Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HP Biblio Compact ==> Diva/Klipsch/Energy VERDICT KLIPSCH

Message » 14 Déc 2003 21:05

effectivement, klipsch, on aime ou on aime pas !!

à écouter ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:36

Alors en general, qu'elle sont les critiques des gens qui n'aiment pas
et les critiques de ceux qui aiment ?

(De toute façon j'irai quand meme ecouté avant, à Monaco, je crois qu'il y a un revendeur klipsch.)

Pour les RS en blanc, c'est l'une des raisons pour lesquelles cet ensemble me plait particulierement, car mes murs sont blanc, mais je ne pourrai pas les mettres sur le coté. Uniquement au dessus de la tete et du canapé, sur le mur, avec une distance d'environ 3 metres entre elles.
Pour une hauteur d' 1.80 m environ.

Car je n'ai qu'un seul mur lateral, dans la partie salon de la piece.

Cela sera t il quand meme efficace en surround back ?

Thanks 8)
@+
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 15 Déc 2003 2:04

T'inquiétes ca va être une profonde réjouissance à chaque debut du générique des films...

ps : si le canap est collé au mûr, tu peux envisager d'installer les rs au plafond au dessus de toi, et pour la centrale pense bien la positioner (bien découplée du sol, assez en hauteur pour pouvoir remplir l'espace sonore en s'affranchissant des reflexions faites par le planché, et des obstacle genre table basse...éviter le dessus des télé et retro..le top c'est un pied bien stable qui là met le plus possible à hauteur des autre enceintes, et de l'ecran

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:13

Bon, CR des Klipsch en HC (avec sherwood 963 + dvd a11) . Que dire , rien que du bonheur;

Le mariage de figaro: dvd musical - c'est beau, pas aussi defini qu'un bon CD, mais ca donne envie de tt regarder alors que d'hab au bout de 10 min...

Lord of the rings - tome 1 - version longue - la c'est le giga pied, je redecouvre totalement cette bande son, ds ts les details qui m'avaient echappe. Le caisson est juste regle pr etre entendu qd il faut, pas+. C'est beau, emouvant, fort, bcp + qu'au cine.

Petite remarque: les avant et la centrale sont maintenant cablees en cable supra, recommande pr les Klipsch. Ca sonne + clair tres nettement et ss aucune agressivite, pr les surround j'ai du 2,5 mm bainbridge. A propos des surround, elles sont a leur place et n'en font pas trop, mais la spatialisation est TB.

Voila, A+

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4903
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Déc 2003 17:09

T'as écouté les energy conoisseur C3 qui sont hélas un peu méconnues ( due aux grandes soeurs véritas :roll: ).
Elles sont un peu moins analityque que les divatech mais plus rondes :) et ont un grave surprenant vu la taille :D
Je te conseil de les écouter :wink: sinon
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:09

Kool, merci pour ton CR, ça donne envie !! :o

Pour le cablage j'ai deja commandé et reçu 35 m de cable 4mm, pour tout passer dans les gaines. C'est celui ci:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=2309


C'est du bon cable pour ce type d'enceintes ? (j'espere :-? )

Merci ++ 8)
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:52

35 metres, tu me bat;;; remarque j'ai fait passer 50 metres de profiglold + 10 m de supra + 20 m de cable ordinaire ds mon sejour. Ca + les 30 m de cables video de tt sorte, la tete qu'il a fait l'electricien.

+ serieusement, le supra est recommande pr les chambres de comppression des Klipsch, pr eviter l'agressivite pf reproche a ce type d'ecoute. Il vaut ds les 22 euros le m px public. Si tu as peu de distance avec tes frontales et ta centrale, c'est jouable.

A+

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4903
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Déc 2003 20:29

22€ le metre :o ; on verra ça + tard :roll: ,

Quelqu'un peut il me confirmer que le cable que j'ai acheté est bon?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=2309
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:51

pourquoi ton cable ne serait pas bon???
pas de risque tu as pris un diametre consequent pour la longeur...

Enfin pour klipsch moi aussi j'aime bcp mais je t'invite aussi fortement a ecouter, c'est tres particulier comme enceintes et ca chante chez certain alors que ca cries chez d'autre...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:34

Sont longues à roder , les Klipsch ! :o
J'ai des RB 35 depuis moins de 15 jours , et çà y est : elles commencent à " s'ouvrir "! à la 1ère écoute , j'avais l'impression d'entendre 2 boîtes à chaussures , l'horreur..... :-?
Maintenant je respire , je retrouve un son digne de ce nom , et je ne regrette plus du tout cet achat . :D :D

-Chesterfly - Je les ai fixé au mur avec des kits Vogel's "Optiforma VLB 412 " chevilles / visserie incluses : pratique , on peut les régler bien incliné vers la zone d'écoute en horizontal et vertical ( l'évent des RB 35 est à l'avant ) : amélioration acoustique immédiate .
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:38

bébert a écrit:Sont longues à roder , les Klipsch ! :o
J'ai des RB 35 depuis moins de 15 jours , et çà y est : elles commencent à " s'ouvrir "! à la 1ère écoute , j'avais l'impression d'entendre 2 boîtes à chaussures , l'horreur..... :-?
Maintenant je respire , je retrouve un son digne de ce nom , et je ne regrette plus du tout cet achat . :D :D

-Chesterfly - Je les ai fixé au mur avec des kits Vogel's "Optiforma VLB 412 " chevilles / visserie incluses : pratique , on peut les régler bien incliné vers la zone d'écoute en horizontal et vertical ( l'évent des RB 35 est à l'avant ) : amélioration acoustique immédiate .
@+


Ok, merci

Mais j'ai souvent entendu dire qu'il est preferable de disposer les enceintes frontales en paralleles et droite collé au mur de chaque coté de l'ecran et d'eviter de les dirigés directement en les inclinant vers la zone d'ecoute..

Alors ? peut on me confirmer thx 8)
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2003 14:50

Si tu les plaques au mur ( évent en façade obligatoire ) tu as 1 choix : celui de l'emplacement sur le mur. :o
Il existe aussi des modèles "in wall".....
Si tu installes tes biblios sur un support mural : en plus du choix de l'emplacement , elles sont décollées du mur ( y parait que c'est un + ), et tu peux les orienter à ta convenance : quitte à les positionner parallèles/verticales . :roll:
Waf peut être pas aimer :wink:
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 18 Déc 2003 15:20

Alor si c'est un + de les décollés du mur why not :roll:
La paire de support coute environ 35 € il me semble c'est ça?

Et pour les surround dipolaires; eux par contre il faut les fixer au mur simplement non ? sans support particulier
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:50

Euh.... 35 € , j'ai dû me faire enfler :evil: , je les ai trouvé à 56 € chez
Castard-rama :cry: . Ces fixations ( voir + haut ) peuvent supporter jusqu'à 20 kgs max. chacune .
Pour les dipolaires , je sais pas comment c'est fixé .
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:56

Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message