Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 17 Juil 2019 21:17

batfunk a écrit:Ah oui, ça marche... :ane: Comme je n'ai pas le module wireless, je pensais que ça ne marcherais pas... Je m'en occupe demain.
Sinon Kiss cool, tu veux te débarasser de ton x15 à cause du WAF? :mdr:


Je l'ai mis en vente... non pas de probléme de WAF chez moi, c'est juste qu'il est ... ENORME . Et dans ma pièce cela ne va pas du tout ;-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juil 2019 23:27

Pour l'instant, à chaque fois que je passe devant, je rigole doucement. 4 fois le volume de mon PDR-80, tout ça pour écouter à 70db max. :ane:
La passion audiophile rend fou, je suis Bon pour l'asile :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 6:51

Ah la passion :ko:
Il doit y avoir une sacrée différence entre ton son et l’image de la tv ^^

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2019 13:40

La télé est à la hauteur, c'est un oled 4k panasonic ez950 de 55".
Sinon,mon meuble n'étant plus adapté(l'enceinte Centrale par terre, ça craint), j'ai commandé un nouveau meuble avec support TV intégré, pour mettre la Centrale en dessous.du coup, meilleur son car Centrale plus haute.
Calibration du sub aujourd'hui!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:24

Je ne parle pas de qualité mais de disproportion lol
Quand je fais des tests avec la tv cela me fait à chaque fois bizarre,gros son avec petite si l’on dire image de 75p

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:50

Ah OK, j'avais pas compris. :mdr:
Une question sur le branchement du x15:
Branchement de caisson sur 2 amplis hifi et HC... Avec un switch dans le circuit!
Une photo:
Image

Les 4 borniers de gauche(amp hifi), les 4 milieux(amp hc) et les 4 droites(enceintes avant).

Mon sub à des entrées haut niveau, que j'ai branché en parallèle sur les 4 borniers de gauche du switch, en parallèle avec les borniers enceintes de l'ampli hifi. D'oú les 2 câbles(blanc et beige), torsadés ensemble, pour chaque bornier amp hifi du switch.

Est ce que j'ai Bon? Est ce que je fais tout Sauter?(sub paradigm X15 à 1500 brouzoufs...).

Merci d'avance!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 20:05

Bon, ça marche dans cette configuration, c'est top! :ohmg: L'appli paradigm permet de régler le crossover des sorties Haut niveaux.
J'ai mis 30hz,mes prestige 85f descendent à cette fréquence.
Volume à - 30 db,ma pièce de 15 m2 a beaucoup de room gain.
Phase à 0,filtre numéro 2, profil musique.
J'ai repassé des morceaux basseux, du trip hop comme Hooverphonic notamment, c'est encore plus propre et percutant qu'avec les 85f seules.Ca descend bas dans un fauteuil.
Les enceintes principales sont moins sollicitées, le son est bien meilleur.
Par contre, j'ai configuré le mode Arc avec mon smartphone, je l'ai activé et désactivé à la volée lors de mes écoutes, aucune différence... :wtf:
Lors de la config, doit on orienter le smartphone droit devant ou vers le sub?
J'espère que Paradigm va résoudre mon problème de sub non détecté par Usb, j'aimerai bien voir les courbes pour confirmer.

Super caisson, très à l'aise même à faible niveau sonore. :love:
Pas de bouton pour l'éteindre par contre, c'est chiant.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2019 20:25

Normalement tu dois te mettre a ta position d'écoute et faire les 5 mesures demandées.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juil 2019 0:11

C'est ce que j'ai fait. As tu ressenti une différence notable?
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 19 Juil 2019 10:15

Hello. Tu devrais couper tes 85f à 50hz pour d'avantage les soulager et écouter la différence (quand l'Arc marchera). Sur les mesures Stereophiles, une 95f perd déjà 5db à 40hz et 10db à 30hz alors qu'elle est donné à -2dB 37hz.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:48

Je reçois mon nouveau meuble hc aujourd'hui, je dois tout réinstaller. Je refererai une mesure Arc puis une mesure Audissey avec mon Denon 4500.
Les caractéristiques données par Paradigm pour ses enceintes sont effectivement plus ou moins fantaistes.Par exemple, Les 85 f sont indiquées comme compatible 8 ohms alors que ce sont des 4 ohms. C'est pas sérieux de la part de Paradigm(comme tant d'autres) , qui est une marque reconnue :grad: .
Je vais suivre tes conseils Bible 100, Audissey me donnait comme crossover 40 hz pour mes Paradigm monitors 7v7, qui descendaient beaucoup moins bas :roll:
Merci!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:27

Bonjour tout le monde,

Pour finir ma petite collection, je cherche 2 Adp-590 v5 si quelqu in est vendeur?
seb387
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 17:10
Localisation: Vienne (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2019 14:26

Petit retour sur mon(petit) caisson x15 defiance non detecté par mon pc. Après discussion avec un technicien de Paradigm, le port usb de mon caisson est en cause... :-?. Coup de fil à mon revendeur passion homecinema, qui m'a assuré que seul la partie defectueuse du sub serait à changer(ampli selon Paradigm) et que je n'aurais (probablement) pas à renvoyer le caisson. :zen:
Parce que déjà que je n'ai plus le carton, éventré par moi, pour que le caisson passe les portes de l'ascenseur. Sans compter les 42kgs... :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Juil 2019 15:15

Moi j'ai gardé précieusement mon carton :-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:43

Bon petit CR de ma démo chez Passion Home Cinema :

Arrivée par un petit 40 degré avec 15 min d'avance par rapport à l'heure d'ouverture, l'accueil chalereux d'Anthony et de la clim ont bien démarré l'après-midi.

Visite rapide du magasin, du très beau matériel et des solutions variées, Hi FI, HC, salle dédiée, pièce multi-usage. Beaucoup de passion et de professionnalisme.

On arrive dans la salle ou le matériel a été préparé et rodé pour la démo. Petit rappel, je souhaitais avoir une démo Ampli ARCAM AVR850 (mon ampli actuel) + Persona 3F + Persona centrale + Sub SVS SB16. 1 semaine avant la démo, j'avais reçu un coup de tél d'Anthony et après discussion nous avions convenu qu'il était préférable de mettre aussi un ampli stéréo pour utiliser pleinement les enceintes principales car l'ARCAM était un peu juste pour cet ensemble.

Retour à la salle, premiers ressentis visuels les enceintes sont magnifiques, la centrale est d'un gabarit très impressionnant et que dire de la paire de 9F...

Petit tour côté électronique que du beau monde et en particulier l'ampli stéréo Accuphase P4200 qui sera de la partie pour alimenter les 3F.

On commence par des démos de HC films, scène du Hobbit avec le combat du dragon + Venom le premier combat et premier choc sur la présence et la tenue de la centrale du très haut niveau. On passe a l'intro d'un film plus musical The greatest showman et là plus de mot tellement c'est beau, la musicalité, les impacts de basses, ah oui j'avais oublié on a commencé avec le sub Persona.

On passe à des Blu-Ray de musiques et la musicalité fabuleuse se confirme notamment sur un blu ray d'anthologie Lee Ritenour Overtime.

Petit break avant d'attaquer les écoutes Hi-FI des 3F seules.

A part un petit bémol sur le niveau un peu trop fort du caisson dans les infras que l'on a baissé en court de démo du home cinéma de très très haut niveau avec une musicalité exceptionnelle.

On passe alors aux écoutes Hi-FI, source Qobuz Hi-res via lecteur Atoll ST200 et pré-ampli Accuphase C2120. J'en profite pour dire qu'autant je suis équipé en HC depuis plus de 20 ans, autant je n'ai jamais eu vraiment de système Hi-FI.

On passe des morceaux de musiques très variés, de la chanson française, en passant par le Jazz, Folk pour finir par un extrait de classique et dans tous les morceaux pour la plupart que je ne connaissais pas, une claque, un choc, un pied et surtout ce que j'espérais une chair de poule de tous les instants. La scène sonore est immense, l'équilibre parfait, les musiciens et chanteurs sont avec nous, en un mot une merveille. J'avais amené avec moi un ami qui est plus Hi-Fi que HC il était sans voix.

Par contre bien évidemment partant sur une config 3F + centrale + SB 16 + TV 65GZ1000 en attendant 2ans pour réinvestir dans un videoproj pou arriver à 3F + centrale + sub persona + Ampli/préampli Accuphase + lecteur Atoll, le budget était explosé. On a donc discuté, réfléchi ensemble a des solutions alternatives et j'ai quitté Anthony que je remercie pour le temps passé et les échanges techniques et les propositions pertinentes. Avec tous ces questionnements qui m'ont fait activer mes 3 neurones restant par canicule. Je vous livre bientôt mon verdict dans un autre post...

PS : un grand merci au commercial de Hamysound
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message