Fre.Mo a écrit:Hugo S a écrit:re Hi,
Pour ce qui me concerne, ce que j'ai toujours trouvé rédhibitoire dans les moniteurs pro, c'est leur "hisss" (sans signal) plus ou moins prononcé, et c'est un phénomène qui concernait_concerne pratiquement toutes les marques.
Ainsi pour passer notre install d'un contexte Audyssey DSX 9.1 (2) - ce qu'aujourd'hui on désigne par 7.2.2 - à un contexte 9.2.4, j'avais acquis 4 excellents moniteurs JBL Pro LSR 305 de 1ère génération, malheureusement dans notre contexte, leur "hisss" étai facilement perceptible à @ 2m ...
... du coup ces 4 petites JBL Pro ont atterri chez nos enfants.
Alors concernant les produits Kali, toutes leurs réalisations initiales - que ce soient les LPx ou INx - avaient un hisss, que je vais qualifier de "redoutablement" audible, donc inacceptable pour moi...
... mais tout ce que Kali a corrigé avec les produits estampillés "2nd wave" devenus dispo l'année dernière, ce qu'aura inauguré l'IN5... qui ne porte pas le label "2nd wave"... cherchez l'erreur!!!
Du coup en Janvier de cette année, je me suis ré-intéressé à Kali... mais à ce moment là, les IN8 2nd wave n'étaient pas dispo en Europe... et oui et d'une façon générale, ce monde où tout est dispo, quand on le veut, c'est vraiment du domaine du passé... aussi vaut-il mieux commencer à anticiper dès à présent la notion de "durable_ sustainable"... mais ce n'est qu'un avis personnel.
Tout ce qui aura fait que des IN8 2nd wave et IN5 sont aujourd'hui à la maison...et je peux confirmer qu'elles sont totalement silencieuses à une oreille positionnée à 30 cm du HP coax_coïncidant.
Maintenant et pour ceux qui souhaiteraient voir ce qui se passe par ailleurs dans ce contexte monitoring, un lien particulièrement utile :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n62hGAdKptSSKC74_fIT_R7DxFJ60YR2_O9C8x-vYQI/edit#gid=0
pour lequel je remercie ici publiquement l'auteur.
Hugo
le sifflement des JBL etait seulement présent sans signal et disparaissait lorsqu'il y avait du signal?
Ce "hisss" de l'électronique - ce qui est différent d'un "sifflement_ronflement" lié à un problème de masse - est comme on peut le voir dans le lien donné ci-dessus quelque chose qui ne concerne pas seulement des JBL, mais qui est un phénomène de type générique et qui est présent que l'enceinte active soit connectée ou pas...
... et lorsque connectée et qu'un signal est présent, ce hisss continue à être présent, car si on baisse le volume, ce "hisss" s'interpose et/ou se superpose avec/sur le signal.
puis a écrit:Est ce lié à la sensibilité des enceintes?
Pas seulement, car cette notion est également liée au gain de l'électronique d'amplification...
... et ceci n'est pas seulement l'apanage des moniteurs actifs, puisque d'une façon générale, tous les amplis sont concernés par ce problème, ce qui est d'autant plus flagrant avec des enceintes haut rendement. Et dans mon expérience lorsqu'on possède ce type d'enceinte, il est préférable de faire attention à certaines amplifications que ce soit en classe AB ou D.
J'en parle d'autant plus facilement que j'ai été échaudé par la chose... et je connais pas mal de personnes qui sont également dans ce cas.
enfin a écrit:combien vaut celle des Kali?
Si tu parles de la sensibilité d'entrée, il faut voir ça sur le site Kali...
... et si c'est le niveau mesuré de "hisss" que tu souhaites connaître, je n'en sais rien, et à l'extrême je vais dire que ce type de valeur ne m'intéresse pas en soi.
En effet ce qui est essentiel pour moi et je vais rajouter pour nous, c'est ce que j'ai indiqué ci-dessus. A savoir que dans notre contexte très peu bruyant d'install, le "hisss" sans signal à l'entrée des IN8 v2 et IN5 n'est pour - mon oreille et celle de mon Epouse - plus DU TOUT perceptible à 25/30cm de HP, ce qui est OK pour nous...
... et une raison sine qua non, pour laquelle ces enceintes sont encore à la maison.
Hugo