Bonjour,
Je découvre ce site et ce forum avec bonheur car ma femme et moi avons en projet la création d'une salle Home cinéma. Je possède déjà un ampli yamaha 6*65w (suffisant pour la pièce de 4.3m*4m) et souhaite faire l'acquisition de nouvelles enceintes. Après quelques recherches, j'envisage d'acheter un kit JBL Northridge (2 col. E80 + 2HP E20 + 1central EC25 + 1 caisson E150P).
Que pensez-vous de cette marque en home cinéma ,car je ne vois pas souvent des installations avec des HP JBL ?
Si j'envisage de faire un 6.1, dois-je ajouter un HP bibliothèque (E20) ou un HP comme le central avant (ce que me conseille le vendeur!?) ?
Que me conseillez-vous ? Est-ce un bon choix car 1.000 euros pour le kit complet JBL me semble abordable pour la marque ?
Merci d'avance pour vos conseils
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso, Tony 61 et 223 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JBL Northridge
- quatermass
- Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:11
Excellent choix pour le prix, tu ne seras pas déçu du tout.
Pour le 6.1, autant rajouter une E20 pour des questions d'homogénéité. De plus après il ne te reste qu'à rajouter une quatrième E20 pour avoir du 7.1. Et il me semble qu'une E20 est moins chère qu'une EC25, si je ne dis pas de bêtises.
Après le maillon faible sera ton ampli...
Pour le 6.1, autant rajouter une E20 pour des questions d'homogénéité. De plus après il ne te reste qu'à rajouter une quatrième E20 pour avoir du 7.1. Et il me semble qu'une E20 est moins chère qu'une EC25, si je ne dis pas de bêtises.
Après le maillon faible sera ton ampli...
- Digeridont
- Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
merci bcp pour ta réponse je suis ravi de l'apprendre. Etant donné la "compétence" de la marque JBL, je suis étonné de constater que l'on n'en parle pas bcp ?! dans les installations home cinéma...
Pour l'ampli je l'envisage mais d'abord la réalisation de la salle et l'achat du vidéoprojecteur (Epson TW700, qui me paraît pas mal d'après les critiques).
Il est vrai qu'en achetant le kit, j'économise pas mal d'euros
Merci encore
Pour l'ampli je l'envisage mais d'abord la réalisation de la salle et l'achat du vidéoprojecteur (Epson TW700, qui me paraît pas mal d'après les critiques).
Il est vrai qu'en achetant le kit, j'économise pas mal d'euros
Merci encore
- quatermass
Oui profites d'abord de ce que tu as, et tu verras le moment venu pour l'ampli.
En ce qui concerne JBL, je sais pas, un problème d'image peut-être ? Elle n'a pas cet aspect "audiophile", je sais pas pourquoi... Mais tu pourras juger par toi-même niveau qualité rien à envier aux autres.
En ce qui concerne JBL, je sais pas, un problème d'image peut-être ? Elle n'a pas cet aspect "audiophile", je sais pas pourquoi... Mais tu pourras juger par toi-même niveau qualité rien à envier aux autres.
- Digeridont
Attention pour les colonnes E80 elles sont très gourmande en jus pour les amplis un peu faiblard. Alors les 6X65 w de ton ampli ça peut suffire oui, mais ça dépend de quel ampli. Un ampli Harman Kardon de 6x65W les pilotera sans problème, un onkyo, pionneer ou yamaha sera a coups sur à la ramasse. Les E80 en donnent beaucoups pour leur prix mais il leurs faut une amplification a la hauteur. Il faut y penser avant des les acheter, car la partie amplification adaptée a ses enceintes peut faire exploser le budget.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Merci bcp pour vos conseils. je suis ravi d'apprendre que c'est un excellent choix. il est évident que mon ampli actuel (yamaha rxv 440 faisant partie d'un kit acheté il y a 4 ans et qui jusqu'à présent m'a rendu de bons services ) sera probablement à la traîne
J'avais dans l'idée de changer mais j'hésite entre deux modèles : Yamaha RXV 659 et Harman Kardon AVR 245 (budget légèrement diff.) ? J'ai lu que des enceintes JBL + ampli HK donnaient de bons résultats mais que le Yamaha 659 avait un prix intéressant au vu de ses caractéristiques ... dilemme
Une chose est certaine c'est que le kit Yam va finir sa carrière dans la chambre, sur la tv sony 32 p
Sinon, côté câblage, que me conseillez-vous pour tirer le meilleur de mes HP ?
Merci d'avance
J'avais dans l'idée de changer mais j'hésite entre deux modèles : Yamaha RXV 659 et Harman Kardon AVR 245 (budget légèrement diff.) ? J'ai lu que des enceintes JBL + ampli HK donnaient de bons résultats mais que le Yamaha 659 avait un prix intéressant au vu de ses caractéristiques ... dilemme
Une chose est certaine c'est que le kit Yam va finir sa carrière dans la chambre, sur la tv sony 32 p
Sinon, côté câblage, que me conseillez-vous pour tirer le meilleur de mes HP ?
Merci d'avance
- quatermass
Pareil que les autres, du tout bon ces JBL surtout au prix actuel
Pour les cables HP, j'ai mis du MONSTER CABLE / MC1 M (7Euros) pour les frontales / la centrale et du cable standard OFC 2.5 mm² pour les surrounds.
Pour les cables HP, j'ai mis du MONSTER CABLE / MC1 M (7Euros) pour les frontales / la centrale et du cable standard OFC 2.5 mm² pour les surrounds.
- xsi77
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Chez moi je tourne en JBL comme vous pouvez le voir dans ma signature !!! Je suis très satisfait de mon install, mais je ne tarderai pas non plus à changer d'ampli. Alors comme toi attention aux choix .... Sec, Doux, Neutre et qualité d'amplification !!! Sachant que JBL est considéré dans la catégorie d'enceintes douces, faut bien marier la jeune fille. Alors les marques a retenir: HK [ neutre doux ], Yamaha [ neutre doux ][ selon les enceintes JBL ], Denon, Onkyo ... Pas facile.
- divxman
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Les meilleures associations sont HK, Nad et Rotel et selon les gouts de chacun.
- cedric2591
- Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
Toutafait !
Il faut une centrale nucléaire pour alimenter chaque enceinte.
Les amplis HK marchent très bien avec, le résultat sera musclé, mais un peu limite pour de la musique. Ils sont très puissants, les e80 méritent bien un avr645. Si c'est uniquement pour du HC, prends un Harman.
Sinon un gros NAD ira très bien. Marantz à condition de prendre un modèle puissant. Denon et Yam ça va aussi.
Les JBL sont assez polyvalentes, il faut juste quelques watts de réserve et pas d'agressivité.
Il faut une centrale nucléaire pour alimenter chaque enceinte.
Les amplis HK marchent très bien avec, le résultat sera musclé, mais un peu limite pour de la musique. Ils sont très puissants, les e80 méritent bien un avr645. Si c'est uniquement pour du HC, prends un Harman.
Sinon un gros NAD ira très bien. Marantz à condition de prendre un modèle puissant. Denon et Yam ça va aussi.
Les JBL sont assez polyvalentes, il faut juste quelques watts de réserve et pas d'agressivité.
- Digeridont
merci
je crois que mon choix se portera sur un HK. le modèle avr 645 me fait de l'oeil mais question budget, je crois que je vais plutôt me diriger vers la version petit frère, le avr445
je crois que mon choix se portera sur un HK. le modèle avr 645 me fait de l'oeil mais question budget, je crois que je vais plutôt me diriger vers la version petit frère, le avr445
- quatermass
Je me permets de remonter ce sujet car je suis aussi intéressé par ce pack mais voilà, je possède un HK, le plus petit modèle (5x40) et je me demande si celui-ci serait capable de tenir +- la route avec ces enceintes.
actuellement j'ai un kit de satélites JBL bas de gamme dont le central est vraiment très faible.
Je me demandais si je pouvais gagner un peu d'ampleur sans changer l'ampli.
merci.
actuellement j'ai un kit de satélites JBL bas de gamme dont le central est vraiment très faible.
Je me demandais si je pouvais gagner un peu d'ampleur sans changer l'ampli.
merci.
- --stef--
- Inscription Forum: 18 Avr 2007 8:29
je pense que tu gagneras forcément en ampleur et en assise si tu y met des E80, de toute façon. Avec 5*40, tu ne pourras pas animer la ducasse du quartier pour sûr ! Ceci étant, dans un salon, faut pas non plus y mettre des centaines des watts. Tu risques d'être parfois un peu déçu sur certaines montées musicales ou lors grosses envolées. Mais bon, mieux vaut avoir de bonnes enceintes légèrement sous alimentées que des p'tites enceintes avec un ampli de malade. Enfin là, ca n'engage que moi ! (et je dis pas ça parce que je suis dans le même cas !!)
- tofkitaff
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|