Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972, Xire et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 20 Juin 2022 19:24

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Kali Audio IN8 2nd wave, Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in8-2nd-wave-unboxing/

- Video HCFR Kali Audio IN5, Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in5-unboxing/

- Video HCFR Kali Audio IN8 2nd wave & IN5, Présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in8-2nd-wave-in5-presentation/

- Video HCFR Kali Audio IN8 2nd wave, Installation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in8-2nd-wave-installation/

--------------


Bonjour,

Ouverture de ce sujet dédié à l'utilisation des moniteurs actifs coax Kali Audio IN5 (324€) & IN8 2nd Wave (389€) du Project Independence de cette toute jeune marque Californienne Kali Audio :







... et oui dans cette 3ème video, il s'agit bien de Charles Sprinkle, le designer des légendaires JBL M2 (et des séries LSR30x) :wink: .

Ce sujet étant ouvert ici en section HC et non pas HiFi, afin de montrer que des moniteurs pro ne sont pas seulement réservés à une utilisation Stéréo.

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:48

re Bonjour,

Image

Pour le fun. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2022 18:59

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2022 6:51

Bonjour :wink:

Publication de la Vidéo HCFR consacrée à l'unboxing de l'enceinte active Kali Audio IN8 2nd Wave :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in8-2nd-wave-unboxing/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juil 2022 10:35

Jolies enceintes :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6164
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Juil 2022 11:46

Hi Patrick,

bopa a écrit:Jolies enceintes :wink: :thks:


Pas que jolies :wink: ...

... sachant que ces Kali IN8 v2 sont en passe de détrôner nos Klipsch KL650 THX Ultra 2 qui - au travers de divers exemplaires (j'en ai eu jusqu'à 7 unités :D ) - auront fait partie de notre install depuis 2007 :oldy: ...

Bref chez nous, il s'agit d'une TRES GROSSE évolution, qui s'apparente à une révolution... et la décision finale n'a pas été sans de très, très longues interrogations "métaphysiques" préalables. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juil 2022 15:03

Hugo S a écrit:...Pas que jolies :wink: ...

... sachant que ces Kali IN8 v2 sont en passe de détrôner nos Klipsch KL650 THX Ultra 2 qui - au travers de divers exemplaires (j'en ai eu jusqu'à 7 unités :D ) - auront fait partie de notre install depuis 2007 :oldy: ...

Bref chez nous, il s'agit d'une TRES GROSSE évolution, qui s'apparente à une révolution... et la décision finale n'a pas été sans de très, très longues interrogations "métaphysiques" préalables. :D

Hugo


Curieux de ton retour concernant ces enceintes. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6164
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Juil 2022 16:12

Hi Patrick,

bopa a écrit:
Hugo S a écrit:...Pas que jolies :wink: ...

... sachant que ces Kali IN8 v2 sont en passe de détrôner nos Klipsch KL650 THX Ultra 2 qui - au travers de divers exemplaires (j'en ai eu jusqu'à 7 unités :D ) - auront fait partie de notre install depuis 2007 :oldy: ...

Bref chez nous, il s'agit d'une TRES GROSSE évolution, qui s'apparente à une révolution... et la décision finale n'a pas été sans de très, très longues interrogations "métaphysiques" préalables. :D

Hugo


Curieux de ton retour concernant ces enceintes. :wink:


Avec les vacances, le CR utilisateur HCFR sera probablement publié en Septembre :D ...

... mais dans l'intervalle, il y aura aussi quelques videos pour patienter. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juil 2022 20:01

Et pourquoi ces Kali par rapport à des Neumann, Genelec, Adam audio ou autre ?
A part le rapport qualité prix.
Curieux de savoir si elle font le job dans une utilisation en HC sur une écoute au moins en midfield sur une fréquence > 80/100Hz.

J'ai le même type de projet en tête.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 05 Juil 2022 11:39

Excellente idée de passer en test ces enceintes, à la réputation grandissante.
Après les tests très positifs de ASR et Erinsaudiocorner d'enceintes Kali, j'étais impatient d'avoir les mesures et les avis d'écoute du staff du forum.

Mais pourquoi le signaler seulement dans la rubrique HC ? Bien sûr qu'elles peuvent être utilisées en HC, une bonne enceinte est une bonne enceinte de toute façon. Mais ces enceintes sont principalement utilisées pour du monitoring near et midfield. A priori, elles sont excellentes aussi en utilisation purement musicales et il serait utile de signaler l'ouverture de ce test dans la rubrique HIFI aussi.

Quant à savoir si elles égalent des monitors de haut de gamme comme les PSI, Neumann, Genelec, ExMachina Soundworks, je pense qu'il ne faut pas rêver, elles doivent pouvoir s'en approcher sans doute mais la qualité de fabrication, sans être mauvaise, n'est pas la même. La différence de prix substantielle doit bien passer quelque part.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Juil 2022 13:58

Bonjour Jean-Paul,

tovarich007 a écrit:...

Mais pourquoi le signaler seulement dans la rubrique HC ? Bien sûr qu'elles peuvent être utilisées en HC, une bonne enceinte est une bonne enceinte de toute façon. Mais ces enceintes sont principalement utilisées pour du monitoring near et midfield. A priori, elles sont excellentes aussi en utilisation purement musicales et il serait utile de signaler l'ouverture de ce test dans la rubrique HIFI aussi.


C'est le problème de la segmentation des sujets au sein des diverses sections HCFR HC et HiFi, alors même qu'une enceinte_moniteur reste un produit que l'on peut utiliser selon ses envies.

D'où le fait que j'ai ouvert ce sujet ici en section HC, car ces enceintes_moniteurs seront utilisées dans ce contexte...

... et qu'il y a un traceur en section HiFi, qui renvoie les personnes intéressées vers ce sujet ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/kali-audio-in5-in8-2nd-wave-moniteurs-coax-voir-post-1-t30121636.html

et on ne va pas ouvrir des débats sans fins quant à ce positionnement. Merci.

C'est donc ici, et pas ailleurs, qu'est ouvert le sujet HCFR dédié aux enceintes_moniteurs Kali Audio IN8 (2nd wave) + IN5 et tous ceux qui souhaitent se joindre aux échanges à ce sujet, sont ainsi cordialement invités à le faire, ici.

puis a écrit:Quant à savoir si elles égalent des monitors de haut de gamme comme les PSI, Neumann, Genelec, ExMachina Soundworks, je pense qu'il ne faut pas rêver, elles doivent pouvoir s'en approcher sans doute mais la qualité de fabrication, sans être mauvaise, n'est pas la même. La différence de prix substantielle doit bien passer quelque part.


Pour ce qui me concerne, ce qui m'intéresse à la base, ce sont les perfs propres d'un produit donné, intégré dans notre contexte d'install ... ainsi si un tel produit n'est pas ou peu cher, c'est tant mieux, et s'il est cher, c'est tant pis pour le porte-feuille... :D

Alors la particularité de la série Independence de Kali Audio est d'intégrer un HP coïncidant, ceci dans un contexte 3 voies... or une telle spécifique proposition, ça ne court pas les rues...

... et des Genelec "Ones" (écoutées et pour nous mini 8341) n'étant pas à l'ordre du jour pour ce qui nous concerne, c'est donc ces Kali INx qui sont en cours d'évaluation à la maison. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:42

Je n'avais pas vu le post traceur dans la section haute fidélité.

Les Kali de la série IN sont très attractives, d'où mon intérêt marqué. Et les tarifs sont bien plus modérés que ceux des autres monitors coax que sont les Genelec the Ones ou les ExMachina Soundworks (j'ignore si cette marque, qui fait le buzz dans les pays anglosaxons -deux revues dithyrambiques dans les revues pros- est distribuée en France).

Mais il y a sûrement des compromis. Le test nous dira tout ça j'espère.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Juil 2022 15:28

re Hi,

Pour ce qui me concerne, ce que j'ai toujours trouvé rédhibitoire dans les moniteurs pro, c'est leur "hisss" (sans signal) plus ou moins prononcé, et c'est un phénomène qui concernait_concerne pratiquement toutes les marques.

Ainsi pour passer notre install d'un contexte Audyssey DSX 9.1 (2) - ce qu'aujourd'hui on désigne par 7.2.2 - à un contexte 9.2.4, j'avais acquis 4 excellents moniteurs JBL Pro LSR 305 de 1ère génération, malheureusement dans notre contexte, leur "hisss" étai facilement perceptible à @ 2m ...

... du coup ces 4 petites JBL Pro ont atterri chez nos enfants. :mdr:

Alors concernant les produits Kali, toutes leurs réalisations initiales - que ce soient les LPx ou INx - avaient un hisss, que je vais qualifier de "redoutablement" audible, donc inacceptable pour moi...

... mais tout ce que Kali a corrigé avec les produits estampillés "2nd wave" devenus dispo l'année dernière, ce qu'aura inauguré l'IN5... qui ne porte pas le label "2nd wave"... cherchez l'erreur!!! :lol:

Du coup en Janvier de cette année, je me suis ré-intéressé à Kali... mais à ce moment là, les IN8 2nd wave n'étaient pas dispo en Europe... et oui et d'une façon générale, ce monde où tout est dispo, quand on le veut, c'est vraiment du domaine du passé... aussi vaut-il mieux commencer à anticiper dès à présent la notion de "durable_ sustainable"... mais ce n'est qu'un avis personnel. :oldy:

Tout ce qui aura fait que des IN8 2nd wave et IN5 sont aujourd'hui à la maison...et je peux confirmer qu'elles sont totalement silencieuses à une oreille positionnée à 30 cm du HP coax_coïncidant. :P

Maintenant et pour ceux qui souhaiteraient voir ce qui se passe par ailleurs dans ce contexte monitoring, un lien particulièrement utile :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n62hGAdKptSSKC74_fIT_R7DxFJ60YR2_O9C8x-vYQI/edit#gid=0

pour lequel je remercie ici publiquement l'auteur. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2022 21:21

Bien d'accord avec toi sur le fait que le monde où tout est dispo tout de suite est fini, et ce n'est pas plus mal. ça incite à réfléchir et à ne pas consommer trop et trop vite.

Pour les Kali, c'est une très bonne nouvelle, cette réduction très importante du "self noise", c'est rare en effet sur des monitors budgets (alors que ce sont eux généralement de petits modèles à écouter de près, en nearfield).

Au vu du tableau très instructif que tu nous a transmis, ce n'est d'ailleurs pas un défaut des seuls modèles budget, si j'en juge par le bruit non négligeable des Genelec et des PSI, par exemple. Il est vrai que ça ne m'a pas gêné lors des écoutes que j'avais faites de ces excellentes enceintes, en midfiled, soit à 2 m de distance, et plus pour les Genelec.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Juil 2022 15:46

Hugo S a écrit:re Hi,

Pour ce qui me concerne, ce que j'ai toujours trouvé rédhibitoire dans les moniteurs pro, c'est leur "hisss" (sans signal) plus ou moins prononcé, et c'est un phénomène qui concernait_concerne pratiquement toutes les marques.

Ainsi pour passer notre install d'un contexte Audyssey DSX 9.1 (2) - ce qu'aujourd'hui on désigne par 7.2.2 - à un contexte 9.2.4, j'avais acquis 4 excellents moniteurs JBL Pro LSR 305 de 1ère génération, malheureusement dans notre contexte, leur "hisss" étai facilement perceptible à @ 2m ...

... du coup ces 4 petites JBL Pro ont atterri chez nos enfants. :mdr:

Alors concernant les produits Kali, toutes leurs réalisations initiales - que ce soient les LPx ou INx - avaient un hisss, que je vais qualifier de "redoutablement" audible, donc inacceptable pour moi...

... mais tout ce que Kali a corrigé avec les produits estampillés "2nd wave" devenus dispo l'année dernière, ce qu'aura inauguré l'IN5... qui ne porte pas le label "2nd wave"... cherchez l'erreur!!! :lol:

Du coup en Janvier de cette année, je me suis ré-intéressé à Kali... mais à ce moment là, les IN8 2nd wave n'étaient pas dispo en Europe... et oui et d'une façon générale, ce monde où tout est dispo, quand on le veut, c'est vraiment du domaine du passé... aussi vaut-il mieux commencer à anticiper dès à présent la notion de "durable_ sustainable"... mais ce n'est qu'un avis personnel. :oldy:

Tout ce qui aura fait que des IN8 2nd wave et IN5 sont aujourd'hui à la maison...et je peux confirmer qu'elles sont totalement silencieuses à une oreille positionnée à 30 cm du HP coax_coïncidant. :P

Maintenant et pour ceux qui souhaiteraient voir ce qui se passe par ailleurs dans ce contexte monitoring, un lien particulièrement utile :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n62hGAdKptSSKC74_fIT_R7DxFJ60YR2_O9C8x-vYQI/edit#gid=0

pour lequel je remercie ici publiquement l'auteur. :bravo:

Hugo


le sifflement des JBL etait seulement présent sans signal et disparaissait lorsqu'il y avait du signal?
Est ce lié à la sensibilité des enceintes? combien vaut celle des Kali?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message