Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexFlex, anthony17570, boubouamiss, Bruno RBX, horn29, scanlan75018, Sebcand, Tayoroma et 283 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit 5.1 KEF KHT-3005SE ou B&W 684 ?

Message » 16 Mai 2011 1:52

Bonjour à tous;

Alors voilà, je réfléchis beaucoup aux nouvelles enceintes que je veux m'acheter. Par défaut je pars sur un kit B&W 684 que j'ai pu écouté (branchées à un ampli Hi-Fi Yamaha), et que j'ai adoré.

http://www.ecranlounge.com/produitc-41817-1301-b,w,pack,d,enceintes,home,cinema,finition,merisier,pack,684.htm

Mais j'hésite encore beaucoup à dépenser autant, parce que ce qui est sûr, c'est qu'avec des B&W, je vais aussi devoir changer d'ampli plus tard, pour avoir suffisamment de puissance.

Donc, j'ai aussi pensé au kit KEF KHT-3005SE, à prix beaucoup plus abordable.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/KEF_KHT3005SE.html

Par contre, celles-là, je ne sais pas du tout ce que ça donne niveau son, surtout comparativement aux B&W. En tout cas, de ce que je peux dire de ce que j'ai aimé avec les B&W, c'est qu'elles me semblaient très neutres, vraiment bien équilibrées. Et c'est exactement ce que je recherche.

Donc d'après ceux qui connaissent ce kit KEF, le son est comment comparé aux B&W ?

Dans le cas où je m'achèterai ce kit, je garderai bien évidemment mon ampli Yamaha.

Enfin voilà, ce qui m'intéresse d'abord, c'est de savoir ce que ce kit vaut par rapport aux B&W, parce qu'alors je me dis peut-être que ce serait plus rentable d'acheter ce kit KEF, beaucoup moins cher.

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 16 Mai 2011 2:14

Au fait, le réglage du volume se situe où sur le caisson KEF ? Est-ce qu'il est accessible facilement ?

Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut plus trouver de caisson KEF HTB2SE nulle part. C'est con parce qu'il me faut 2 caisson, c'est mieux pour éviter les creux et les bosses dans ma petite pièce.
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 10:03

Personne ?
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 12:19

SuperLumberjack a écrit:Personne ?

On dort nous la nuit :ane:
akabob

Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54

Message » 16 Mai 2011 12:26

Je sais :mdr: Mais mon dernier message date de 9 h 03 :lol:
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 12:31

lol :mdr:

Tu devrais préciser ton usage, HC, HiFi ou les 2. Si oui dans quel pourcentage ? Taille de la pièce ?
A priori tu n'as de grosse contrainte de budget ni d'encombrement, aussi avec 2750EUR, selon l'usage je pense que plusieurs personnes ici seront à même de te conseiller mieux. Par exemple, pour un usage 100% HC, un petit pack GKF... :love: :love: :wink:
akabob

Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54

Message » 16 Mai 2011 12:41

Fifty fity on va dire. C'est, pour ça que je recherche quelque chose d'assez neutre. Mais de ce que j'ai pu lire sur ce kit, il est assez neutre, et se marie bien avec les amplis Yamaha, donc ça peut le faire. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut comparé aux B&W, parce que ce n'est pas le même prix.

Par contre, j'aimerais savoir s'il y a un contrôle du volume sur le caisson, car d'après ce que j'ai lu, il n'y en a pas.
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 13:13

Ali allo :lol: ?
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 14:37

le reglage de volume sur le caisson n'a pas d'importance....apres l'avoir réglé on y touche plus.....

pourquoi 2 caissons ? si ta piece est petite un kit kef avec un seul devrais suffire. si la pieces est grande oriente toi sur les colonnes qui seront plus performante en hifi que le kef
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 16 Mai 2011 18:57

Et pourquoi le volume du caisson n'a pas d'importance ? Faut bien le régler non ? Mais il y a un potentiomètre de gain ou pas ?

Et pourquoi 2 caissons ? Je l'ai dit plus haut, pour éviter les creux et les bosses et mieux répartir les basses dans la pièce. Je ne vois pas pourquoi ça choque autant de gens. Si on achète 2 colonnes, il y a bien 2 haut-parleurs de grave au moins non ?
SuperLumberjack

Message » 16 Mai 2011 22:20

SuperLumberjack a écrit:Et pourquoi le volume du caisson n'a pas d'importance ? Faut bien le régler non ? Mais il y a un potentiomètre de gain ou pas ?

Et pourquoi 2 caissons ? Je l'ai dit plus haut, pour éviter les creux et les bosses et mieux répartir les basses dans la pièce. Je ne vois pas pourquoi ça choque autant de gens. Si on achète 2 colonnes, il y a bien 2 haut-parleurs de grave au moins non ?

Il y a un réglage du volume (0, +6 et +12 dB) et un réglage de phase sous le caisson quand il est en position debout. Perso je n'y ai jamais touché car le résultat avec les réglages de base (0 et 0) me satisfait pleinement, mais une fois le caisson en place les boutons ne sont pas très facilement accessible (il faut soulever / tourner le caisson :-? ).

Pour ce qui est de la nécessité d'avoir deux caissons, je dirais que ça dépend de la taille de ta pièce et également de l'intensité / volume de basses que tu veux. Chez moi il est installé dans une pièce de 25 m² + cuisine américaine (un bar sépare la pièce de la cuisine) de 12 m2. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai absolument pas besoin d'un autre caisson tellement le HTB2 envoie du pâté (enfin plutôt du foie gras car on a droit à quantité ET qualité :love: ). J'ose même pas imaginer ce que ça donne quand on touche au volume et à la phase du caisson :ko:

Pour ce qui est de comparer les kef aux B&W là je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas ces enceintes :thks:
oO Bioman Oo

Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11

Message » 16 Mai 2011 23:00

SuperLumberjack a écrit:Et pourquoi le volume du caisson n'a pas d'importance ? Faut bien le régler non ? Mais il y a un potentiomètre de gain ou pas ?

j'ai du mal m'exprimer .
le reglage de gain du caisson n'est pas un bouton de volume....il permet uniquement d'equilibrer sa puissance avec les enceintes gerant les mediums et les aigus.une fois que l'equilibre est trouvé on a plus de raison d'y toucher (idem pour la phase et la frequence de coupure)

concernant l'utilitée (ou pas) d'avoir 2 caissons est la suivante
-il est beaucoup plus difficile de regler un systeme avec 2 caissons (le caisson de basses est une voie a part en hc) et surtout les basses ne sont pas directives (sous 200 hz env) ce qui permet de placer le caisson a peu pres partout dans la piece (sur la partie avant pour eviter les problemes de phase) sans pour autant en entendre la difference (bien sur je met de coté les effets crées par les angles de pieces)

conclusion.
- si ta piece est grande (et impose 2 caissons) prend le kit b&w + 1 gors caisson (celui qui est mentionné est deja pas mal !)celui ci ne travaillera que sur les tres basses frequences et ta piece sera apte a les restituer
- par contre si ta piece est plutot petite (15/20 m²) oriente toi sur le kef qui est developpé pour ça et le caisson du kef sera largement suffisant (ta piece etant petite elle ne pourra pas de toute facons restituer les tres basses frequences (il faut 9 m a une onde de 40 HZ pour se deployer))
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 16 Mai 2011 23:09

Le volume du caisson (et la fréquence de coupure), c'est l'ampli AV qui le gère. Le réglage caisson ne sert que sur un ampli Hifi.

Souvent 2 caissons, c'est plus compliqué à gérer qu'un seul, car ça génère justement plus de bosses et de creux. Pour éviter cela, il faut ajouter un 'gestionnaire de caisson' (qui rend du coup le réglage du volume et de la phase sur le caisson complètement inutile)

Attention, sur le kef le bouton +0/+6/+12 est un 'bass boost' qui n'agit qu'à une fréquence (40 Hz). Pour les fans du Boum boum
papillon-bleu

Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41

Message » 16 Mai 2011 23:41

Donc pas trop le choix quoi, faut régler le volume sur l'ampli. Par contre je n'ai pas peur que le gain ne soit pas assez élevé, mais plutôt l'inverse. Je déteste les boum boum.

Par contre les gars, 2 caissons, dans mon cas ce n'est pas pour avoir plus de basses, car je règle le volume total des 2 au même niveau que si j'en avais qu'un seul. J'en utilise 2 car je préfère que ce soit réparti équitablement dans la pièce. D'ailleurs, si j'en avais eu un seul, je ne sais pas où j'aurais pu le placer. En fait, le soucis c'est que j'ai le lit très près des caissons (eh oui ! c'est ma chambre :mdr: ), et avec un seul je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour être en phase avec les enceintes frontales. Ça aurait été encore plus compliqué pour moi.
SuperLumberjack

Message » 17 Mai 2011 0:07

SuperLumberjack a écrit:Donc pas trop le choix quoi, faut régler le volume sur l'ampli. Par contre je n'ai pas peur que le gain ne soit pas assez élevé, mais plutôt l'inverse. Je déteste les boum boum.

Non, le gain du caisson doit être réglé comme il faut, s'il n'est pas assez élevé il va falloir pousser la sortie sub de l'ampli dans ses retranchements et elle fera de la distorsion.
S'il est trop élevé au contraire c'est l'ampli du sub qui va saturer ce qui est bien plus gênant.

Un conseil : mettre la sortie sub de l'ampli HC à 0dB, pousser son master volume au 3/4, et ensuite monter le gain du caisson jusqu'à l'apparition des premières distorsions de l'ampli puis rebaisser jusqu'à leur totale disparition.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message