Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilles bouquin, izivinze85 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Garder mon ensemble JBL ou tout brader pour Boston CS65 ?

Message » 30 Oct 2005 13:22

c'est quoi la 03 comme centrale?
Tu parles au passé; tu as "upgradé"?
shakespeare

Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06

Message » 30 Oct 2005 13:32

shakespeare a écrit:c'est quoi la 03 comme centrale?
Tu parles au passé; tu as "upgradé"?
.

la center 03 et la centrale qui va avec les 102! méme hp de graves et tweeter.
elle possede 2 boomer et un tweeter centrale.

oui pour l'upgrade comme tu le dit avec des divatech diva 18 :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 30 Oct 2005 13:39

Juste par curiosité, depuis que tu as changé, est-ce le jour et la nuit (je ne parle pas du budget... :wink: )
shakespeare

Message » 30 Oct 2005 13:49

shakespeare a écrit:Bon, j'ai rebranché les JBL sur l'ampli nad pour recomparer à chances égales et c'est sûr, les 102 sont plus musicales-douces, elles rendent mieux les textures. Même les basses semblent plus riches. Sur le Yamaha en temps normal, je suis obigé de baisser sérieusement les aigus pour arrondir un peu le rendu (et le résultat est satisfaisant).
C'est parce que je suis enthousiasmé par les 102 que l'idée des Boston avait germé (diapason d'or également).
Voilà ma situation et grâce à vous, je penche actuellement pour conserver ce que j'ai en l'état, avec le léger regret d'avoir acheté un peu vite mon premier ensemble JBL au départ, il y a qq années.
D'autres avis?

Bonjour,

Alors ton problème est pas bien compliqué.

Je ne connait pas tes JBL (cette référence ne me dis rien) mais si tu trouve les SLB102 meilleures alors aucun doute possible, prend des Boston c'est sans comparasion possible.

LA SLB est un bonne paire enceinte à 150 euros, la CR65 est une excellente paire d'enceinte à 350 euros.

Bref aucun rapport a aucun niveau.

En ayant quae les Boston, tu auras mieux en Hifi comme en HC

Par contre le conseille de Kro est bon : le caisson du Boston est très moyen. Donc essaye de voir ce que ton JBL vaut à coté. (au pire le Boston peut servir de solution d'attene avant de mettre un vrai bon caisson). C'est ce que l'on fait généralement car le PV350 n'est pas à la hauteur des CR65.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 30 Oct 2005 14:08

shakespeare a écrit:Juste par curiosité, depuis que tu as changé, est-ce le jour et la nuit (je ne parle pas du budget... :wink: )
.

pour moi oui!. :mdr:
elles ne sonnent absolument pas pareil !les diva sont droites précises
elles sont souvent appréciées pour les studios en enceintes monitoring.
elles ne font pas de place a la tricherie elles sont directes et justes.
Nono

Message » 30 Oct 2005 14:14

Ronan Elecson KLS a écrit:

si tu trouve les SLB102 meilleures alors aucun doute possible, prend des Boston c'est sans comparasion possible.

LA SLB est un bonne paire enceinte à 150 euros, la CR65 est une excellente paire d'enceinte à 350 euros.

Bref aucun rapport a aucun niveau.

En ayant quae les Boston, tu auras mieux en Hifi comme en HC

Ronan.
.

j'ai ben fait d'en changer. :mdr:
Nono

Message » 30 Oct 2005 14:49

Je me demande quand même comment les Boston (plus petites et bien plus légères que les 102) peuvent à ce point les surpasser :roll: .
Mais du coup, Ronan, tes arguments me font sérieusement hésiter :-? ...
shakespeare

Message » 30 Oct 2005 15:07

shakespeare a écrit:Je me demande quand même comment les Boston (plus petites et bien plus légères que les 102) peuvent à ce point les surpasser :roll: .

La qualité d'une enceintes est rarement du a sa taille (cela se saurait depuis le temps).

La qualité des Haut Parleur utilisée est déterminante. Prends l'exemple de la Dynaudio 42 (grande comme la boston) et coutant 760 euros. Je peux te dire la qualité extrême des haut parleurs embarqués (expliquant le prix élevé) fait oublier la petite taille. Personnelement je les préfère largment à quasiment toutes les colonnes de ce niveau de prix car la qualité du médium aigu et la proprété d'un grave qui ne decend pas trop bas, est sans commune mesure avec ce qui se fait en colonne de ce prix.

Je le répete les SLB102 sont vraiment très bien pour des enceintes à 150 euros mais on ne peut en aucun cas les comparer à des enceintes particulierement réussies d'une gamme supérieure comme les CR65.

Cela dit c'est pas les seules bibliothèques qui sont bonnes à ce prix. Quand l'article Diapason et ceux des autres revues qui sont sortis encensant démesurement les SLB102, on a eu des tonnes de visite de gens qui était curieux. Ils croyaient que la SLB102 allait révolutionner leur chaine.

Du coup on a fait découvrir ou redécouvrir plein de bonnes bibliothèques comme la CR65, la Titus Triangle, la 601 B&W (ou même la 301) à tous ces gens car bien entendu le miracle a ces limites et la majorité des gens était choqué des critiques de la presse qui annoncait la totale révolution.

Par contre cette enceinte à permis à plein de gens qui commencent dans la hifi avec un budget limité, de gouter à de "vraies" enceintes qui ont une vraie "cohérence". En cela la SLB102 mérite largement son diapson (mais il faut le préciser)

Faire une enceinte qui sonne bien à 150 euros, c'est cela le miracle car jusqu'ici à ce prix cela ne sonnait pas du tout. Mais on est loin, très loin des bonnes bibliothèques que j'ai cité plus haut (auquel j'ajoute l'étonnante iQ3 sortie récement)

Je te conseille donc vivement d'écouter ces enceintes Boston CR65 car ta comparaison JBL - SLB102 me laisse penser que tu es plus attiré par la finesse de restitution et par la richesse des timbres que par la présence que peut proccurer une colonne.

Si je t'ai bien compris tu devrais te regaller.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 30 Oct 2005 15:09, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Oct 2005 15:07

shakespeare a écrit:Je me demande quand même comment les Boston (plus petites et bien plus légères que les 102) peuvent à ce point les surpasser :roll: .
.

tu ne peut pas aller les écouter :cry:
Nono

Message » 30 Oct 2005 16:52

J'aimerais vraiment pouvoir venir sur Paris pour les écouter mais je suis un régime d'ascète pour préparer un concours et chaque jour compte. Ainsi je ne suis pas libre avant février. Le truc en plus, c'est qu'un pote se proposait hier de m'acheter mes enceintes JBL. C'est pourquoi je me réveille et me renseigne rapido.
Merci bcp Ronan encore; ton message est vraiment constructif et me voilà revenu à mon envie de Boston :oops: .
shakespeare

Message » 30 Oct 2005 17:06

shakespeare a écrit:J'aimerais vraiment pouvoir venir sur Paris pour les écouter mais je suis un régime d'ascète pour préparer un concours et chaque jour compte. Ainsi je ne suis pas libre avant février. Le truc en plus, c'est qu'un pote se proposait hier de m'acheter mes enceintes JBL. C'est pourquoi je me réveille et me renseigne rapido.
Merci bcp Ronan encore; ton message est vraiment constructif et me voilà revenu à mon envie de Boston :oops: .

Re,

Dans ce cas puisque tu préfère les SLB102 aux JBL, rien ne t'empêche de vendre tes JBL, tourner gentiment en stéréo jusqu'en Février (de toute façon, tu as autre chose à faire qu'à regarder des films jusque là, de la musique en stéréo devrait te suffire)

En février, tu prend le temps d'écouter des configurations de bonnes bibliothèques avec sub et tu fais tranquillement ton choix après écoute à ce moment là.

Ce sera peut être des compléments Studio Lab, peut être des Boston s'il en reste mais aussi d'autres très bonne enceintes biblio qui auront une promo genre Boston.

Bref prend ton temps, travaille bien pour ton coucours et pense au HC après l'avoir réussi.

Merde à toi et bon courrage,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Au fait, c'est vrai que j'ai en tête les Boston mais je n'ai rien contre des colonnes (question aménagement, ça m'arrangerait même plus). Y a-t-il des compos à base de colonnes aussi bonnes et dans le même budget ?
shakespeare

shakespeare a écrit:Au fait, c'est vrai que j'ai en tête les Boston mais je n'ai rien contre des colonnes (question aménagement, ça m'arrangerait même plus). Y a-t-il des compos à base de colonnes aussi bonnes et dans le même budget ?
*

Pas à ma connaissance.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Oct 2005 17:16

Bref prend ton temps, travaille bien pour ton coucours et pense au HC après l'avoir réussi.

C'est la sagesse qui parle !
Le problème, c'est que je suis un peu un sale gosse et que quand j'ai une idée comme ça en tête... :lol:
Alors soit je m'offre un break chez les Parisiens, soit j'en rêve et je foire tout le reste.
Je vais réfléchir... :cry:
shakespeare

Message » 30 Oct 2005 18:02

Merci encore à tous pour vos réponses toutes intéressantes. Je vous tiendrai au courant si ma situation change...
@ +
shakespeare

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message