Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17 et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 22 Aoû 2011 22:51

Focal et Naim fusionnent, de nouveaux produits en vu :idee:
http://www.cinenow.fr/articles/25024-fo ... fusionnent
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:52

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:40

kykyto a écrit:Bonjour
Je souhaite acquérir très prochainement des 826v voir 826w si possible pour une utilisation hifi
A l'heure actuelle ma config est composée de chorus 705 + ampli denon 2x50w + cd philips
je pense donc repartir sur un nouveau système complet, je recherche donc quel ampli et quel lecteur cd pourrait faire une bonne association avec ces enceintes,
A savoir que j'écoute principalement du rock, hard rock, métal, house. Pas de classique
Voici les quelques pistes que j'ai trouvé en fouillant sur internet :
yamaha a-s1000 + cd-s1000
yba ya201 + yc201
marantz pm + sa ki pearl lite
atoll in100se + cd100se
nad c375bee +c545bee
cambridge 840a +840c
Bien sur je compte faire des écoutes avant de me décider mais peut être pouvez vous m'orientez dans mes choix
En vous remerciant par avance
Cordialement


Prends les 826W, tu vas pas le regretter :wink:
pour l'ampli, ils sont tous bons, fais des écoutes et prends celui qui te plais à TOI :wink: les platines c'est autre chose et c'est pas forcément celle de la même marque que l'ampli qui ira le mieux :idee:
Dernière édition par mjpolo le 29 Aoû 2011 21:52, édité 1 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:50

de Gégémicro » 11 Aoû 2011 12:21

Qui a essayé d'enlever les grilles des tweeters ?
J'ai testé sur mes 826w et ... comment dire... c'est magique!
Ca remonte un peu le niveau des aigus mais c'est beaucoup plus beau, les aigus sont plus fins et fluides.
C'est vraiment à tester!

Chez moi ils sont dans un tiroir depuis Noël, je trouve les aigus plus nets, j'ai aussi retiré le gros cache, juste pour le plaisir des yeux :love: :mdr:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:52

Seulement maintenant ? :o
Mes caches sont arrivés dans le grenier quelques minutes après l'arrivée des enceintes à la maison. :mdr:

Pareil avec les Kappa.

Au fait, çà sert à quoi les caches ? :ane:

Ah oui c'est vrai, une fois y a des gamins qui sont venus, je m'en rappelle, il a fallu que j'aille les chercher afin de protéger les HP. :grr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 0:12

pheno a écrit:Seulement maintenant ? :o
Mes caches sont arrivés dans le grenier quelques minutes après l'arrivée des enceintes à la maison. :mdr:

Pareil avec les Kappa.

Au fait, çà sert à quoi les caches ? :ane:

Ah oui c'est vrai, une fois y a des gamins qui sont venus, je m'en rappelle, il a fallu que j'aille les chercher afin de protéger les HP. :grr:


Arghhhh moi aussi j'aimerai mais wafette va pas aimer non non non :P
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 8:37

Je crois que les caches sont la pour proteger les hp mais aussi pour le rendu sonore final les encei.tes ont ete mesurees avec leurs caches lors destests

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:31

les enceintes sans les caches sa fait trop "tuning" !!! :ko: :zen: :ane:
y'a que les JB qui font ca non .........?????? :hehe: :oldy:
jamais j'ecouterai du "barbara" ou "la mome" avec une enceinte sans cache moi !!! on s'eloigne dangereusement de la fidelité AMHA ????????????!!! :zen: :adieu: :grr:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:22

mjpolo a écrit:
kykyto a écrit:Bonjour
Je souhaite acquérir très prochainement des 826v voir 826w si possible pour une utilisation hifi
A l'heure actuelle ma config est composée de chorus 705 + ampli denon 2x50w + cd philips
je pense donc repartir sur un nouveau système complet, je recherche donc quel ampli et quel lecteur cd pourrait faire une bonne association avec ces enceintes,
A savoir que j'écoute principalement du rock, hard rock, métal, house. Pas de classique
Voici les quelques pistes que j'ai trouvé en fouillant sur internet :
yamaha a-s1000 + cd-s1000
yba ya201 + yc201
marantz pm + sa ki pearl lite
atoll in100se + cd100se
nad c375bee +c545bee
cambridge 840a +840c
Bien sur je compte faire des écoutes avant de me décider mais peut être pouvez vous m'orientez dans mes choix
En vous remerciant par avance
Cordialement


Prends les 826W, tu vas pas le regretter :wink:
pour l'ampli, ils sont tous bons, fais des écoutes et prends celui qui te plais à TOI :wink: les platines c'est autre chose et c'est pas forcément celle de la même marque que l'ampli qui ira le mieux :idee:


1ere écoute des focal 836v sur de l'atoll in100se + cd100se
Première impressions: quel punch, quel dynamisme, il y a là de l'énergie à revendre. Le tout est assez équilibré: les basses sont tenus avec poigne, les mediums sonnent bien et les aigus sont maîtrisés. Cet ensemble parait vif en répondant à la moindre sollicitation. La scène sonore est assez large avec beaucoup de détails.
Pour les points négatifs, j'ai trouvé le son un peu sec, en mode on/off si je puis dire. Il aurait fallu quelques choses pour arrondir voir adoucir certains sons. C'est peut être le son atoll qui veut ca, sur le moment ce n'est pas déplaisant mais sur la durée j'ai un doute, surtout à fort volume. Je pense donc écarter le couple atoll pour le moment.
Suite à mes recherches et différents retours, ma lit raccourcie;
yamaha a-s1000 + cd-s1000
marantz pm + sa ki pearl lite
creek cd + ampli evo 2

qu'en pensez vous ?
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:38

kykyto a écrit:Suite à mes recherches et différents retours, ma lit raccourcie;
yamaha a-s1000 + cd-s1000 SUREMENT UN PEU MONTANT MAIS PUISSANT ET AVEC PAS MAL DE JUS ET POUVANT CONVENIR A TES GOUTS MUSICAUX
marantz pm + sa ki pearl lite JE PENSE INADAPTE A TES GOUTS A CAUSE D'UN SON PLUS CHAUD QUE CLAIR
creek cd + ampli evo 2 JE PENSE LE PLUS BEAU COUPLE MAIS PEU ADAPTE A TES GOUTS MUSICAUX A MOINS QUE...DE PLUS CAPACITE EN COURANT PEUT ETRE UN PEU JUSTE...


Et le Denon pma 1510 ??
Tu as écarté le couple NAD à mon avis incontournable avant toute écoute, pourquoi ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:02

pheno a écrit:
kykyto a écrit:Suite à mes recherches et différents retours, ma lit raccourcie;
yamaha a-s1000 + cd-s1000 SUREMENT UN PEU MONTANT MAIS PUISSANT ET AVEC PAS MAL DE JUS ET POUVANT CONVENIR A TES GOUTS MUSICAUX
marantz pm + sa ki pearl lite JE PENSE INADAPTE A TES GOUTS A CAUSE D'UN SON PLUS CHAUD QUE CLAIR
creek cd + ampli evo 2 JE PENSE LE PLUS BEAU COUPLE MAIS PEU ADAPTE A TES GOUTS MUSICAUX A MOINS QUE...DE PLUS CAPACITE EN COURANT PEUT ETRE UN PEU JUSTE...


Et le Denon pma 1510 ??
Tu as écarté le couple NAD à mon avis incontournable avant toute écoute, pourquoi ?


Merci pheno pour ton commentaire.
Le denon je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas j'en ai un et c vrai que ca se marie bien avec focal (dra 295 + chorus 705) même si je trouve que ca manque un peu de dynamique sur mon système. As tu pu faire des écoutes sur ce type d'enceintes avec ce pma1510 ?
Concernant le nad, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ce ne sont pas des amplis très dynamiques et rapides et le côté bas médium grave prendrai le pas sur le reste. Mais attention je n'ai pas écouté, c'est peut être une erreur de les écarter d’après toi ?

merci encore
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:15

Non on t'as bien renseigné sur la sonorité NAD néanmoins je ne trouve pas çà lent, de plus la qualité sonore globale et celle des composants est supérieure aux trois amplis Japonais déjà retenus.
Quand à l'association Denon/Focal tu la connais déjà, donc je n'ajouterai pas de commentaire, d'autant qu'un pma1510 n'a absolument rien à voir avec ton dra295.
Il pilotera correctement les Focal grâce à une bonne réserve en courant, comme le Yamaha que je parierai plus montant et agressif (ou dynamique, purement subjectif), question dynamique réelle et subjective les Creek et Marantz resteront inférieurs, le Creek serait le plus raffiné de tous et le Marantz serait en queue de peloton avec fort probablement un manque de définition en haut et un excès en bas-médium.

Pour tes musiques je ne retiendrais que le Denon et le Yamaha.
Le Yamaha va sûrement plus "déchirer" sur un Rock tandis que le Denon traduira mieux les rythmes et les lignes de basses sur de la House.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:39

Merci pheno pour tous tes commentaires. C est fort interessant, j etais presque persuade de choisir entre le yamaha et le marantz. Voila que tu me remets tout ca en doute et c est tres bien. Mes oreilles choisiront lors de multiples ecoutes, ne restent plus qu a trouver le tps et le magasin pour ecouter tout ca. Il est vrai que la musique que j ecoute n est pas des plus audiophiles alors les diverses electroniques qui correspondent a une personne qui ecoute du jazz ou classique ne peuvent peut etre pas aller avec mes gouts musicaux. Cela represente un certain investissement je voudrais pas me tromper. Mais je tiens a me faire plaisir!
Pour info tu as quoi comme systeme pheno ?
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:06

Je prends autant mon pied sur une symphonie, un rock, de la Techno ou encore ce soir sur Barbara et Georges Moustaki :oops: avec mon ampli d'une neutralité impartiale. 8)

...quoique il manque un peu de puissance pour bien animer le grave de mes enceintes sans saturation si je souhaite que mes HP viennent m'embrasser :love: ...
...bon...sur LA GOA j'évite de trop pousser quoi. :ko: :ane:

Avec le Denon et le Yamaha les 836v feront 3 mètres sans réel problème grâce à leur bonne sensibilité. :wink:

(avec le Yam 5 mètres en haut et 3 mètres en bas) :hehe: :ko:
Dernière édition par pheno le 30 Aoû 2011 22:30, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:11

Et n'oubli de faire une ecoute comparative entre les 836 v et 826 w si tu peut.
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message