Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, parager, philbdc et 278 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

installation enceintes focal sib

Message » 27 Avr 2014 15:46

bonjour

voila possédant un ensemble home cinema focal sib je viens vers vous à savoir comment je pourrais les disposées dans ma pièce, j'ai ma petite idée mais je préfère avoir votre avis ;)

j'ai une hsp de 2,55m , je ne sais pas si je met mes enceinte aux 4 coins de la pièce ou si je les mets à une hauteur moin élevé

je vous remercie ! ;)

Image
frayer

Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59

Message » 29 Avr 2014 10:08

frayer a écrit:bonjour

voila possédant un ensemble home cinema focal sib je viens vers vous à savoir comment je pourrais les disposées dans ma pièce, j'ai ma petite idée mais je préfère avoir votre avis ;)

j'ai une hsp de 2,55m , je ne sais pas si je met mes enceinte aux 4 coins de la pièce ou si je les mets à une hauteur moin élevé

je vous remercie ! ;)

Image

Bonjour Frayer,

Voici deux règles à respecter en matière de disposition d'enceintes Home Cinéma :
- Concernant les enceintes avant, il faut qu'elles soient bien disposées à gauche, au centre et à droite de l'écran. Je vous recommande cependant de ne pas les installer au plafond mais plutôt à hauteur de l'écran afin de garder une cohérence avec votre image.
- Les enceintes surround doivent être disposées de façon à ce que le point émissif (souvent le tweeter) soit situé légèrement au dessus de la tête des auditeurs.

En conclusion, sachez qu'il n'y a pas vraiment de disposition idéale, tout dépend de votre salle d'écoute et de sa configuration. Veillez simplement à ce que la répartition du son soit en cohérence avec les images.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message