Bonjour à tous.
Après quelques mois de regard sur les sites et dans les magasins, je vais faire l'achat d'enceintes JBL ES + un ampli Yamaha.
Par contre, je ne sais pas encore vers quelle gamme me diriger. Tout d'abord, j'ai vraiment envie de présences dans les coins avant de la pièce pour avoir un son bien homogène, dynamique, en 3D...
Donc, je dirai que la base serait donc :
2 frontales ES80
2 présences ES20
1 centrale ES25C
2 arrières ES20
1 subwoofer ES150P
1 ampli Yamaha RX-V765
pour un prix total de 1878 euros + cablage
Cependant je me laisserais bien tenter d'améliorer cela, augmenter les frontales non car je met déjà des présences ; améliorer la centrale ce n'est pas possible car il n'y a qu'un modèle ; il reste alors 4 possibilités pour améliorer le tout :
- prendre l'ampli Yamaha RX-V1065 (surcoût de 250 euros)
- prendre des présences ES30 (surcoût de 84 euros)
- prendre des arrières ES30 (surcoût de 84 euros)
- prendre 2 arrières supplémentaires ES20 (surcoût de 252 euros)
ce qui amènerait un prix total de 2548 euros + cablage, ce qui est trop élevé pour mon budget. Ma question principale est donc là, sur les 4 possibilités quelles sont pour vous les plus importantes?
sachant que ma pièce fait 18m².
Autres questions que je me pose,
-quel est l'avantage d'avoir une bibliothèque plate comme l'ES10? Le son serait moins dirigé vers l'avant? Et donc davantage dirigé vers les côtés, le haut, le bas? Et donc intéressant pour des enceintes arrières? Mais pourtant moins puissantes...
-j'aimerais que les arrières donnent un son homogène que l'on soit à gauche ou à droite du divan, mais inmanquablement, on sera plus prêt d'une arrière que l'autre, et le son risque de passer au dessus de nous vu qu'in sera on sera prêt d'une des 2 arrières, qu'on les dirige vers la tv (en parallèle) ou vers le centre de l'arrière de la pièce (l'une vers l'autre). => Placer 2 arrières supplémentaires derrière est-il possible? Mais dans ce cas, il s'agit de 2 nouvelles enceintes pour faire du 7.1 (=> mais il s'agit alors d'un autre son uniquement en blue-ray et pas toujours très intéressant pour ma pièce m'a-t-on dit) et non plus de doubler le son arrière du 5.1.
-si je place des ES30 à l'arrière, j'ai vu que comme les colonnes, elles possèdent 4 entrées de cablage à l'arrière, est-ce que ca peut permettre de brancher d'autres bibliothèques plus légères (ES10 ou ES20) dessus sans toucher à l'ampli?
-par rapport au niveau de gamme des enceintes JBL ES, est-ce que le Yamaha 765 est au dessus ou en dessous de gamme? et pour le Yamaha 1065?
Merci beaucoup pour les éventuels conseils. Suis novice en la matière.
Pour info les prix sont :
ES80 : 225 euros (colonne 2 voies x 16cm + 1x10)
ES90 : 285 euros (colonne 2x20 + 1x10)
ES100 : 318 euros (colonne 2x25 + 1x10)
ES25C : 129 euros (centrale 2x13)
ES10 : 126 euros (bibliothèque plate 1x10)
ES20 : 126 euros (bibliothèque 1x13)
ES30 : 168 euros (bibliothèque 1x16)
ES150P : 295 euros (suwoofer 1x25)
ES250P : 419 euros (subwoofer 1x30)
Yamaha RX-V765 : 500-650 euros
Yamaha RX-V1065 : 750-900 euros
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, izivinze85 et 186 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JBL ES + YAMAHA quelle gamme choisir sans exagérer?
- phil963
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:35
Première petite piste, pour 18m², tu peux virer les enceintes de présence, à mon avis inutile si tu as un trio Frontales/centrale homogène et performant...
De la même manière, pas besoin de 7.1 dans 18m²
Sinon, tu as oublié une piste: passer au ES250P pour ton caisson
De la même manière, pas besoin de 7.1 dans 18m²
Sinon, tu as oublié une piste: passer au ES250P pour ton caisson
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Ah bon, donc tu ne me conseillerais pas de monter dans le nombre de hauts-parleurs. Sinon, le subwoofer ES150P n'est pas suffisant?
Mais quand-même prendre des ES30 pour l'arrière? et/ou passer à des ES90 devant?
Prendre le Yamaha 1065?
Merci en tout cas pour la réponse. Avec plusieurs avis de connaisseurs, je devrais arriver à me décider et me lancer pour ma commande.
Mais quand-même prendre des ES30 pour l'arrière? et/ou passer à des ES90 devant?
Prendre le Yamaha 1065?
Merci en tout cas pour la réponse. Avec plusieurs avis de connaisseurs, je devrais arriver à me décider et me lancer pour ma commande.
- phil963
Franchement, réussir à optimiser au poil un 5.1 est suffisamment ardu pour ne pas avoir en plus à s'embéter avec des canaux qui dans une si petite superficie ne se justifient pas à mon avis...
Concentre toi déjà à régler aux petits oignons un bon 5.1 et çà sera top!
Pour le reste, je ne connais pas assez la gamme JBL donc je ne m'aventurerais pas à te donner des conseils.. Juste que je possède un ES250P dans 15m² et c'est top
Concentre toi déjà à régler aux petits oignons un bon 5.1 et çà sera top!
Pour le reste, je ne connais pas assez la gamme JBL donc je ne m'aventurerais pas à te donner des conseils.. Juste que je possède un ES250P dans 15m² et c'est top
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Personne d'autre n'a un avis sur la chose? Quelques petits conseils svp. J'aimerais faire le bon choix. Merci.
- phil963
Ma petite pierre à l'édifice : sur le papier, la différence technique entre les deux yamaha (765 et 1065) ne justifie pas leur différence de prix... donc déjà des économies à ce niveau en prenant le 765.
C'est mon avis
C'est mon avis
- tarassik
- Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
j'ai choisi quant à moi, un ampli hyamaha rxv2065, deux colonnes es 80 en front, et le pack e80. tout marche magnifiquement bien. et en discutant un peu, et en surfant, les prix baissent.
- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|