Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit d'enceintes 2.1 avec caisson passif, cela existe?

Message » 03 Déc 2008 19:43

Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un ensemble 2.1 et le brancher sur mon ampli afin de bénéficier d'un meilleur son lorsque je regarde la tv.

J'ai déjà l'ampli un sherwood R965.

Comment se passera pour sélectionner le second caisson lorsque je regarderais la tv si je prends un kit 2.1 à caisson actif?
Il sera placé près de la tv contrairement à mon caisson 5.1 lui disposé autrement.

On m'a conseillé un kit 2.1 à caisson passif pour ne pas m'embêter à gérer 2 caisson mais je n'en trouve pas...
Est ce que cela existe? Si oui auriez vous des références à me donner car je ne trouve pas?
Comment cela se passe pour la connexion sur l'ampli?

merci.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 04 Déc 2008 16:41

theshadow35 a écrit:Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un ensemble 2.1 et le brancher sur mon ampli afin de bénéficier d'un meilleur son lorsque je regarde la tv.

J'ai déjà l'ampli un sherwood R965.

Comment se passera pour sélectionner le second caisson lorsque je regarderais la tv si je prends un kit 2.1 à caisson actif?
Il sera placé près de la tv contrairement à mon caisson 5.1 lui disposé autrement.

On m'a conseillé un kit 2.1 à caisson passif pour ne pas m'embêter à gérer 2 caisson mais je n'en trouve pas...
Est ce que cela existe? Si oui auriez vous des références à me donner car je ne trouve pas?
Comment cela se passe pour la connexion sur l'ampli?

merci.

personne pour m'aider svp?
theshadow35

Message » 04 Déc 2008 18:07

Je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais il me semble qu'un kit 2.1 à caisson passif ça existe depuis longtemps, sauf qu'à l'époque on appelait ça un système triphonique. Bref le caisson à brancher sur les sorties hp de l'ampli, deux sorties filtrées pour y brancher les satellites. Bose, au milieu des années 80 avec ses Acoustimass, et depuis une quinzaine de générations de plus en plus... :-?
Il doit bien y avoir d'autres constructeurs qui proposent ce genre de produit, mais rien ne me vient à l'esprit là tout de suite.
Horn

Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15

Message » 11 Déc 2008 17:40

je continue mes recherches, merci.
theshadow35

Message » 11 Déc 2008 20:51

Je ne connais pas cet ampli, mais je lis ça :
- Assignable 2 Channel Power Amp
(Surround Back L/R, Surround Back + Subwoofer or Room 2)

donc si j'ai bien compris, tu as une installation 5.1 pour ton VP, et tu veux utiliser le "Assignable 2 Channel Power Amp" pour alimenter un 2.1 pour la télé. Je suppose que le Sherwood permet d'activer/désactiver indépendamment le 5.1 du 2.0 (ou 2.1)

Dans ce cas, ne peux-tu pas tout simplement configurer ces deux enceintes supplémentaires en "small" et c'est ton caisson existant qui sera utilisé comme .1 ? Son emplacement ne devrait pas être une gène.

Sinon, je ne vois pas ce qui empèche d'utiliser un caisson actif, à partir du moment où celui-ci accepte une entrée haut-niveau sur borniers HP (on configure alors les enceintes du Room2 en "large"). Après, soit le caisson filtre son renvoi vers les enceintes et le tour est joué (enfin bon, if faut quand même régler le niveau ;) ), soit il faudra régler sa coupure pour qu'il viennent juste prendre le relai là où les enceintes commencent à chuter.

...si j'ai bien tout saisi.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 13 Déc 2008 19:38

mcarre1 a écrit:Je ne connais pas cet ampli, mais je lis ça :
- Assignable 2 Channel Power Amp
(Surround Back L/R, Surround Back + Subwoofer or Room 2)

donc si j'ai bien compris, tu as une installation 5.1 pour ton VP, et tu veux utiliser le "Assignable 2 Channel Power Amp" pour alimenter un 2.1 pour la télé. Je suppose que le Sherwood permet d'activer/désactiver indépendamment le 5.1 du 2.0 (ou 2.1)

Dans ce cas, ne peux-tu pas tout simplement configurer ces deux enceintes supplémentaires en "small" et c'est ton caisson existant qui sera utilisé comme .1 ? Son emplacement ne devrait pas être une gène.

Sinon, je ne vois pas ce qui empèche d'utiliser un caisson actif, à partir du moment où celui-ci accepte une entrée haut-niveau sur borniers HP (on configure alors les enceintes du Room2 en "large"). Après, soit le caisson filtre son renvoi vers les enceintes et le tour est joué (enfin bon, if faut quand même régler le niveau ;) ), soit il faudra régler sa coupure pour qu'il viennent juste prendre le relai là où les enceintes commencent à chuter.

...si j'ai bien tout saisi.

merci cela me rassure ;)

Pour le caisson utilisé aussi bien pour le 2.1 ou 5.1, cela ne posera pas de soucis niveau auto calibration????
Comment cela va se passer?

Pour ton passage en gras, je n'ai pas trop compris, désolé :oops:
C'est avec un second caisson c'est cela?
Quelle serait les branchement dans ce cas de figure?

Je pense me procurer ce kit: http://www.ecranlounge.com/produit-37247-958-focal,jmlab,ensemble,home,cinema,2,1,packsib,2,1,jet,black.htm

Et branché les enceintes sur le caisson puis le caisson à l'ampli sur les connectiques hp du room2.
A moins que brancher les enceintes sur room2 et le caisson sur subw2?

Qu'en penses tu?

merci encore.
theshadow35

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message