Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, HCPASS, sankukai41, timac974 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

help : stéréo ou 4.0 ou 5.1 ??????

Message » 14 Déc 2007 14:07

Bonjour,
lecteur assidu du forum mais un peu dans la confusion, je fais appel aux experts pour me conseiller.

Je voudrais un HC ( 80% HC, 20% Hifi) à partir d'un ampli du type Onkyo HT-508 ou Yamaha RX-V461 (300 Euros, évolutif, HDMI, auto réglage enceintes, décalage son...).

Ma config : Pana HD ready 42..., salon de 30 m^2, lecteur DV standard, je dispose éventuellement d'enceintes SCOTT bas de gamme, pas de place pour des colonnes.

Pour 300 Euros environ, je voudrais choisir entre 3 options:

1) config stéréo avec des enceintes "compactes", type Yam NSM-325 ou Boston CR-67 (merci le site de hmo-cinema.com !!!), avec ampli en mode "stereo" (quitte à évoluer plus tard),
2) config 4.0 , avec ces enceintes compactes devant et derrière mes vieilles SCOTT, l'ampli en mode 5.1 (?) (sans basse ni frontal),
3) config 5.1 toute faite avec des satellites et caisson du type Yam NS-P276 ou 446, Klipsch Quintet II (merci again le site de hmo-cinema.com !!!)

Que me conseillez vous ?
tomtom81

Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:10

Message » 14 Déc 2007 14:11

La config 2 est un escellent choix.
La config 3 aussi, mais c'est plus cher.
minicos

Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50

Message » 14 Déc 2007 17:00

si tu veux vraiment profiter de ton ampli HC, alors 3) sans hésiter .... si tu le peux financièrement bien sûr.

parce que le HC en stéréo sur un ampli HC c'est vraiment bof bof ( mais avec un ampli hifi pourquoi pas )
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 14 Déc 2007 19:10

m.moore a écrit:si tu veux vraiment profiter de ton ampli HC, alors 3) sans hésiter .... si tu le peux financièrement bien sûr.

parce que le HC en stéréo sur un ampli HC c'est vraiment bof bof ( mais avec un ampli hifi pourquoi pas )

merci à minicos et m.moore, je dois maintenant consulter sérieusement...

bonne soirée.
tomtom81

Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:10

Message » 14 Déc 2007 22:03

m.moore a écrit:si tu veux vraiment profiter de ton ampli HC, alors 3) sans hésiter .... si tu le peux financièrement bien sûr.

pas vraiment d'accord faire de la stereo avec un ampli HC ça marche le probleme c'est le canal .1 apres avoir fais chez moi du stereo plus caisson avec un ampli stereo je suis revenu a un ampli HC pour recuperer le canal LFE!

pour faire de la stereo en hc il faut faire du 2.1 sinon le son de ton ecran peut suffire!
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message