Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 04 Déc 2014 7:55

Elles n ont pas l air mal aussi.... :lol:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:58

Bon je reviens de chez Magma pour tester les fameuses enceintes Aria 926. Le mec me dit direct qu'il n'en a pas commandé mais il a les fameuses 826 w. Je descends à l'auditorium, il allume un marantz pm7006 et balance un live de FFF sur les 826w +voix centrale cc8vw.
Et le choc, c'est énorme :o :o Quel son on entends tous les détails!! Il me dit que les 926 sont moins bonnes que les 826W.
Je devrai garder mon Cub2 et 2 sub, du coup l'addition est de 2 796€ avec un marantz sr 7009 noir!!
Reste plus qu'à convaincre madame du potentiel WAF :wink:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:32

nala a écrit:Elles n ont pas l air mal aussi.... :lol:


Effectivement, elles sont pas mal :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:52

Hello,

Soit je suis pas doué, soit les fixations des Focal Sib sont nazes mais mes câbles se barrent ...
En effet, j'ai dénudé mes câbles puis mis dans le O derrière les enceintes.
C'est la bonne méthode? :x

Si je suis pas compréhensible, je vous ferais une photo.
Merci
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:15

pOx a écrit:Hello,

Soit je suis pas doué, soit les fixations des Focal Sib sont nazes mais mes câbles se barrent ...
En effet, j'ai dénudé mes câbles puis mis dans le O derrière les enceintes.
C'est la bonne méthode? :x

Si je suis pas compréhensible, je vous ferais une photo.
Merci


Bonjour pOx,

Qu'entendez-vous par "dans le O" ?
Il y a systématiquement un moyen de serrage du câble, soit par vis soit par ressort. Ici, il s'agit de bornes à ressort. Il faut ouvrir le passage du fil en appuyant sur la borne puis introduire le fil dans le trou qui est sur le côté de la borne et relâcher la pression comme indiqué dans la notice.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:31

Image

Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:58

saturator77 a écrit:Bon je reviens de chez Magma pour tester les fameuses enceintes Aria 926. Le mec me dit direct qu'il n'en a pas commandé mais il a les fameuses 826 w. Je descends à l'auditorium, il allume un marantz pm7006 et balance un live de FFF sur les 826w +voix centrale cc8vw.
Et le choc, c'est énorme :o :o Quel son on entends tous les détails!! Il me dit que les 926 sont moins bonnes que les 826W.
Je devrai garder mon Cub2 et 2 sub, du coup l'addition est de 2 796€ avec un marantz sr 7009 noir!!
Reste plus qu'à convaincre madame du potentiel WAF :wink:

J'ai pu testé les deux enceintes chez Magma en auditorium sur un Marantz sr 7009 en direct!!
Les 826W sont vraiment top, beaucoup plus vivante au même volume (j'avais un switch pour passer d'une enceinte à l'autre).
Les aria 926 ne déméritent pas mais elle ne font pas le poids avec les 826Wn quelque soit le genre musicale.
On a l'impression que le son vient de loin sur les Aria 926 alors que sur les 826W on a envie de taper du pieds tout de suite, c'est vivant, les aigus sont précis sans être agressifs, les basses très bien tenus, çà donne envie de chanter!! Je vous rassure, je ne l'ai pas fait :D
Bref, il me faut très vite ces 826W!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:01

KASTAS a écrit:Les Chorus 800 sont moins musicales que les Aria mais sont aussi bien en Home-Cinema. Tout dépendra donc de votre budget :wink:

VETO !!! Il faut nuancer......
Moi j'écoute les Aria et je suis sceptique sur cette gamme.....Ainsi que l'ensemble de ma communauté "locale"
Mais chacun son opinion. Il n'y a pas de vérité.
Ce n'est pas parce que la gamme Aria remplace la gamme chorus 800 qu'elle est meilleure.

mais Attention je parle bien de la comparaison entre la série Aria et chorux 800 W . Cette gamme chorus 800W est supérieure. Et vous l'avez déja dit sur ce post.
Néammoins, j'ai fait une comparaison entre une 826v et une aria 926 sur un marantz kipearl lite et bingo nous étions unanimes en faveur de la chorus 826v !!!!
Plus d'émotion, voix plus claire.... sur la chorus et sensation de son "bouché" sur l'aria avec un rendement nettement plus bas (il faut pousser le volume....). Mais cela n'engage que moi.

Alors, répétons RIEN NE VAUT UNE ECOUTE !!!!!


Bah on peut pas reprocher à focal de mettre en avant sa nouvelle gamme, surtout quand celle ci commence par un 9 et qu'on la compare une commençant par un 8.
À chacun de garder un esprit critique et de faire ses écoutes

Par contre elle n'a jamais dit que les 800 w était supérieur mais que la membrane w était supérieur à la membrane flax. Une membrane ne faisant pas une enceinte...



Les 826W sont vraiment top, beaucoup plus vivante au même volume (j'avais un switch pour passer d'une enceinte à l'autre).
Les aria 926 ne déméritent pas mais elle ne font pas le poids avec les 826Wn quelque soit le genre musicale.
On a l'impression que le son vient de loin sur les Aria 926 alors que sur les 826W on a envie de taper du pieds tout de suite, c'est vivant, les aigus sont précis sans être agressifs, les basses très bien tenus, çà donne envie de chanter!! Je vous rassure, je ne l'ai pas fait :D
Bref, il me faut très vite ces 826W!!



Ah c'est bon d'entendre ceux qui confirment vos propos. :ohmg:
Le bonjour à Marine de chez Focal. :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:11

Impossible d'avoir une autre conclusion avec ce test. Il y avait une personne avec moi et même constat. 826W winner par Ko!!
Nous étions tous les deux sans vendeur, avec mon skeud de test, donc les conditions étaient optimums!!
Quelle puissance ces enceintes quand même!! La différence de volume était impressionnante entre les 2, çà doit être du 10-15%.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:19

saturator77 a écrit:La différence de volume était impressionnante entre les 2, çà doit être du 10-15%.

En général si l'on veut comparer deux enceintes on évite justement les différences de niveau sonore sinon le résultat n'est pas probant du tout.

D'ailleurs c'est assez bizarre que pour des enceintes quasi identique (sensibilité, impédance, etc ...) il y ai une différence de volume si elles sont branchées sur le même appareil ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:20

+10 000 !!!! saturator 77
:bravo: :bravo: :bravo:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:24

Jerome057 a écrit:
saturator77 a écrit:La différence de volume était impressionnante entre les 2, çà doit être du 10-15%.

En général si l'on veut comparer deux enceintes on évite justement les différences de niveau sonore sinon le résultat n'est pas probant du tout.

D'ailleurs c'est assez bizarre que pour des enceintes quasi identique (sensibilité, impédance, etc ...) il y ai une différence de volume si elles sont branchées sur le même appareil ....

L'ampli était à 3m de moi je n'ai pas touché au volume, mais qu'au switch entre Aria 926 et 826W. Le son est clairement moins percutant sur les 926 à volume identique. Ca ne veut pas dire que les 926 sont mauvaises, mais mon oreille préfère les 826W surtout sur du rock/métal ou fait que çà bouge un peu. On m'a confirmé aussi que les Pioneer sont trop sec avec les focal 826W. J'ai pas eut le temps de tester par contre.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:28

saturator77 a écrit:Le son est clairement moins percutant sur les 926 à volume identique.

A volume identique d'accord :bravo: , j'avais juste peur qu'il y ai une différence de niveau entre les deux qui aurait pu clairement fausser la comparaison.

Parce que les switch utilisés pour passer d'une enceinte à l'autre ne sont parfois pas si "neutre" que ça :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:50

Jerome057 a écrit:
saturator77 a écrit:Le son est clairement moins percutant sur les 926 à volume identique.

A volume identique d'accord :bravo: , j'avais juste peur qu'il y ai une différence de niveau entre les deux qui aurait pu clairement fausser la comparaison.

Parce que les switch utilisés pour passer d'une enceinte à l'autre ne sont parfois pas si "neutre" que ça :mdr:

Ah ok, j'espère qu'il n'y a pas eut de bidouillage au niveau du switch car il y avait une quinzaine d'enceintes branchés dessus.
Photos du matos pour illustrer
Image
Image
Image
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:42

LE MARANTZ EST LE MEILLEUR COMPROMIS QUE JAI ECOUTE SUR CES ENCEINTES
DEVANT PIONEER YAMAHA ET MEME ANTEHM !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message