Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, MrBond et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Horus 5 ou Prestige 3 ?

Message » 01 Mar 2004 21:47

Bonsoir à tous !

Oui ma question peut paraitre bizarre... A priori, les Horus 5 étant dans l'entrée de gamme du catalogue Elipson, le comparatif avec les Prestige 3 ne devrait même pas se poser.

Mais voila, pour la petite histoire j'ai fait un certain nombre d'écoute, et j'ai fini par tomber sous le charme du couple H&K330 et des Horus 5. Et le prix me semble plus que correct: un peu moins de 1500 euros.

Mais voila t'y pas que tout à coup, au moment de me décider, on me donne deux conseils radicalement différents.

Un premier ami à moi me soutient que tant qu'à faire, si je peux pousser un peu plus le budget vers les 1800 euros, autant prendre les Prestige 3, que je le regretterai pas, patati patata.

Et vlan, vas y qu'un deuxième se ramène et me dit le contraire : lui préfère encore les Horus 5 aux prestiges 3, qu'il trouve mal adapté à une utilisation HC.

Bon, tout d'abord je dois avouer que je n'accorde normalement que très peu de crédit aux dires de la deuxième personne. Mais tout de même, le doute s'est insinué dans mon esprit.

N'ayant pas la possibilité immédiate d'écouter des Prestige 3, je me tourne donc vers vous : qu'en pensez vous ? Pour une utilisation mixte HC/Hifi, devrais je me tourner vers les Prestige 3 plutot que les Horus 5 ?
MisterMoi

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36

Message » 01 Mar 2004 22:08

A l'époque de mon achat HiFi, j'avais comparé des Horus et les Prestige 3. Mon sentiment était que les deux enceintes avait la même couleur sonore, mais que les Prestige 3 se détachaient nettement (en mieux) sur tous les plans.

AMHA, ton choix se résume purement à une question de budget, aucune des deux n'est mauvaise.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 01 Mar 2004 22:45

Bien que la couleur sonore reste la patte d'elipson, il te faut toi même écouter :wink:

Chez elecson il y avait la P3 et l'horus et ils ont aussi la dernière gamme harman kardon donc... 8)
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 01 Mar 2004 22:54

Beh oui, j'irai bien chez elecson (c'est chez eux que je commande par contre), mais bon voila j'habite Bourg en Bresse... Donc je suis super limité au niveau du choix.

Bon y a Lyon tout proche me direz vous, oui certes mais je suis en pleine période de deadline pour mon boulot, et tous mes Week end sont déjà bouclé pur deux mois au bas mot...

Ceci dit justement j'ai lu ton post fleuve qui te sert de CR (bravo d'ailleurs, je me suis régalé :p ), et je me suis bien rendu compte que finalement on peut très bien aimé une enceinte tout comme détesté la gamme d'à coté...
MisterMoi

Message » 01 Mar 2004 23:04

Moi je dirais P3 mais je ne suis peut etre pas objectif :wink:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 02 Mar 2004 17:10

Bon bah j'ai été médisant, le magasin près de chze moi avait ET les horus 5, ET les prestige 3. Donc après écoute, il est clair que je préfère carrément les Prestige 3 ! Dediou !

Donc zou, mail de denière minute à Elecson, et hop roulez jeunesse. En plus ça n'a fait grimper le prix que de 200 euros (de 1500 à 1700). Me voila membre du club des heureux propriétaires de Elipson ;)

Ah, pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi je n'ai pas acheté directement dans le magasin où j'ai fait l'écoute, la réponse est simple : 500 euros plus cher (!!!).
MisterMoi

Message » 02 Mar 2004 17:16

En tout cas tu as fait le bon choix, vive les P3! 8)

:wink:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message