spreadyourwings a écrit:Les quelques repères dont je dispose sont les suivants :
CD : Fight Club Sountrack - Piste 1 "Who is Tyler Durden" => à 0:18 démarrent des basses assez profondes que j'entends à peine avec mes Focal alors qu'avec d'autres enceintes je les entends bien. Je n'arrive à avoir un son correct (pour moi) qu'avec le reglage LFE + Main pour que le sub prenne la releve.
Bizarre çà, cette plage a toujours été avec un grave ferme pour moi, le grave profond et abyssal c'est la fin de la plage 3 à partir de 3'30, c'est un point de mes points de repère pour le réglage de la saturation.
spreadyourwings a écrit:Pour ce qui est dés réglages, j'ai baissé le niveau des enceintes (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'indiquer une source pour m'instruire à ce sujet et sur la nécessité d’équilibrer le son de cette manière, je suis preneur car je baisse sans trop vraiment savoir pourquoi
TU N'AS PAS DU ME LIRE CORRECTEMENT ni comment).
Sur mes avants je suis à -6db (Large Full Band). Ma centrale -4db (Large Full Band). Mes arrières -4db (Small Xover 80hz). Le sub est à -2db (Crossover LFE 80hz).
Pour donner une indication quand le son de l'ampli est à -30db sur du stéréo ça commence à être fort (selon nos préférences d’écoute). Pour les films je suis entre -25db et -18db pour les cas extrêmes mais la ça hurle dans tous les sens (ma femme surtout

). Le dernier film que j'ai vu dans ces conditions est Dragons et je n'ai pas été soufflé par les basses dans le film alors qu'il me semble bien que ce soit le genre de film typique pour faire une démo de HC.
Eh bien que dire, moi à -30 j'entends presque rien

, je tourne presque tout le temps à -16 (régime de croisière sur la radio genre FIP), lors d'un film c'est -5 environ et sur de la symphonie c'est proche de 0.
Donc forcément si tu ne mets pas de son c'est normal que tu n'entendes pas de grave

, il te faut une chaîne "loudness" qui fait une énorme bosse dans les graves, chose commune sur les chaînes bas de gamme.
Ici avec le Denon et les Focal tu as choisi une restitution proche de la fidélité, donc erreur de choix de matériel pour toi à mon avis.
Après si tu utilises les égaliseurs, l'audissey et tous les autres bidules, çà ne m'étonne pas que çà soit pas bon.