Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, P.LM, thivame et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 03 Déc 2014 16:32

saturator77 a écrit:Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur le forum
Heureux possesseur depuis 3 ans maintenant qu'un Kit Focal Sib+Cub2 relié avec un Pioneer VSX 921, je souhaiterai avoir un système plus HIFI.
J'ai été me renseigner sur ma future installation. Je voulais les Aria 936 mais apparement les 926 sont plus équilibrées au niveau du grave.
Mon ampli actuel selon le vendeur semble trop light pour exploiter les Aria. Il me conseille un LX-57, le 2024 lui semble trop léger aussi.
Bref, je suis un peu perdu. J'ai un salon cuisine de 40m² avec 3m50 de recul.
Je compte revendre mon actuel systeme pour me passer de caisson de basse.
Que me conseillez vous comme ensemble avec des Aria 926? Quid des 836v/w/vw? Mon 921 sera-t-il réellement trop light? je suis un perdu
J'ai un budget de 2000-2500 mais je peux monter car je ne suis pas prêt de changer c'est un investissement.
L'utilisation sera à 70% HC et 30% HIFI mais j'adore le métal,rock péchu.
Je ne veux pas d'aigus trop agressifs mais bien défini :love:
J'avais vu cette offre :
http://www.homecinesolutions.fr/compos/11775810


Merci d'avance :siffle:


Bonjour Saturator77,

Effectivement, l'ampli Pioneer VSX 921 est un peu trop faible pour les Aria surtout pour le style de musique que vous écoutez. Mieux vaut se tourner vers des amplis Hi-fi dont la musicalité est meilleure telle que le LX-57, très justement cité. Ce dernier est plus puissant (environ 130 W réels sous 8 ohms). Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le 921 en préampli avec un amplificateur de puissance stéréo connecté sur ses sorties D et G pré-out pour les enceintes G et D.
Les autres enceintes centrale et Surround seront toujours drivées par le 921.
Il est malheureusement quasiment impossible de se passer d'un caisson de basses. En effet, aucune enceinte ne peut en home-cinéma compenser le rendu d'un subwoofer.

Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:01

Focal Officiel a écrit:
saturator77 a écrit:Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur le forum
Heureux possesseur depuis 3 ans maintenant qu'un Kit Focal Sib+Cub2 relié avec un Pioneer VSX 921, je souhaiterai avoir un système plus HIFI.
J'ai été me renseigner sur ma future installation. Je voulais les Aria 936 mais apparement les 926 sont plus équilibrées au niveau du grave.
Mon ampli actuel selon le vendeur semble trop light pour exploiter les Aria. Il me conseille un LX-57, le 2024 lui semble trop léger aussi.
Bref, je suis un peu perdu. J'ai un salon cuisine de 40m² avec 3m50 de recul.
Je compte revendre mon actuel systeme pour me passer de caisson de basse.
Que me conseillez vous comme ensemble avec des Aria 926? Quid des 836v/w/vw? Mon 921 sera-t-il réellement trop light? je suis un perdu
J'ai un budget de 2000-2500 mais je peux monter car je ne suis pas prêt de changer c'est un investissement.
L'utilisation sera à 70% HC et 30% HIFI mais j'adore le métal,rock péchu.
Je ne veux pas d'aigus trop agressifs mais bien défini :love:
J'avais vu cette offre :
http://www.homecinesolutions.fr/compos/11775810


Merci d'avance :siffle:


Bonjour Saturator77,

Effectivement, l'ampli Pioneer VSX 921 est un peu trop faible pour les Aria surtout pour le style de musique que vous écoutez. Mieux vaut se tourner vers des amplis Hi-fi dont la musicalité est meilleure telle que le LX-57, très justement cité. Ce dernier est plus puissant (environ 130 W réels sous 8 ohms). Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le 921 en préampli avec un amplificateur de puissance stéréo connecté sur ses sorties D et G pré-out pour les enceintes G et D.
Les autres enceintes centrale et Surround seront toujours drivées par le 921.
Il est malheureusement quasiment impossible de se passer d'un caisson de basses. En effet, aucune enceinte ne peut en home-cinéma compenser le rendu d'un subwoofer.

Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Merci pour cette réponse très rapide et complète :bravo:
Je ne dispose hélas que d'un emplacement pour mon ampli, donc je ne peux pas garder mon ancien ampli, sauf si l'ampli de puissance stéréo est super slim WAF oblige. Je trouve le Pioneer A70 superbe d'ailleurs!!
J'aime bien ce pack : http://www.homecinesolutions.fr/p/13226 ... noir-laque mais je sais pas si çà me conviendrait mieux. Devrais-je tout de même changer d'ampli? La gamme Chorus est elle plus compacte que la gamme Aria? J'ai du mal à m'en rendre compte il n'est pas aisé de trouver des photos d'installations d'Aria et de Chorus.
J'avoue que ma femme aime beaucoup le design des Aria, donc je pense rester sur ce modèle. Je vais prendre ce pack http://www.homecinesolutions.fr/p/13136 ... noir-laque, avec un peu de chance il me restera de l'espace pour garder mon Cube 2 qui est efficace.
Au niveau de l'ampli, je vais prendre le nouveau modèle le Pioneer LX-58 car compatible 4K, chose utile quand je changerai ma télé.
En tout cas, encore merci pour toutes ces précisions :)
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:06

Bonjour,

Heureux possesseur d'enceintes Focal, j'ai un soucis sur mon installation. J'utilise en enceinte arrière des focal sib, avec une fixée au mur et l'autre sur un pied d'enceinte.
Le pied d'enceinte utilisé aujourd'hui est un pied Ikea et cela ressemble plus à du bricolage et ce n'est pas stable.

Quels pieds d'enceintes sont conseillés pour des Focal sib sachant que Focal ne vend plus les pieds d'origine ?

merci d'avance.
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:30

Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

VETO !!! Il faut nuancer......
Moi j'écoute les Aria et je suis sceptique sur cette gamme.....Ainsi que l'ensemble de ma communauté "locale"
Mais chacun son opinion. Il n'y a pas de vérité.
Ce n'est pas parce que la gamme Aria remplace la gamme chorus 800 qu'elle est meilleure.

mais Attention je parle bien de la comparaison entre la série Aria et chorux 800 W . Cette gamme chorus 800W est supérieure. Et vous l'avez déja dit sur ce post.
Néammoins, j'ai fait une comparaison entre une 826v et une aria 926 sur un marantz kipearl lite et bingo nous étions unanimes en faveur de la chorus 826v !!!!
Plus d'émotion, voix plus claire.... sur la chorus et sensation de son "bouché" sur l'aria avec un rendement nettement plus bas (il faut pousser le volume....). Mais cela n'engage que moi.

Alors, répétons RIEN NE VAUT UNE ECOUTE !!!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:46

KASTAS a écrit:Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

VETO !!! Il faut nuancer......
Moi j'écoute les Aria et je suis sceptique sur cette gamme.....Ainsi que l'ensemble de ma communauté "locale"
Mais chacun son opinion. Il n'y a pas de vérité.
Ce n'est pas parce que la gamme Aria remplace la gamme chorus 800 qu'elle est meilleure.

mais Attention je parle bien de la comparaison entre la série Aria et chorux 800 W . Cette gamme chorus 800W est supérieure. Et vous l'avez déja dit sur ce post.
Néammoins, j'ai fait une comparaison entre une 826v et une aria 926 sur un marantz kipearl lite et bingo nous étions unanimes en faveur de la chorus 826v !!!!
Plus d'émotion, voix plus claire.... sur la chorus et sensation de son "bouché" sur l'aria avec un rendement nettement plus bas (il faut pousser le volume....). Mais cela n'engage que moi.

Alors, répétons RIEN NE VAUT UNE ECOUTE !!!!!

Bah on peut pas reprocher à focal de mettre en avant sa nouvelle gamme, surtout quand celle ci commence par un 9 et qu'on la compare une commençant par un 8.
À chacun de garder un esprit critique et de faire ses écoutes

Par contre elle n'a jamais dit que les 800 w était supérieur mais que la membrane w était supérieur à la membrane flax. Une membrane ne faisant pas une enceinte...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:52

Tout a fait et je pense que le mieux étant simplement de faire une petite écoute :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:58

Tu as du mal a trouver des installes 800 :o Tiens si tu regardais la signature...
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:14

Merci pour toutes ses réponses.
de toute manière faut que j'aille en magasin déjà pour voir la taille du matos et me faire une idée, pour voir si çà passe ou non dans le salon.
Je viens de Sib donc la claque je l'aurai de toute façon, après j'investi pour longtemps donc je ne veux pas me tromper : 3 000€ ce n'est pas rien.
Et les 948? Hors catégories
Je sais que sur la série 800 y a des V, W et VW et si je ne me trompe pas VW>W>V
Ca donnerait ce pack :
http://www.homecinesolutions.fr/p/13226 ... noir-laque
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:21

benj10 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'enceintes Focal, j'ai un soucis sur mon installation. J'utilise en enceinte arrière des focal sib, avec une fixée au mur et l'autre sur un pied d'enceinte.
Le pied d'enceinte utilisé aujourd'hui est un pied Ikea et cela ressemble plus à du bricolage et ce n'est pas stable.

Quels pieds d'enceintes sont conseillés pour des Focal sib sachant que Focal ne vend plus les pieds d'origine ?

merci d'avance.


Bonjour Benj10,

Effectivement, nous ne produisons plus les pieds pour les Sib. La meilleure solution est donc de vous adresser directement aux fabricants d'accessoires qui pourront vous conseiller sur les pieds les plus adéquats.

KASTAS a écrit:Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

VETO !!! Il faut nuancer......
Moi j'écoute les Aria et je suis sceptique sur cette gamme.....Ainsi que l'ensemble de ma communauté "locale"
Mais chacun son opinion. Il n'y a pas de vérité.
Ce n'est pas parce que la gamme Aria remplace la gamme chorus 800 qu'elle est meilleure.

mais Attention je parle bien de la comparaison entre la série Aria et chorux 800 W . Cette gamme chorus 800W est supérieure. Et vous l'avez déja dit sur ce post.
Néammoins, j'ai fait une comparaison entre une 826v et une aria 926 sur un marantz kipearl lite et bingo nous étions unanimes en faveur de la chorus 826v !!!!
Plus d'émotion, voix plus claire.... sur la chorus et sensation de son "bouché" sur l'aria avec un rendement nettement plus bas (il faut pousser le volume....). Mais cela n'engage que moi.

Alors, répétons RIEN NE VAUT UNE ECOUTE !!!!!


Vous avez tout à fait raison Kastas, rien ne vaut une écoute pour se faire sa propre opinion ! :wink:
La ligne Aria 900 est effectivement différente des Chorus 800 et 800 W car la membrane n'est pas la même. Le rendu sonore est subjectif, tout dépend des préférences et de la configuration de chacun.

Bonne continuation !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:28

saturator77 a écrit:Je sais que sur la série 800 y a des V, W et VW et si je ne me trompe pas VW>W>V

Non, VW c'est exactement la même chose que W. En fait il me semble que toutes les enceintes vendues comme W sont marquées VW.
Un simple raccourci...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:48

saturator77 : ne pas oublier qu'un caisson est fait pour faire du grave, avec un ampli dédié. Demander à un ampli HC de faire du grave avec des colonnes sans caisson est le plus sûr moyen de le faire s'essoufler en puissance.

A propos de l'ajout d'un bloc de puissance "ultra-slim" : ça existe, notamment du côté de la famille T-amp. Soit un petit intégré utilisé comme bloc (c'est à dire qu'on règle son volume quelque part entre 70 et 1000 % et on n'y touche plus, le volume étant réglé par l'ampli HC), soit un bloc dédié, mais alors on est dans des marques un peu plus chères. En intégrés utilisables à cet effet, voir par exemple SMSL SA-98E et SMSL SA-36A Pro. Je ne mettrais pas ma main au feu du résultat ; j'ai deux T-amp chez moi mais je n'ai pas encore eu la curiosité de les utiliser comme bloc pour mes enceintes avant (j'ai eu d'autres trucs à régler à avant).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:50

nala a écrit:Tu as du mal a trouver des installes 800 :o Tiens si tu regardais la signature...

Je ne pense pas en effet qu'il soit compliquer de trouver des install de focal il suffit simplement de chez dans Google et image... Mais d ailleurs en regardant la tienne nala il me semble sauf si ça fais trop longtemps que je n est pas regardé iron Man , que le screen est celui du 1 et non du 3 :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:53

Bon eh bien ca y est, le grand moment est arrivé........... Je viens de mettre mes 1028 dans les PA :oops:
Non pas qu'elles m'aient déçu, bien au contraire ! Ces 2 ans passés en leur compagnie auront été de fantastiques moments , tant de musique que de HC. Mais comme pour beaucoup d'entre nous, j'ai trouvé encore mieux et donc voilà !
Alors si vous avez été sages et que le Vieux Barbu peut vous gâter, n'hésitez pas :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:57

T aurais du mettre une photo :wink:
Tu va changer pour quoi ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:12

kurtkiller a écrit:T aurais du mettre une photo :wink:
Tu va changer pour quoi ?


La photo arrive :wink:
Je passe sur des Atohm GT3
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message