Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 48 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Idées centrale + 2 biblio avec Atoll PR 5.1/AV100/AM100 ?

Message » 18 Mai 2021 9:49

Bonjour,

Suite à déménagement mon espace audio/vidéo se réduit et je dois renoncer à mes anciennes enceintes colonnes. En fait, je n’ai plus de place sur les côtés de l’écran, et sans doute pas de place à l’arrière non plus. Et je me suis rendu compte au fil du temps que je regardais pas tant de contenu 5.1 que ça, l’essentiel de mon temps musique ou vidéo est en stéréo.

Je me tâte pour simplifier radicalement mon installation, avec juste une enceinte centrale et deux biblio posées horizontalement sous l’écran, en utilisant AV100 + AM100 pour bi-amplifier les frontales.

Donc j’appelle à bonnes idées sur ce qui pourrait convenir avec mon amplification Atoll actuelle. Les Bowers & Wilkins 60x S2 semblent bien marcher en ce moment, une config simple serait 2 606 ou 607 S2, une HTM6 S2 et éventuellement un caisson ASW610XP (ai-je vraiment besoin du caisson vu la qualité du reste ?). Mais, l’évent arrière des 606/607 est pas forcément idéal dans une config posée à plat sur de petits meubles.

Est-ce du grand n’importe quoi ? Avez vous de meilleures suggestions ? La pièce est une cata du point de vue acoustique (3 murs sur 4 vitrés), donc je vais jamais mettre le volume à fond, ça vibrerait de partout.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message