Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, Hef-52 et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 06 Juil 2017 18:57

Pour ma part je trouve que ça vaut le coup, je les ai et j'en suis très content ;)

En plus le Wenge est très sympa. (je t'ai répondu pareil sur CPC :p )
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Juil 2017 19:14

Regarde sur le marché de l'occasion on peut y faire de super affaires.
Mon frère a trouvé un Pack complet Chorus avec 2 736V, 1 CC700V, 2 705V pour 500€
Je ne pense pas que ce genre d'occaz il y en ai énormément, mais au moins 2 colonnes ca doit se trouver assez facilement! :bravo:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:07

Nico3105 a écrit:Regarde sur le marché de l'occasion on peut y faire de super affaires.
Mon frère a trouvé un Pack complet Chorus avec 2 736V, 1 CC700V, 2 705V pour 500€
Je ne pense pas que ce genre d'occaz il y en ai énormément, mais au moins 2 colonnes ca doit se trouver assez facilement! :bravo:



Merci à tous les deux pour vos réponses. Je regarde quelques fois sur le bon coin mais pour l'instant, je ne suis jamais tombé sur une super affaire. Je pense donc que je vais les acheter chez darty.

Encore un grand merci à vous pour vos conseils
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:24

bonjour
qui peu m'expliquer la grosse différence entre les aria 926 et les C8VW s'il vous plait , hormis la membrane ( lin , verre ) et la caisse ,,,

pensez vous a une différence notable ;;;

merci
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:41

steph1877 a écrit:bonjour
qui peu m'expliquer la grosse différence entre les aria 926 et les C8VW s'il vous plait , hormis la membrane ( lin , verre ) et la caisse ,,,

pensez vous a une différence notable ;;;

merci

Ces 2 types d'enceintes "jouent" dans la même cour, effectivement la diff majeur est la composition des membranes + les tweeters différent. une écoute comparative entre ces 2 modèles serait salvatrice pour définir un choix final en fonction de ses goûts musicaux car oui le son sera différent entre ses 2 enceintes .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:04

Bonjour,
j'ai le pack 8vw et mon père(906 )et mon frere(926) ont des Aria , tous les 3 nous sommes avec des amplis Onkyo (818 pour moi ,Rz900 pour mon frère et 646 pour mon pere) j'ai donc eu l'occasion de les entendre, de ce que j'ai entendu les Aria sont plus rondes et plus douces les 8vw sont à mon avis plus dynamiques et plus pechus (c'est du moins ce que j'ai ressenti) je prefere les basses des 8vw que je trouvent plus sèches et au final plus propres.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:46

j'ai enfin pu profiter de mes 826vw. elles étaient depuis 2 ans branchées sur un ampli HC et sont depuis 1 semaine sur un atoll am100 en préout de l'ampli HC. ce ne sont plus les mêmes enceintes.
Alors oui je suis rentré dans la spirale du toujours plus mais c'est inutile d'avoir des colonnes comme ça pour les brancher à un simple ampli HC.
Pourtant j'ai pris la gamme avantage de Yamaha censé plus musical mais le 810 est trop juste. ce n'est pas une question de watt mais de courant. même a faible volume tout est mieux avec l'atoll. le préampli du yamaha est bonne mais le reste pour de la hifi c'est mort.

il vaut meme mieux prendre un ampli hc qui décode bien et y mettre un bloc de puissance ça rendra mieux et ça coute moins cher qu'un ampli HC haut de gamme.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2017 17:49

Bonjour à tous !

Je souhaite devenir l'heureux propriétaire d'un 5.1 Focal. Je ne m'y connais pas beaucoup en son, mais les Klipsch m'attire aussi par leur design.
Pourquoi, à gamme de prix équivalente, prendre des Focal plutôt que des Klipsch ? La technique, rapport qualité/prix... ?
Un ami m'a dit trouver le son des Focal trop métalliques. Il faut que j'aille faire des écoutes prochainement !

Mon utilisation sera 70% HC et 30% Hifi (entendre la musique partout), type de musique : Rap - Hip Hop - Deep house - Chanson française
Configuration de ma pièce, pièces de vie de 55m2 en S, sur un des côtés du salon (espace 20m2) pour la tv HC il y a une grand baie vitrée et de l'autre côté ba le vide le reste du salon en face à droite avec cuisine etc

Je suis dans l'incapacité d'utiliser des pieds ou enceintes colonnes. Donc soit c'est poser sur le meuble TV, soit sur un carré de boit fixé au mur. Pour les surround pas de pieds possible non-plus, et j'ai 35cm de chaque côté pour les fixer au mur (une verrière fait tout le mur derrière mon canapé, sauf 35cm de chaque côté)

Que pensez-vous de ces choix :

2 Enceintes biblios B8VW
1 Centrale CC8W
Surround (pas l'espace pour les mettre sur des pieds) je suis très embêté, mais sinon les SR-700V me tentait bien, une autre proposition qui tient dans mon cahier des charges ? On peut changer de marque non ?
Caisson : SW-700V
En ampli j'ai vu le Marantz SR-5011 qui boosterait le côté Hifi. Vous auriez d'autre ampli à proposer ?

Encore une fois j'hésite énormément avec Klipsch, (Klipsch RP-150 System 5.1 ; Klipsch RB-81 MKII System + R-12SW)

Donc je fais appel à vous, les grands connaisseurs !!! :) :) :) , en fonction de mon salon, des contraintes et de mon type d'écoute, qu'en pensez-vous ???

Je prend tous vos conseils et je fonce dans la semaine faire des écoutes et je ferai des updates bien sur !

Merci beaucoup !!

Cordialement,

Valentin
Val008
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juil 2017 14:54
  • offline

Message » 17 Juil 2017 18:34

merci , il me semblait bien que techniquement les C8VW étaient identique aux aria et supérieur aux 726 V , j'irai faire des écoutes pour les aria ,,,

mais ce qui me chagrine c'est pourquoi une telle différence de prix ! aria c'est le double des C8VW :o :o

en faites c'est ça qui me chagrine et malgré que je trouve super mes C8VW j'ai peur de passer a coté de quelques chose , même si je pense que le prix est liés a la petite caisse des C8VW


@valoo8

je ne connais pas les klipsh , mais je sais que les focal correspondent pour les son moderne (hip hop , rap , deep) ça encaisse les basses très bien ainsi que les son lourds en revanche ça n'aime pas les baie fitrée lool ,,,
si t'as pas de places pour les surround jette un oeil sur les dome flax , ça se mari bien avec les C8VW , du moins pour moi ( c'est ma config )
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 17 Juil 2017 19:45

steph1877 a écrit:merci , il me semblait bien que techniquement les C8VW étaient identique aux aria et supérieur aux 726 V , j'irai faire des écoutes pour les aria ,,,

mais ce qui me chagrine c'est pourquoi une telle différence de prix ! aria c'est le double des C8VW :o :o

en faites c'est ça qui me chagrine et malgré que je trouve super mes C8VW j'ai peur de passer a coté de quelques chose , même si je pense que le prix est liés a la petite caisse des C8VW



l'année dernière lorsque j’étais en pleine réflexion avant de changer mes enceintes, j’étais tombé sur une série de message d'un revendeur (je n'arrive pas à retrouver les messages, si tu a de la patience il suffit de remonter environ 18 mois en arrière dans ce fil....)

qui disait à demi mots que les c8VW étaient pour lui largement au niveau des Aria voire peut être au dessus...Les prix n'est pas toujours aussi déterminant que l'on pourrait le penser.

Il faut aussi relativiser le prix , les 8VW sont des séries limitées , c'est un peu comme les séries limitées de voitures suréquipées, ça permet à un constructeur de piquer du chiffre d'affaire à la concurrence ou de faire travailler des salariées pendant un creux d'activité.

Ce sont ces messages qui m'ont fait prendre ce pack , et je ne regrette vraiment pas, enfin si un peu , parce que du coup j'ai du changer mon casque (les C8 m'ont fait entendre des trucs que mes Infinity et mon AKG ne m'avaient jamais fait entendre :D
Et comme je l'ai dit plus tôt , pour avoir un peu écoute les Aria,je préfère mes C8VW , mais les gouts et les couleurs...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:59

ricou jones a écrit:
steph1877 a écrit:merci , il me semblait bien que techniquement les C8VW étaient identique aux aria et supérieur aux 726 V , j'irai faire des écoutes pour les aria ,,,

mais ce qui me chagrine c'est pourquoi une telle différence de prix ! aria c'est le double des C8VW :o :o

en faites c'est ça qui me chagrine et malgré que je trouve super mes C8VW j'ai peur de passer a coté de quelques chose , même si je pense que le prix est liés a la petite caisse des C8VW



l'année dernière lorsque j’étais en pleine réflexion avant de changer mes enceintes, j’étais tombé sur une série de message d'un revendeur (je n'arrive pas à retrouver les messages, si tu a de la patience il suffit de remonter environ 18 mois en arrière dans ce fil....)

qui disait à demi mots que les c8VW étaient pour lui largement au niveau des Aria voire peut être au dessus...Les prix n'est pas toujours aussi déterminant que l'on pourrait le penser.

Il faut aussi relativiser le prix , les 8VW sont des séries limitées , c'est un peu comme les séries limitées de voitures suréquipées, ça permet à un constructeur de piquer du chiffre d'affaire à la concurrence ou de faire travailler des salariées pendant un creux d'activité.

Ce sont ces messages qui m'ont fait prendre ce pack , et je ne regrette vraiment pas, enfin si un peu , parce que du coup j'ai du changer mon casque (les C8 m'ont fait entendre des trucs que mes Infinity et mon AKG ne m'avaient jamais fait entendre :D
Et comme je l'ai dit plus tôt , pour avoir un peu écoute les Aria,je préfère mes C8VW , mais les gouts et les couleurs...


oui effectivement j'ai lu ces lignes aussi juste avant d'acheter mes C8VW et a l'époque beaucoup ici grinçaient des dents , mais depuis peu je me dit que je devrais aller écouter les aria ,,,

je me rappel pas du revendeur aussi mais je suis l'auteur d'un post comparatif ici qui mettait effectivement les C8VW légèrement au dessus des aria grâce entre guillemet a sa membrane en verre comme les utopia ,,,

merci du rappel lol
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:31

trebeb31 a écrit:j'ai enfin pu profiter de mes 826vw. elles étaient depuis 2 ans branchées sur un ampli HC et sont depuis 1 semaine sur un atoll am100 en préout de l'ampli HC. ce ne sont plus les mêmes enceintes.
Alors oui je suis rentré dans la spirale du toujours plus mais c'est inutile d'avoir des colonnes comme ça pour les brancher à un simple ampli HC.
Pourtant j'ai pris la gamme avantage de Yamaha censé plus musical mais le 810 est trop juste. ce n'est pas une question de watt mais de courant. même a faible volume tout est mieux avec l'atoll. le préampli du yamaha est bonne mais le reste pour de la hifi c'est mort.

il vaut meme mieux prendre un ampli hc qui décode bien et y mettre un bloc de puissance ça rendra mieux et ça coute moins cher qu'un ampli HC haut de gamme.


Effectivement me 810 est trop court, j ai un 2030 qui l'ai deja alors j imagine le 810 :-?
Depuis que j ai l a-s1000 par contre cest le jour et la nuit aussi en HC qu en HIfi :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:36

un vendeur me conseillait de prendre un 2050 ou 2060 mais pour 1700€ ce n'était pas possible pour moi et ton message confirme que j'ai bien fait. j'aurai mis bcp d'argent pour un gain très faible. l'atoll je l'ai trouvé à 250€ d'occas et ça change tout.

kurtkiller a écrit:
Effectivement me 810 est trop court, j ai un 2030 qui l'ai deja alors j imagine le 810 :-?
Depuis que j ai l a-s1000 par contre cest le jour et la nuit aussi en HC qu en HIfi :love:
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2017 12:02

pour moi la différence entre aria et chorus W dépendra des gouts de chacun , il y en a pas une plus HDG que l autre.
quand a la membrane utilisé il faut être réaliste , celle des chorus W est loin d une profile/electra , du coup je la met quasiment au même niveau qu un flax.
pour avoir eu 836v et 836w c est pas le jour et la nuit non plus , les aria sont différente et pourront plaire a ceux qui recherchent un poil plus de douceur.
après attention je dis pas que les chorus V et W sont mauvaise , j ai eu mes 836V pendant 2 ans (idem 836w) et j en était satisfait même si au final j avoue que mon coup de cœur restera pour les 714v.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Juil 2017 14:24

trebeb31 a écrit:un vendeur me conseillait de prendre un 2050 ou 2060 mais pour 1700€ ce n'était pas possible pour moi et ton message confirme que j'ai bien fait. j'aurai mis bcp d'argent pour un gain très faible. l'atoll je l'ai trouvé à 250€ d'occas et ça change tout.

kurtkiller a écrit:
Effectivement me 810 est trop court, j ai un 2030 qui l'ai deja alors j imagine le 810 :-?
Depuis que j ai l a-s1000 par contre cest le jour et la nuit aussi en HC qu en HIfi :love:

Après c'est les soldes en ce moment le 2060 est à 1300€ même si ca reste encore cher :-( et pour ma part trop gros je suis parti sur un Denon X4300H et j'en suis très content avec mon pack Chorus.
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message