Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help quelle cable pour mes enceintes??

Message » 10 Nov 2010 21:40

Bonjour a tous,

quelle joie d'ouvrir mon joli colis denon 1911 + Focal avec mes 5 sib :D
mais à mon grand malheur pas de cable dans le colis :cry: .
Bon c'est vrai que j'aurais pu y penser..........bref je n'ai pas de cable et j'ai un long WE devant moi pour tester tout ca.

D'ou ma question: Quelle cable prendre sachant que mes surround vont avoir besoin de 10 m de cable.
Ma contrainte: je n'ai que casto, leroy merlin, boulanger, darty et la fnac.......et je veux y aller viiiiiiite :P

Vos conseil en marque et diametre me seraient d'une grande aide.

merci
peggy

Inscription Forum: 01 Nov 2010 21:19

Message » 11 Nov 2010 0:51

Bonsoir,

les grandes enseignes vendent du câble pour HP en 2,5 mm2 de section (il est transparent et un des fils est repéré en rouge pour le sens de branchement). Il coûte environ 1,5€/ml et je crois que c'est chez Leroy-Merlin, vendu en rouleau de 50 et 100 ml.
C'est pas de la super qualité, mais pour un petit système, ça le fait.

Bon achat et bon câblage !
John38

Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45

Message » 11 Nov 2010 1:40

IL y a bcp de folklore sur les câbles. Tu achètes du simple fil d'électricien 4X 2,5² tu soudes les fils opposés par paires et obtient un câble, ok pour un bicablage en 2X 2,5² en cuivre pur à 99%.
J'e tiens cette astuce d'un électronicien preuves :http://b.schmerber.perso.sfr.fr/divers/cadre_1.
zakaris76

Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message