...En admettant que je reste sur des JBL ES100, dans quel ordre de prix dois-je me situer si je veux un ampli digne de ce nom et qui me dure dans le temps, quitte à revoir mon budget mais sans pour autant l'exploser ?
Je pensais à cet ampli chez Onkyo : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXNR609.html
Faut-il mieux par rapport à mon salon ? par rapport aux enceintes ?
Merci encore pour ton aide et l'aide des autres membres :thks:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 06 Avr 2012 20:09

Ce Onkyo tient parfaitement la route à mon avis, en tout cas je pense qu'il saura correctement driver les JBL. :)
Attends d'autres avis au cas où. Mais pour ma part je pense que c'est bon.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message