Bonjour Pio,
Je ne connais pas ce nouveau petit modèle orienté multimédia. Mais il a l'air d'être vraiment excellent pour une écoute de grande proximité.
En revanche, je connais bien les grandes soeurs, les Kali IN-8 V2.
Elles sont excellentes à tout point de vue.
Je les possède dans leur version blanche. Je les ai installées dans mon grand bureau (30 m2) et je les écoute à une distance d'un peu plus de 2 m. J'écoute de la musique avec en stéréo. Tout passe : du repiquage du vieux 78 tours à l'enregistrement récent stéréo de grande grande qualité. Contrairement à une idée répandue chez ceux qui n'en ont jamais vraiment utilisés, il n'y a pas de son "monitor", il n'y a que des bonnes et des moins bonnes enceintes et des enceintes plus ou moins bien utilisées.
Pär exemple, des enregistrements pourris sonnent pourris mais... proprement. Ce qui les rend plus écouables.
Le grave ne descend pas dans les tréfonds, mais quand même, les Tableaux d'une exposition à l'orgue sonnent avec majesté, précision et un extrème grave audible car le grave au desssus est propre.
La stéréo en largeur comme en profondeur est très bien restituée.... mais ce chapitre là depend certes des enceintes mais aussi de leur placement dans la pièce.
Les timbres sont variés et ce que j'appellerais l'enveloppe sonore est large : la amusique respire très bien...
Je vais sans doute leur coller un caisson que je vais filtrer avec le TACT 2.2X que je possède toujours et emploie actuellement pour les piloter en by pass (sans correction)... Mais je vais m'occuper de ça pour voir ce que ça peu donner. Mais vu la qualité de l'étude de ces enceintes, il n'y a pas de raisons que le résultat sonore ne grimpe pas d'un cran en terme d'ampleur du message sonore.
J'ai aussi écouté du rock (Pink Floyd, Who...), du jazz, de la chanson : tout passe très bien, sans histoire, sans duretés, sans ce prétendu son monitor, c'est au contraire très easy listening...
Je l'ai achetée pour voir, me disant que si elles ne m'allait pas, car je suis très exigeant, elle irait chez mon neveu qui serait très content ou iraitavec mon grand écran plat qui se contente de BW CM1 (qui n'approchent pas la qulité des Kali IN
... pour voir car mon projet était d'acheter des Génélec 8341 qui valent quand même pas loin de 7 paires de Kali IN8... j'ai toujours ce projet, mais il va être très sérieusement étudié... car je ne vois pas trop un tel différentiel qualitatif à priori qui justifie cette dépense...
J'écoute donc sans aucune frustration de la musique avec ces Kali IN8 qui sont tout de même une concurrence assez incroyable pour les enceintes hifi traditionnelles : en prix et en qualité... où l'on voit quand que des etudes très sérieuses fondées sur une ingénérie sérieuse débouche sur des produits de grande qualité...
PS. Tu vas rire, le Tact n'ayant pas d'entrée USB j'utilise mon Toppong DX3 Pro cmme Dac : il est relié à mon PC par USB donc, en Wasapi, et j'écoute ainsi mes disques depuis Itunes Roon ou qobuz... Mais donc sa sortie ligne est réliée à une entrée analogique du Tact qui la numérise... et cette numérisation est inaudible...