Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 01 Fév 2020 13:12

Bernard 54 a écrit:Bonjour à tous
...
En ce qui concerne les amplis associés, j'ai pu faire une écoute comparative entre ACCUPHASE E650 E800 (non rodé) et Rotel Michi P5 et S5
J'ai trouvé une meilleure définition avec le E650 par rapport au Rotel Michi.
Par contre la différence entre E650 et E800 me semble plus limitée (probablement le rodage du E800)
J'ai également fait une très belle écoute sur un ampli OCTAVE V80SE, mais pas directement sur la PARAGIGM 7F.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et vous souhaite un bon WE

Bonjour, petite parenthèse, j’ai le même ressenti que vous entre le michi et le e650. Le e800 par contre apporte plus de matière que le e650. A force de les écouter, la signature du 800 est bien différente.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 01 Fév 2020 16:49

Smalah bonjour
Je vous remercie pour votre retour
Pouvez-vous préciser dans quel contexte vous avez pu comparer les E650 et E800 ?
Avec des Paradigm 7F ?
Quel niveau sonore ?
Taille de la pièce ?
Je précise que je compte mettre les Paradigm dans une pièce de dimension limitée (27m2)

Concernant le retour des utilisateurs des Paradigm Persona, je remarque qu'il n'y a pas de sujet Paradigm Persona dans le Forum HCFR HIFI enceintes
Peu de personnes concernées/intéressées ?
Clients plutôt Home Cinema ?

En vous remerciant pour vos conseils/ remarques
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:01

Je les ai écoutés au même endroit, à Mouroux (hificine), associés aux bw802d3, pendant la même séance d’écoute. Nous avons juste changé les amplis dans la configuration.
Concernant paradigm, les 5f que je connais un peu emplissent déjà bien l’espace du ´grenier’. Cette pièce doit bien faire environ 50m2, est haute de plafond et est traitée. Le niveau d’écoute était entre 65 et 80db (sonomètre de mon portable, donc c’est à prendre avec des pincettes).
Les 7f risquent d’être un peu à l’étroit dans 27m2?? Je ne les ai jamais écoutées.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:40

Nous avons donc écouté ces amplis dans la même salle.
Je remercie à cette occasion Fabrice pour son accueil et son professionnalisme.

Concernant le E800 celui que j'ai essayé n'avait que quelques heures de fonctionnement.
Donc difficile de faire un choix à cette heure.

De plus, les dimensions de mon salon étant limitées, je referai un essai prochainement à faible niveau sonore afin de me rapprocher si possible le plus possible de mes futures conditions d'écoute.
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 01 Fév 2020 21:32

Fabrice: oui carrément. Il gère très bien son affaire et s’occupe très bien de sa clientèle.
Vous devriez y retourner faire une seconde écoute avec les 5f et les 7f :love:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:50

Bernard 54 a écrit:Smalah bonjour
Concernant le retour des utilisateurs des Paradigm Persona, je remarque qu'il n'y a pas de sujet Paradigm Persona dans le Forum HCFR HIFI enceintes
Peu de personnes concernées/intéressées ?
Clients plutôt Home Cinema ?

En vous remerciant pour vos conseils/ remarques

Pour un topic dédié à la gamme Persona, cela me semble une bonne idée mais il n'y a peut-être pas assez de personnes intéressées.

De mon côté, j'ai des Persona 3f en écoute Hi-Fi + HC 2.1 ma salle fait 40 m2.
Je suis équipé depuis l'été dernier et je suis émerveillé à chaque écoute.

J'ai une utilisation 60 % HC Film, 20% HC Concert et 20% Hi-Fi, je prévois un investissement complémentaire avec la centrale Persona + 2 arrières Paradigm Prestige et mon dilemme restera le bon choix au niveau du Sub.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 02 Fév 2020 11:56

wbnac a écrit:
Bernard 54 a écrit:Smalah bonjour
Concernant le retour des utilisateurs des Paradigm Persona, je remarque qu'il n'y a pas de sujet Paradigm Persona dans le Forum HCFR HIFI enceintes
Peu de personnes concernées/intéressées ?
Clients plutôt Home Cinema ?

En vous remerciant pour vos conseils/ remarques

Pour un topic dédié à la gamme Persona, cela me semble une bonne idée mais il n'y a peut-être pas assez de personnes intéressées.

De mon côté, j'ai des Persona 3f en écoute Hi-Fi + HC 2.1 ma salle fait 40 m2.
Je suis équipé depuis l'été dernier et je suis émerveillé à chaque écoute.

J'ai une utilisation 60 % HC Film, 20% HC Concert et 20% Hi-Fi, je prévois un investissement complémentaire avec la centrale Persona + 2 arrières Paradigm Prestige et mon dilemme restera le bon choix au niveau du Sub.


Merci pour votre retour Wbnac

Pas assez de personnes intéressées par :
> manque de communication de la part de l'importateur ?
> une image pas assez valorisante pour certains car venant du Home Cinéma ?

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. L'oeuf me semble bien être présent, mais la poule ne caquette peut-être pas suffisamment...
Il y a peut-être un poste de Développeur Commercial à proposer chez Paradigm... :lol: :lol:

Je n'ai pas essayé la 3F, car je visais plutôt la gamme des B&W 802 D3
Ceci étant, et comme me l'a suggéré Smalah que je remercie, je vais probablement essayer les atc40aslt si le temps me le permet. Mais je ne suis pas sur que la qualité des hauts-parleurs des atc40aslt soit comparable à celle des Persona.

Concernant leur utilisation, je pense que ce sera 40% HIFI et 60% avec ma LG OLED 65C8PLA.
Mais je ne pense pas rajouter d'autres enceintes vue la qualité des 7F et la dimension de ma pièce. Ceci étant on ne sait jamais...

Pour info, j'ai ouvert un sujet Paradigm Persona 7F/B&W 802D3/Focal Scala Utopia Evo dans la rubrique HIFI ENCEINTES

Bon Dimanche
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:05

Cela fait 13ans que j’ai des paradigm,cette marque a toujours été assez méconnue je dirais.
Ce qui est bien dommage.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:23

Bernard 54 a écrit:
wbnac a écrit:Pour un topic dédié à la gamme Persona, cela me semble une bonne idée mais il n'y a peut-être pas assez de personnes intéressées.

De mon côté, j'ai des Persona 3f en écoute Hi-Fi + HC 2.1 ma salle fait 40 m2.
Je suis équipé depuis l'été dernier et je suis émerveillé à chaque écoute.

J'ai une utilisation 60 % HC Film, 20% HC Concert et 20% Hi-Fi, je prévois un investissement complémentaire avec la centrale Persona + 2 arrières Paradigm Prestige et mon dilemme restera le bon choix au niveau du Sub.


Merci pour votre retour Wbnac

Pas assez de personnes intéressées par :
> manque de communication de la part de l'importateur ?
> une image pas assez valorisante pour certains car venant du Home Cinéma ?

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. L'oeuf me semble bien être présent, mais la poule ne caquette peut-être pas suffisamment...
Il y a peut-être un poste de Développeur Commercial à proposer chez Paradigm... :lol: :lol:

Je n'ai pas essayé la 3F, car je visais plutôt la gamme des B&W 802 D3
Ceci étant, et comme me l'a suggéré Smalah que je remercie, je vais probablement essayer les atc40aslt si le temps me le permet. Mais je ne suis pas sur que la qualité des hauts-parleurs des atc40aslt soit comparable à celle des Persona.

Concernant leur utilisation, je pense que ce sera 40% HIFI et 60% avec ma LG OLED 65C8PLA.
Mais je ne pense pas rajouter d'autres enceintes vue la qualité des 7F et la dimension de ma pièce. Ceci étant on ne sait jamais...

Pour info, j'ai ouvert un sujet Paradigm Persona 7F/B&W 802D3/Focal Scala Utopia Evo dans la rubrique HIFI ENCEINTES

Bon Dimanche

Ton utilisation est très proche de la mienne, après de nombreuses années de videoprojection je profite aujourd'hui d'une utilisation plus simple avec une Panasonic OLED 65GZ1000.

Le rendu des 3F est déjà très impressionante en HC mais il manque l'effet bulle pout moi qui vient du monde du HC depuis 1996 (cela ne me rajeunit pas).
De plus j'ai écouté les 3F avec la centrale Persona et cette dernière est une vraie tuerie. Au début j'avais prévu l'achat direct du pack en 5.1 en les drivant avec mon ampli Arcam 850 mais la partie amplification de ce dernier pour les 3F était un peu limité. Du coup, j'ai investit dans un ampli et pré-ampli Accuphase.

J'attends donc d'économiser pour cette 2e phase.

J'attends aussi un conditionneur et des cables Audioquest en test pour le wend prochain. Je ferai un petit retour.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 03 Fév 2020 15:38

wbnac a écrit:
Bernard 54 a écrit:Smalah bonjour
Concernant le retour des utilisateurs des Paradigm Persona, je remarque qu'il n'y a pas de sujet Paradigm Persona dans le Forum HCFR HIFI enceintes
Peu de personnes concernées/intéressées ?
Clients plutôt Home Cinema ?

En vous remerciant pour vos conseils/ remarques

Pour un topic dédié à la gamme Persona, cela me semble une bonne idée mais il n'y a peut-être pas assez de personnes intéressées.

De mon côté, j'ai des Persona 3f en écoute Hi-Fi + HC 2.1 ma salle fait 40 m2.
Je suis équipé depuis l'été dernier et je suis émerveillé à chaque écoute.

J'ai une utilisation 60 % HC Film, 20% HC Concert et 20% Hi-Fi, je prévois un investissement complémentaire avec la centrale Persona + 2 arrières Paradigm Prestige et mon dilemme restera le bon choix au niveau du Sub.


A part le site Passion homecinema et quelques boutiques Parisiennes, Paradigm est invisible en France... Leurs prix élevés à cause des taxes d'importation les pénalisent aussi(j'ai tout acheté d'occase ou soldé)
Leur force(polyvalence hifi et hc) est mal vue car beaucoup de préjugés circulent sur le hc(enceintes boomy, pas assez transparentes).
Quand aux Persona, elles sont exceptionelles mais hors de prix pour la majorité(moi compris).

Sinon pour ton sub et si tu veux du Paradigm, j'ai un Defiance x15 et Il a plein de qualités:
-un son sec percutant incroyable pour un bass reflex(un régal en hifi)
-puissance énorme et propre, surtout à partir de 50hz. Parfait pour ton 40m2.
-correcteur acoustique Arc intégré, Indispensable pour des basses propres
-pilotable entièrement sur ton mobile Android(calibration, options)
-sorties hauts et bas niveaux(idéal si tu as 2 système hifi et hc comme moi).
-event sous le caisson(pas de réflections de sons désagreables sur le mur arrière)
-Design sobre(un cube noir)

Allez, quelques défauts:
-peu de basses sous 30hz(si tu aimes les infrabasses en HC)
-poids:42 kg!!!
-taille:un cube de 62*62*62 cm... (le carton ne passait pas les portes de mon ascenseur)
-plus Cher que la concurrence(2249 euros)

Après, tu peux avoir beaucoup mieux si tu as le budget(Persona, , sub2...).
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 03 Fév 2020 20:15

Je posséde aussi un X15 , car je voulais rester dans la gamme Paradigm , mon seul reproche, son volume !! C'est un monstre ...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2020 23:34

Tu ne l'avais pas vendu ton X15? :wtf:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:05

batfunk a écrit:Tu ne l'avais pas vendu ton X15? :wtf:


Je pensais le vendre car trop grand, mais a force je m'y suis habitué... même si a choisir, je préférerais un X10 ou un X12 a la place.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:44

batfunk a écrit:
wbnac a écrit:Pour un topic dédié à la gamme Persona, cela me semble une bonne idée mais il n'y a peut-être pas assez de personnes intéressées.

De mon côté, j'ai des Persona 3f en écoute Hi-Fi + HC 2.1 ma salle fait 40 m2.
Je suis équipé depuis l'été dernier et je suis émerveillé à chaque écoute.

J'ai une utilisation 60 % HC Film, 20% HC Concert et 20% Hi-Fi, je prévois un investissement complémentaire avec la centrale Persona + 2 arrières Paradigm Prestige et mon dilemme restera le bon choix au niveau du Sub.


A part le site Passion homecinema et quelques boutiques Parisiennes, Paradigm est invisible en France... Leurs prix élevés à cause des taxes d'importation les pénalisent aussi(j'ai tout acheté d'occase ou soldé)
Leur force(polyvalence hifi et hc) est mal vue car beaucoup de préjugés circulent sur le hc(enceintes boomy, pas assez transparentes).
Quand aux Persona, elles sont exceptionelles mais hors de prix pour la majorité(moi compris).

Sinon pour ton sub et si tu veux du Paradigm, j'ai un Defiance x15 et Il a plein de qualités:
-un son sec percutant incroyable pour un bass reflex(un régal en hifi)
-puissance énorme et propre, surtout à partir de 50hz. Parfait pour ton 40m2.
-correcteur acoustique Arc intégré, Indispensable pour des basses propres
-pilotable entièrement sur ton mobile Android(calibration, options)
-sorties hauts et bas niveaux(idéal si tu as 2 système hifi et hc comme moi).
-event sous le caisson(pas de réflections de sons désagreables sur le mur arrière)
-Design sobre(un cube noir)

Allez, quelques défauts:
-peu de basses sous 30hz(si tu aimes les infrabasses en HC)
-poids:42 kg!!!
-taille:un cube de 62*62*62 cm... (le carton ne passait pas les portes de mon ascenseur)
-plus Cher que la concurrence(2249 euros)

Après, tu peux avoir beaucoup mieux si tu as le budget(Persona, , sub2...).


Merci beaucoup pour la proposition. Pour l'instant je vais écouter le persona sub bien calibré dans 2 semaines ches Passion HC, puis en fonction du budget et des tests conditionneur et câbles, je ferai mon choix sub à savoir :

- Soit sub persona
- Soit mur spécifique biosonic uniquement caisson
- soit un 2e sub pour compléter mon 5S

Je ferai peut-être en 1ère étape la centrale et les surrounds et en étape 2 le caisson.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 04 Fév 2020 20:29

Si le persona sub est dans ton budget, c'est ce que je prendrais à ta place:
-2 fois plus puissant que le X15 et Il descend à 12hz(!) et a surement les mêmes qualités.
-esthétiquement,c'est homogène avec tes 3f.Pour moi, ça compte,surtout à ce prix, même si tu peux prendre un autre sub qui ne nuira pas à l'équilibre sonore de ton ensemble.
Après, comme toujours, il faut essayer avant achat.

Une question:tu prendras les 3f dans sa couleur de base? Perso, je n'aime pas leur look trop moderne mais en vernis black cherry comme mes Prestige, ça se discute... :mdr:

Sinon je viens de mater First Man en 4k et la scène de Gemini 8,ca roxe sévère avec le X15... :o :love:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message