Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 24 Fév 2024 11:29

JDB a écrit:Bonjour,

J’ai une question probablement idiote a propos des In8 :oops: comme je reflechis a m’equiper de ces enceintes pour mon HC, elles seraient donc connectees a mon ampli Marantz SR7012 (en attendant un Cinema 40) en RCA. Or celui ci ne sort que 1.2v sur ses pre-out RCa.

Est-ce que cela permet d’utiliser les IN8 a leur plein potentiel ou pas ? (Je sais que pour beaucoup d’ampli classe D cela les bride car ils ont en general besoin de 2 voir 2.30v en entree pour donner leur pleine puissance). J’ai regardé sur le site Kali mais je n’ai pas trouvé leur sensibilité d’entre en volt …

Autre chose, vu qu’elles seraient connectées en RCA (soit RCA <-> RCa soit RCa -<-> XLR), l’attenuation sur la prise RCA de l’enceinte ne reduit pas d’autant le niveau de puissance qu’elles peuvent sortir ? (Et quid des parasite sur des cables de 10/15M de longeur …).

Cela dans une salle de 28m2…

D’avance merci pour vos precisions

Cordialement,
JDB

Il y a une entrée RCA et un potentiomètre pour le volume : donc à mon avis aucun problème pour les connecter en RCA.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 24 Fév 2024 12:21

Je ne sais pas trop, car les 140w des IN8 v2 sont obtenus suivant une sensibilité d’entree. Je ne sais pas quelle puissance elles peuvent sortir avec 1,2V en entree de leur ampli … peut etre moins de la moitié, ce qui ne serait pas suffisant pour sonoriser ma piece sachant que mon point d’ecoute est a environ 4m …

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 25 Fév 2024 12:09

Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:Je ne sais pas trop, car les 140w des IN8 v2 sont obtenus suivant une sensibilité d’entree. Je ne sais pas quelle puissance elles peuvent sortir avec 1,2V en entree de leur ampli … peut etre moins de la moitié, ce qui ne serait pas suffisant pour sonoriser ma piece sachant que mon point d’ecoute est a environ 4m …

Cordialement,
JDB


En RCA le niveau_pression acoustique en sortie (SPL=Sound Pressure Level) des Kali IN8 v2 est donné pour "97dB SPL @1m (anechoic) for -10dBV input" le dBV la tension référentielle 0dBV (zéro) étant de 1 Volt... ainsi et sans rentrer dans le détails, les 1.2V du Marantz ne sont pas un problème quant à une éventuelle utilisation en connexion RCA.

Sachant qu'en multicanal le niveau référentiel continu et en pointes (largement trop élevé, d'où en pratique des utilisations à 10dB plus bas, mais les références sont ce qu'elles sont) au point d'écoute est de 85bB SPL,et 105dB en pointe, ce qui à une distance d'écoute de 4m. des enceintes - dans un milieu domestique, donc en prenant en compte les réverbérations - correspond respectivement à 91dB SPL et 111dB 4m,..

... sachant que les specifications techniques des Kali IN8 v2 indiquent un potentiel "Max SPL (Peak @ 1M) : 117dB" soit 111dB SPL à 4m.

Maintenant et très clairement, des Kali IN8 v2 correspondent elles à une forme de panacée en termes de reproduction audio? NON!

En effet les Kali IN8 v2 sont des enceintes de monitoring dont le très haut niveau de transparence associé à la capacité de (re)constituer des images sonores dans la profondeur, sont en fait victimes de ces mêmes capacités...

.... ce qui fait que lorsqu'une prise de son ou un media audio est mauvais, il n'y a aucun miracle quant à un éventuel "embellissement" et du coup tout reste mauvais...

... or et à l'expérience, d'autant plus en streaming, il y a bien plus de mauvais, que de bon... et il vaut mieux garder ça à l'esprit. :wink:

Dernier point, nos IN8 v2 frontales sont (de souvenir) à 3.9m du principal (référentiel) point d'coute, et dans ce contexte je peux certifier qu'il n'y a aucun souci à l'utilisation, y compris avec des corrections acoustiques Trinnov Optimizer à +5dB. :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2024 17:14

Merci Hugo,

Mon utilisation est uniquement HC, utilisant mes blu ray dematerialisés via un lecteur Zidoo. Zero streaming …

Un mauvais mixage films sur des enceintes classiques vs des enceintes de monitoring, sera toujours mauvais non ? Il n’y a pas, a mon avis, d’enceintes capables d’ameliorer un mauvais mixage … peut-etre me trompe-je, c’est tres possible… :oops:

Je pense qu’a ce tarif la, cela vaut le coup d’essayer non ? (Actuellement j’ai trois colonnes francaise, Bruno Henry, coupées a 80hz …)

Mais est-ce interessant de prendre des cables RCA (pre-ampli) -> XLR (Kali) plutot que de prendre du RCA -> RCA ? Ou cela n’apportera absolument rien ?

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 26 Fév 2024 10:59

Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:Merci Hugo,

Mon utilisation est uniquement HC, utilisant mes blu ray dematerialisés via un lecteur Zidoo. Zero streaming …

Un mauvais mixage films sur des enceintes classiques vs des enceintes de monitoring, sera toujours mauvais non ? Il n’y a pas, a mon avis, d’enceintes capables d’ameliorer un mauvais mixage … peut-etre me trompe-je, c’est tres possible… :oops:


En fait la transparence sonore des Kali INx fait que tout le "mauvais" est révélé, par comparaison à un contexte moins révélateur où tout peut être plus "policé" et moins "heurtant_perturbant"... et du coup potentiellement plus "joli". :wink:

puis JD a écrit:Je pense qu’a ce tarif la, cela vaut le coup d’essayer non ? (Actuellement j’ai trois colonnes francaise, Bruno Henry, coupées a 80hz …)


Bien sûr, surtout au prix où sont proposées ces IN8 v2... mais il faut aussi garder à l'esprit que les Kali n'ont pas de cache HP.

Ceci peut donc être visuellement rédhibitoire pour un contexte WAF et également très attractif pour de petits (voire grands) doigts... même si le dôme souple du tweeter est prévu pour ça. :P

finalement JD a écrit:Mais est-ce interessant de prendre des cables RCA (pre-ampli) -> XLR (Kali) plutot que de prendre du RCA -> RCA ? Ou cela n’apportera absolument rien ?

JDB


Avec la connectique et donc la tension de sortie RCA du Marantz, perso j'utiliserais uniquement une totale connectique RCA-RCA. En effet les Kali IN8 v2 sont dotées d'une entrée RCA, donc autant utiliser ce qui est prévu pour...

... même si ces câbles RCA-RCA peuvent devoir être longs, avec ainsi un petit risque plus élevé de bruit induit si les câbles ne sont pas adéquatement construits_blindés, donc bien vérifier ce point... sachant que ce (petit) risque sera en fait identique si tu utilises du RCA-XLR. :wink:

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Fév 2024 11:12

Hugo S a écrit:Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:Merci Hugo,

Mon utilisation est uniquement HC, utilisant mes blu ray dematerialisés via un lecteur Zidoo. Zero streaming …

Un mauvais mixage films sur des enceintes classiques vs des enceintes de monitoring, sera toujours mauvais non ? Il n’y a pas, a mon avis, d’enceintes capables d’ameliorer un mauvais mixage … peut-etre me trompe-je, c’est tres possible… :oops:


En fait la transparence sonore des Kali INx fait que tout le "mauvais" est révélé, par comparaison à un contexte moins révélateur où tout peut être plus "policé" et moins "heurtant_perturbant"... et du coup potentiellement plus "joli". :wink:

puis JD a écrit:Je pense qu’a ce tarif la, cela vaut le coup d’essayer non ? (Actuellement j’ai trois colonnes francaise, Bruno Henry, coupées a 80hz …)


Bien sûr, surtout au prix où sont proposées ces IN8 v2... mais il faut aussi garder à l'esprit que les Kali n'ont pas de cache HP.

Ceci peut donc être visuellement rédhibitoire pour un contexte WAF et également très attractif pour de petits (voire grands) doigts... même si le dôme souple du tweeter est prévu pour ça. :P

finalement JD a écrit:Mais est-ce interessant de prendre des cables RCA (pre-ampli) -> XLR (Kali) plutot que de prendre du RCA -> RCA ? Ou cela n’apportera absolument rien ?

JDB


Avec la connectique et donc la tension de sortie RCA du Marantz, perso j'utiliserais uniquement une totale connectique RCA-RCA. En effet les Kali IN8 v2 sont dotées d'une entrée RCA, donc autant utiliser ce qui est prévu pour...

... même si ces câbles RCA-RCA peuvent devoir être longs, avec ainsi un petit risque plus élevé de bruit si les câbles ne sont pas adéquatement construits_blindés, donc bien vérifier ce point... sachant que ce (petit) risque sera en fait identique si tu utilises du RCA-XLR. :wink:

Bonne semaine,

Hugo


Merci encore Hugo,

Une derniere question, est-ce qu'un cable subwoofer irait (RCA<->RCA) ou c'est vraiment spécifique pour caissons ... ? genre cela: https://www.amazon.fr/gp/product/B01D5H8IIU/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Cordialement,
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 27 Fév 2024 10:23

Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:...

Merci encore Hugo,


Je t'en prie, et merci à toi pour ce merci. :D

puis JD a écrit:Une derniere question, est-ce qu'un cable subwoofer irait (RCA<->RCA) ou c'est vraiment spécifique pour caissons ... ? genre cela: https://www.amazon.fr/gp/product/B01D5H8IIU/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Cordialement,


Pas de soucis, sachant que dans mon expérience, les câbles Amazon ont toujours été bien construits, donc on ne risque rien, surtout au prix proposé. :wink:

Sachant que d'une façon générale, la constitution_construction des câbles RCA est générique, mais qu'au delà d'une longueur supérieure à @ 3m. ce type de câble est qualifié de "câble subwoofer" puisque dans ce contexte de connectique "Grand Public" RCA-RCA, seuls les subs sont en fait éloignés.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:51

Bonjour,

Une présentation video des spécificités des Kali SM5 :



... avec à partir du time-code 3:55, ce qui se profile pour l'avenir... des SMx actives. :D

+ une video pour la connexion des SM5 :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:36

La nouvelle Kali LP-UNF a té mesurée par Erin's Audio Corner, et les résultats sont très bons pour le prix modique : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... li_lp_unf/
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Mar 2024 20:14

je suis pas si enthousiaste, c est assez linéaire pour le prix, sans doute de bonne enceinte de proximité avec un ordi, mais pas pour du HC ou musique a 3 m.

pour moi les distorsions sont trop importante et en plus jusqu a 600 Hz :o
j attendais mieux niveau mesure, moi je suis déçu même si cela doit bien sonner, après vu le prix, c est pas si mal c est vrai.

cette enceinte est moins linéaire a cause de sa conception mais est au même prix et sonne bien d après Amirm, serait curieux de comparer les 2.
avec des basses du même esprit que la Kali Audio
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fluid-audio-fx50-review-active-speaker.19881/
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:32

Tony 61 a écrit:je suis pas si enthousiaste, c est assez linéaire pour le prix, sans doute de bonne enceinte de proximité avec un ordi, mais pas pour du HC ou musique a 3 m.

pour moi les distorsions sont trop importante et en plus jusqu a 600 Hz :o
j attendais mieux niveau mesure, moi je suis déçu même si cela doit bien sonner, après vu le prix, c est pas si mal c est vrai.

cette enceinte est moins linéaire a cause de sa conception mais est au même prix et sonne bien d après Amirm, serait curieux de comparer les 2.
avec des basses du même esprit que la Kali Audio
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fluid-audio-fx50-review-active-speaker.19881/


Mais elle n'a pas d'entrée USB... seulement une entrée coaxiale... quand la nouvelle petite Kali testée par Erin est réellement pensée pour accompagner un ordinateur.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:50

oui tu a tous a fait raison
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:56

Pio2001 a écrit:La nouvelle Kali LP-UNF a té mesurée par Erin's Audio Corner, et les résultats sont très bons pour le prix modique : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... li_lp_unf/


Bonjour Pio,

Je ne connais pas ce nouveau petit modèle orienté multimédia. Mais il a l'air d'être vraiment excellent pour une écoute de grande proximité.


En revanche, je connais bien les grandes soeurs, les Kali IN-8 V2.

Elles sont excellentes à tout point de vue.

Je les possède dans leur version blanche. Je les ai installées dans mon grand bureau (30 m2) et je les écoute à une distance d'un peu plus de 2 m. J'écoute de la musique avec en stéréo. Tout passe : du repiquage du vieux 78 tours à l'enregistrement récent stéréo de grande grande qualité. Contrairement à une idée répandue chez ceux qui n'en ont jamais vraiment utilisés, il n'y a pas de son "monitor", il n'y a que des bonnes et des moins bonnes enceintes et des enceintes plus ou moins bien utilisées.
Pär exemple, des enregistrements pourris sonnent pourris mais... proprement. Ce qui les rend plus écouables.

Le grave ne descend pas dans les tréfonds, mais quand même, les Tableaux d'une exposition à l'orgue sonnent avec majesté, précision et un extrème grave audible car le grave au desssus est propre.

La stéréo en largeur comme en profondeur est très bien restituée.... mais ce chapitre là depend certes des enceintes mais aussi de leur placement dans la pièce.

Les timbres sont variés et ce que j'appellerais l'enveloppe sonore est large : la amusique respire très bien...

Je vais sans doute leur coller un caisson que je vais filtrer avec le TACT 2.2X que je possède toujours et emploie actuellement pour les piloter en by pass (sans correction)... Mais je vais m'occuper de ça pour voir ce que ça peu donner. Mais vu la qualité de l'étude de ces enceintes, il n'y a pas de raisons que le résultat sonore ne grimpe pas d'un cran en terme d'ampleur du message sonore.


J'ai aussi écouté du rock (Pink Floyd, Who...), du jazz, de la chanson : tout passe très bien, sans histoire, sans duretés, sans ce prétendu son monitor, c'est au contraire très easy listening...


Je l'ai achetée pour voir, me disant que si elles ne m'allait pas, car je suis très exigeant, elle irait chez mon neveu qui serait très content ou iraitavec mon grand écran plat qui se contente de BW CM1 (qui n'approchent pas la qulité des Kali IN 8)... pour voir car mon projet était d'acheter des Génélec 8341 qui valent quand même pas loin de 7 paires de Kali IN8... j'ai toujours ce projet, mais il va être très sérieusement étudié... car je ne vois pas trop un tel différentiel qualitatif à priori qui justifie cette dépense...

J'écoute donc sans aucune frustration de la musique avec ces Kali IN8 qui sont tout de même une concurrence assez incroyable pour les enceintes hifi traditionnelles : en prix et en qualité... où l'on voit quand que des etudes très sérieuses fondées sur une ingénérie sérieuse débouche sur des produits de grande qualité...


PS. Tu vas rire, le Tact n'ayant pas d'entrée USB j'utilise mon Toppong DX3 Pro cmme Dac : il est relié à mon PC par USB donc, en Wasapi, et j'écoute ainsi mes disques depuis Itunes Roon ou qobuz... Mais donc sa sortie ligne est réliée à une entrée analogique du Tact qui la numérise... et cette numérisation est inaudible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2024 13:25

c est clair que des Genelec 8341 donnent envie, mais a quel tarif. :o

pour cela que j ai pris des Neumann KH150, moins cher pour pas bcq moins bien a mon avis.

au départ j étais partie sur des Kali IN8 vu les retour d Hugo, mais vu que c est des actives, pour ce tarif j ai peur que Kali est fait des concessions sur l électronique, faut voir dans le long terme 10-15 ans si toujours aussi fiable.
la compression sur la gamme Kali est sans doute leur point faible pour du HC, même si a l écoute cela doit pas s entendre forcément.

après, c est sur que rapport qualité prix les Kali sont loin devant, imbattable a mon avis :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:07

Je connais très bien les Neuman KH 310 qui sont excellentes. Pas les 150 qui vu leurs mesures ne peuvent qu'être excellentes, elles aussi. Les deux dans une utilisation musique comme HC.

Les Kali vu la puissance de leurs amplificateurs respectifs ne sont évidemment pas taillées pour délivrer des volumes sonores très élevés dans des grandes grandes pièces. Mais si elles sont utilisées avec un caisson de grave qui coupe sous 70 Hz... il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai hâte de pouvoir comparer les Kali IN 8 avec les Genelec 8341... mais je "connais" deux personnes qui ont les deux cote à cote dans leur studio et disent qu'elles sont difficilement discernables en utilisation normale... Imaginons qu'ils exagèrent un peu leurs qualités, il n'en reste pas moins que la différence ne doit pas être si importante que cela...

Il est vrai que la fiabilité est toujours un problème très difficile à évaluer : j'ai vu sur le net que des possesseurs de Kef équipés de deux voies coaxiales en filtrage actif et liaison sans fil bien connues avaient des problèmes de ruptures de membranes qui cassent près de la suspension... et Kef se fait apparemment tirer l'oreille pour la prise en compte de ce problème... Il y a aussi Dynaudio qui n'assure plus le SAV de leurs premiers modèles connectés... Alors le risque avec Kali touche les HP eux mêmes : bon, celui de grave m'a l'air standard et sans raisons particulières de connaître des problèmes... le médium coaxial est lui aussi un Hp qui ne semble pas du tout emabarquer de technos et/oou de materiaux exotiques... ça devrait tenir le coup.

Reste l'électronique : tu as raison, elle ne doit pas coûter cher... Mais cela illustre surtout le fait qu'on les paie très cher ailleurs... pour pas mieux... En fait, le coût de la platine complète supportant DSP, amplis, entrées, réglages par DIP, etc. ne doit pas dépasser une trentaine d'euros... Est=ce fiable ? Quand je vois mon décodeur TV Orange chaud brûlant depuis cinq ans, divers petits appareils électroniques toujours allumés (ATV, Airport, sitch ethnernet, Nas j'en passe et des meilleurs qui ne tombent jamais en panne... je me dis qu'avec un peu de chance, il en ira de même avec ces Kali... Il vaudrait mieux pour cette entreprise qui a fait une percée remarquable et remarquée... et dont le Service client est impeccable (à l'américaine), répond très vite et de façon compétente... car le désamour peut aussi venir très vite...

En attendant : la mise de fond aura été raisonnable... Même pas le prix d'une alimentation externe bullshit... :oldy:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message