Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 28 Déc 2023 20:00

Bonjour,

Les principales différences entre une Kali IN5 et SM5c sont :

* un positionnement jusqu'à "petit" mid-field (4m), pour un encombrement similaire à une IN5,

* un spécifique tweeter métallique pour la SM5 (comme les Genelec "The Ones"), là où les INx et LPx utilisent un dôme en toile souple, ce qui sur le SM5 devrait théoriquement permettre des distorsions d'aigus moindres, ceci à des niveaux plus élevés,

* une architecture du panneau frontal SM plus élaborée, permettant une réponse médium-aigus homogénéisée sur quasiment tous les angles de positionnements,

* un coffret et panneau frontal plus élaborés en vue de minimiser encore plus les diverses résonnances parasites, y compris à des niveaux élevés.

Tout ce qui en soi, est effectivement à même de constituer des perfs intéressantes...

... MAIS quand on connaît les perfs que proposent des excellentissimes Kali IN8 2nd Wave (nous en utilisons 9 à la maison :P ) il est difficile de comprendre quels sont les utilisateurs que Kali Audio vise avec ses enceintes SM5c.

Alors est-ce une intégration du tweeter à dôme métallique que l'on verra sur d'éventuelles futures INx v3? Sait-on jamais... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2023 10:30

Le Hp grave est différent aussi.

Comme je l'écrivais, nous sommes bien d'accord sur le positionnement curieux de la SM5 ; qui peut être vraiment intéressé par ce modèle ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:34

Bonjour,

tovarich007 a écrit:Le Hp grave est différent aussi.


La base et plus spécifiquement le cône étant identiques au HP de 5 pouces de l'IN5, il est effectivement possible que l'aimant et la bobine mobile ont été retravaillés afin d'offrir une puissance admissible supérieure... un minimum pour le delta de prix. :wink:

Comme je l'écrivais, nous sommes bien d'accord sur le positionnement curieux de la SM5 ; qui peut être vraiment intéressé par ce modèle ?


Vu toutes les audiences et parts de marché que l'entreprise Kali Audio a réussi à "rapidement" conquérir avec les excellentes séries de produits LPx, INx et WSx, chacun de ces produits étant * individuellement doté d'un rapport Q/P remarquable, il s'avère que le Marketing Kali Audio est particulièrement élaboré. Puisqu'il a parfaitement réussi à parfaitement analyser les divers segments du marché enceintes Pros afin d'y positionner un produit réellement adapté en termes de performances et prix.

Du coup effectivement, le produit Kali SM5c apparait très curieusement et ceci d'autant plus, comme un produit de type "OVNI", qui soit répond au cahier des charges d'une ponctuelle demande TRES spécifique, soit il s'agit d'une étude de style, en forme de précurseur incrémental de quelque chose à venir...

... voire les 2 en même temps, ce que si on regarde l'historique de ses réalisation, Kali Audio a toujours su brillamment mettre en oeuvre par le passé.

Bref wait & see, et pour ceux qui voudraient découvrir les perfs que permet d'offrir une enceinte 3 voies, sur la based d'un meduim-aigu coax_coïncidant + HP grave, n'hésitez surtout pas à aller découvrir et surtout écouter les Kali IN8 v2. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:46

Bonjour,

Un tout nouveau produit Kali LP-UNF :

https://www.kaliaudio.com/lp-unf

... Ultra-Detailed. Ultra-Accurate. Ultra-Nearfield (dixit Kali). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:43

Bonsoir,

Un complément Kali pour les LP-UNF :






... sachant que plus spécifiquement avec le port USB-C des LP-UNF, qui permet d'éventuelles màj du FW interne, il est des plus probable que plus ou moins rapidement, ceci étendu à d'autres produits. :D

Avec de nouvelles LPx v3 ou INx v3 en perspective? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2024 19:15

Bonjour,

Etant de nouveau redevenues dispo en Europe, chez nous +3* Kali In8 v2 (Wall/ Ceiling Mountable)... en attente de leur installation en "Height". :D

IMG_6250 (1).jpg


... et pffff... le bidouillage pour amener le courant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2024 12:49

Hugo S a écrit:Bonjour,

Etant de nouveau redevenues dispo en Europe, chez nous +3* Kali In8 v2 (Wall/ Ceiling Mountable)... en attente de leur installation en "Height". :D

IMG_6250 (1).jpg


... et pffff... le bidouillage pour amener le courant. :wink:

Hugo

Bonjour Hugo,

Tu comptes les fixer aux murs avec quel type de support ? Tu as une référence à communiquer ?

Bon courage :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2024 15:34

Bonjour Tom,

tonips3 a écrit:Bonjour Hugo,

Tu comptes les fixer aux murs avec quel type de support ? Tu as une référence à communiquer ?

Bon courage :wink:

Toni.


A mon TRES grand regret, l'ajout de 3 Kali IN8 v2 chez nous ne se fera pas :cry: :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Hugo S a écrit:re Hi,

... de même qu'en vue de disposer d'une scène frontale totalement homogène, singulièrement dans le contexte (Trinnov) Remapping, j'ai tout récemment acquis 3 moniteurs Kali IN8 v2 identiques aux excellentissimes 9 autres du niveaux "oreilles"...

... toujours est-il que lors de l'installation de ces 3 Kali, il s'est avéré d'un point de vue visuel que comparativement à nos actuelles enceintes JBL Pro 8320, ces 3 nouvelles enceintes étaient (à mon TRES grand regret) beaucoup trop "intrusives" dans notre contexte. :cry:

Nous sommes donc revenus à notre initial schéma d'install avec nos 8 JBL Pro 8320 en Height... compromis, compromis... :D

H.


Sachant que j'avais prévu d'utiliser le support (universel, non spécifiquement dédié Kali) K&M 24167 Speaker wall mount L, que l'on voit posté sur la table basse sur la photo au dessus.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2024 16:23

Vraiment dommage :(
Merci pour la référence, çà peut toujours servir :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:43

re Hi,

tonips3 a écrit:Vraiment dommage :(
...
Toni.


Oui. :cry:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:46

Hugo S a écrit:Bonjour Tom,

tonips3 a écrit:Bonjour Hugo,

Tu comptes les fixer aux murs avec quel type de support ? Tu as une référence à communiquer ?

Bon courage :wink:

Toni.


A mon TRES grand regret, l'ajout de 3 Kali IN8 v2 chez nous ne se fera pas :cry: :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Hugo S a écrit:re Hi,

... de même qu'en vue de disposer d'une scène frontale totalement homogène, singulièrement dans le contexte (Trinnov) Remapping, j'ai tout récemment acquis 3 moniteurs Kali IN8 v2 identiques aux excellentissimes 9 autres du niveaux "oreilles"...

... toujours est-il que lors de l'installation de ces 3 Kali, il s'est avéré d'un point de vue visuel que comparativement à nos actuelles enceintes JBL Pro 8320, ces 3 nouvelles enceintes étaient (à mon TRES grand regret) beaucoup trop "intrusives" dans notre contexte. :cry:

Nous sommes donc revenus à notre initial schéma d'install avec nos 8 JBL Pro 8320 en Height... compromis, compromis... :D

H.


Sachant que j'avais prévu d'utiliser le support (universel, non spécifiquement dédié Kali) K&M 24167 Speaker wall mount L, que l'on voit posté sur la table basse sur la photo au dessus.

Hugo



Merci à toi d'être si transparent.

Je reste TRES :wink: surpris que
- d'une part : l'aspect visuel tienne tant de place pour des pros
et
- d'autre part que cela se fasse au détriment de la qualité.

:hein:
Dernière édition par yijing le 19 Fév 2024 13:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2024 13:37

Bonjour,

yijing a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Tom,



A mon TRES grand regret, l'ajout de 3 Kali IN8 v2 chez nous ne se fera pas :cry: :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)



Sachant que j'avais prévu d'utiliser le support (universel, non spécifiquement dédié Kali) K&M 24167 Speaker wall mount L, que l'on voit posté sur la table basse sur la photo au dessus.

Hugo



Merci à toi d'être si transparent.

Je reste TRES :wink: surpris que
- d'une part : l'aspect visuel tienne tant de place pour des pros...au détriment de la qualité
et
- d'autre part que cela se fasse au détriment de la qualité.

:hein:


Tout d'abord merci de bien vouloir garder à l'esprit que notre installation n'a aucune vocation à être une installation "Pro", puisqu'il s'agit d'une instllation privée ayant pour unique but d'offrir un plaisir audio-video le plus élevé possible en fonction de critères personnels... à savoir ceux de mon Epouse et moi.

Ainsi et dans ce contexte privé nous utilisons un processeur Trinnov Altitude 32 intégrant :

- tant la toute récente technologie propriétaire de correction acoustique active Trinnov WaveForming :




- que le technologie propriétaire Trinnov du Remapping (cliquer sur le lien ci-dessous) :

https://www.youtube.com/watch?v=pJCKl1-GSNk&t=6815s

et dans le contexte de notre installation 9.4.8 (9* Kali IN8 vé au niveau oreilles + 4 sybs SVS PC4000 + 8 JBL Pro 8320 en Height) la combinaison de ces 2 processsings propriétaires Trinnov Remapping + WaveForming sur la base des 9* Kali + 4 SVS + 8 JBL Pro offre un niveau exceptionnel de perfs décrit ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dQEFHQL0OnE&t=3728s

et qui se caractérise par une cohésion sonore totale sur l'ensemble du spectre qui va donc du très bas grave (infras) jusqu'à l'extrême aigu... ceci tant en Stéréo, qu'en audio 3D.

Or c'est dans ce contexte audio 3D que l'intervention du Remapping Trinnov se fait par une combinaison de 2 identités sonores (voicings) différents à savoir les Kali IN8 v2 et JBL Pro 8320...

... puisque les Kali sont des enecintes 3 voies coax et les JBL Pro des 2 voies... même si dans les 2 cas il y a à chaque fois un HP de 8 et un tweeter de 25mm à dôme souple...

... mais tout ce que le processing Trinnov Remapping est spécifiquement capable de prendre en compte... et qu' - à l'expérience chez nous - il fait TRES bien.

Toutefois en acquérant les 3* Kali IN8 évoquées ci-dessus, j'ai voulu évaluer ce que dans - ce spécifique contexte Trinnov Remappring + WaveForiming - pouvait éventuellement apporter une totale homogénéité à l'avant, des voicings enceintes niveau oreilles Kali In8 v2 + niveau height JBL Pro 8320...

... ce qui n'a pas pu se faire pour les raisons que j'ai indiquées ci-dessus...

... alors même qu'il n'est pas du tout du domaine du 100% certain que ce changement aurait changé quoi que ce soit par rapport à notre spécifique contexte de reproduction d'aujourd'hui.

Alors dommage pour l'essai? Oui, clairement... mais that's Life... et en toute transparence notre quotidien actuel est déjà largement suffisamment magnifique en soi. :love: + :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Fév 2024 18:44

Bonjour,

Une très intéressante interview de Charles Sprinkle de Kali Audio :



Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2024 0:16

Vraiment top, merci :bravo:
J'ai trouvé très clair la discussion sur clos/bass-reflex/radiateur passif.
Et aussi intéressant le point de vue sur pourquoi coaxial si 3 voies.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 24 Fév 2024 10:59

Bonjour,

J’ai une question probablement idiote a propos des In8 :oops: comme je reflechis a m’equiper de ces enceintes pour mon HC, elles seraient donc connectees a mon ampli Marantz SR7012 (en attendant un Cinema 40) en RCA. Or celui ci ne sort que 1.2v sur ses pre-out RCa.

Est-ce que cela permet d’utiliser les IN8 a leur plein potentiel ou pas ? (Je sais que pour beaucoup d’ampli classe D cela les bride car ils ont en general besoin de 2 voir 2.30v en entree pour donner leur pleine puissance). J’ai regardé sur le site Kali mais je n’ai pas trouvé leur sensibilité d’entre en volt …

Autre chose, vu qu’elles seraient connectées en RCA (soit RCA <-> RCa soit RCa -<-> XLR), l’attenuation sur la prise RCA de l’enceinte ne reduit pas d’autant le niveau de puissance qu’elles peuvent sortir ? (Et quid des parasite sur des cables de 10/15M de longeur …).

Cela dans une salle de 28m2…

D’avance merci pour vos precisions

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message