|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, gimly, Tony 61 et 178 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
HC triangle ou HC jamo?
Bonjour en fesant des recherches je tombe sur une offre pas trop mal se qui remet mon choix de HC au gout du jour. Je penchait pour un jamo 606 en 5.0, mais que vaut se pack jamo face à un pack triangle comprenant, 2 enceintes colonnes ANTAL 202, 2 enceintes de bibliothèque COMETE 202, 1 enceinte centrale SEXTAN 202. Vos reponses represantera un choix primordial pour moi. Merci
- Metaljo
- Inscription Forum: 14 Sep 2008 9:02
Sur le papier les 2 ne jouent pas dans la même catégorie, les Triangle sont plus assimilées "Hifi" et les Jamo sont plus généralistes.
Le choix ne se fait pas comme ca avec du vent, il faut aller les écouter et si possible avec ton ampli. Car même si les 2 packs sont connus et réputés, si l'association n'est pas bonne, tu n'aimeras peut-etre pas le son.
Le choix ne se fait pas comme ca avec du vent, il faut aller les écouter et si possible avec ton ampli. Car même si les 2 packs sont connus et réputés, si l'association n'est pas bonne, tu n'aimeras peut-etre pas le son.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Merci pour ta reponse qui ma beaucoup surprit. Je pensé que pour triangle c'était un peu les yeux fermé mais apparament le jamo et vraiment très réputé. Je ne possede pas encore l'ampli mais je pense tous acheter dans la semaine.
- Metaljo
- Inscription Forum: 14 Sep 2008 9:02
salut,
on achete jamais les yeux fermé,en tous cas sur que les triangle seront meilleur niveau rendu que les jamo,mais attention au mariage ampli/enceinte,a savoir que les serie 202 de triangle sont tres presente dans les aigus,donc attention au ampli associé,au risque d'avoir rendu agressif dans les aigus,donc apres a voir suivant ton choix d'ampli.
le jamo est tres reputé,ouais sans plus,il est surtout bien positionné pour son prix,avec un bon rendu pour son prix surtout en hc,pour l'ecoute de musique les avis sont partagé,les jamo seront plus dur a placer dans la piece du a leur event arriere,donc il faut de l'espace entre le mur arriere et les enceintes,et il faut aussi de l'espace entre les enceintes du a leur boomer lateral.
JE trouve le pack triangle plus homogene et mieux equipé au niveau voie centrale ,que le jamo le rendement et meilleur pour les triangle ce qui peut faciliter les choses au niveau du choix d'ampli,apres il faut faire des ecoutes comme dit plus haut pour etre sur que l'association te plait.
on achete jamais les yeux fermé,en tous cas sur que les triangle seront meilleur niveau rendu que les jamo,mais attention au mariage ampli/enceinte,a savoir que les serie 202 de triangle sont tres presente dans les aigus,donc attention au ampli associé,au risque d'avoir rendu agressif dans les aigus,donc apres a voir suivant ton choix d'ampli.
le jamo est tres reputé,ouais sans plus,il est surtout bien positionné pour son prix,avec un bon rendu pour son prix surtout en hc,pour l'ecoute de musique les avis sont partagé,les jamo seront plus dur a placer dans la piece du a leur event arriere,donc il faut de l'espace entre le mur arriere et les enceintes,et il faut aussi de l'espace entre les enceintes du a leur boomer lateral.
JE trouve le pack triangle plus homogene et mieux equipé au niveau voie centrale ,que le jamo le rendement et meilleur pour les triangle ce qui peut faciliter les choses au niveau du choix d'ampli,apres il faut faire des ecoutes comme dit plus haut pour etre sur que l'association te plait.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|